F1 - Le paddock de la F1

  • J'ai regardé les essais à Barcelone avec l'application F1 TV. Si j'avais eu ça quand j'étais gamin, ça aurait été génial.

    En diffusion normale, il y a 3 ou 4 onboard de 10 secondes. Là on peut suivre le pilote qu'on veut et comparer les styles de conduite.

    J'ai aussi été très surpris par la radio. En séance, le type se tait pas plus de 5 secondes, sauf sur les tours rapides.

    On voit aussi des choses qu'on ne voyait jamais : le gars qui demande à Alonso de mettre le régulateur sur un virage précis par exemple. Sûrement des prises de datas.

    Enfin bref c'est vraiment un outil génial.

  • Wolff : Red Bull a contacté 100 personnes de Mercedes

    Red Bull avait approché une centaine de personnes du département moteur de Mercedes dans le cadre de sa campagne de recrutement pour sa propre division.

    Citation

    Mattia Binotto : "Redbull n'a pas contacté une seule personne chez Ferrari." profond soupir ... source : Predator06 :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (7 mai 2021 à 22:49).

  • Oui moi aussi les échanges radios c'est ce qui m'a le plus surpris, ça dialogue en permanence. Et en course aussi il y a beaucoup d'échanges.

    ca doit pas etre simple de se concentrer avec quelqu'un qui parle toutes les 3s moi qui suit deja perturbé juste quand y a un bruit de palette qui traine dans discord

    403.png

  • ça dépend pour moi. Quand je roule en course je suis comme KBFD j'aime pas entendre les palettes et bruits des autres joueurs. Alors que durant les endurance j'aime parler pendant mon relais. Et je roule pas moins vite pour autant.

    522.png

  • Disons qu'en Endurance, ça peut permettre de se détendre un peu.

    Après en début de relais, faut pas trop me causer !

    602.png

  • Je viens de voir des images du GP de Monaco de FE, et il y a un nouveau bâtiment horrible qui a été construit à gauche à la sortie du tunnel tandis qu'il semble qu'il y en ait aussi un en chantier au niveau du portier. Le cadre idyllique en prend un sacré coup : déjà que les courses sont merdiques si en plus le circuit devient aussi laid que les circuits urbains US, je ne vois pas ce qu'il va rester... :etoiles:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et pas un mot dans les medias en Argentine.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    Je me suis lancé dans une petite statistique intéressante depuis ce début de saison :

    2021 : 94 points (champion) / +14 points sur le deuxième.

    2020 : 88 points (champion) / +30 points sur le deuxième.

    2019 : 86 points (champion) / -1 point sur le deuxième.

    2018 : 70 points (champion) / +4 point sur le deuxième.

    2017 : 73 points (champion) / -13 points sur le deuxième.

    2016 : 57 points (pas champion) / -43 points sur le deuxième.

    Alors le duel titanesque que l'on nous promet, même s'il est trop tôt, je n'y crois pas trop.

    Lewis vient est juste en train de réaliser le meilleur début de saison de toutes ses années de domination depuis 2017 donc...

    Ce qui penche à l'heure actuelle pour la possibilité d'un duel à venir, c'est que Verstappen lui colle aux basques mais on a vu les années précédentes que si la Mercedes reste constante dans ses perfs, il finit toujours par y avoir un effondrement des adversaires directs, que ce soit son coéquipier où ses vrais concurrents qui ne reçoivent pas de consignes. 14 points en 4 GP dont les deux derniers remportés par Lewis (même moins facilement, quoique), c'est déjà beaucoup si la Merco ne subit pas de défaillance, parce-que ne nous leurrons pas, ce n'est pas Lewis qui va faillir, où alors il va faillir être deuxième mais au final sera premier :hihihi:

  • pour moi le duel va être beau car sur 2/3 des courses, je pense qu'au départ on ne saura pas qui de Hamilton ou Verstappen va l'emporter et que même une fois le premeir virage passé, il devrait y avoir un peu de marge tactique pour changer la face de la course et donc bagarres en vues.

    Sur la durée du champ, est-ce que verstappen reussira a etre aussi regulier qu'hamilton (quand on voit sa série en cours d’Arrivé dans les points c'est juste incroyable), je doute. Comment Honda finira la saison, ils ont deja eu pas mal d'alerte fiabilité. Aussi Bottas semble plus capable de s'intercaler une ou 2 fois entre Hamilton et Verstappen que Perez

    Bref tout mis bout a bout Hamilton est le favori, mais il aura pas la marge de manoeuvre qu'il a eu ses dernieres annees

    403.png

  • Bah tu sais, même si un gars gagne toutes les courses mais qu'a chaque fois il doit se battre jusqu'au dernier virage avec celui de derrière, c'est plus intéressant qu'un mec qui gagne 2 courses sur 3 mais avec jamais aucune lutte en piste.

    Verstappen a montré qu'il est là et qu'il est prêt pour venir attaquer Lewis et c'est ça qui promet.

    Pour le reste de la saison, on verra si Max et RBR nous font une Seb/Ferrari 2018 et s'écroulent en cours de saison ou s'ils vont inquiéter Mercedes jusqu'au bout.

  • constante dans ses perfs, il finit toujours par y avoir un effondrement des adversaires directs, que ce soit son coéquipier où ses vrais concurrents qui ne reçoivent pas de consignes.

    Je vois pas comment Bottas peut plus effondrer sur cette saison 2021. Il prend 10 points de différence par grand-prix.

    pour moi le duel va être beau car sur 2/3 des courses, je pense qu'au départ on ne saura pas qui de Hamilton ou Verstappen va l'emporter et que même une fois le premeir virage passé, il devrait y avoir un peu de marge tactique pour changer la face de la course et donc bagarres en vues.

    Sur la durée du champ, est-ce que verstappen reussira a etre aussi regulier qu'hamilton (quand on voit sa série en cours d’Arrivé dans les points c'est juste incroyable), je doute. Comment Honda finira la saison, ils ont deja eu pas mal d'alerte fiabilité. Aussi Bottas semble plus capable de s'intercaler une ou 2 fois entre Hamilton et Verstappen que Perez

    Bref tout mis bout a bout Hamilton est le favori, mais il aura pas la marge de manoeuvre qu'il a eu ses dernieres annees

    Ce qui m'inquiète le plus est que Mercedes stoppe son développement vers juillet en général pour finir en roue libre alors que RBR pousse le développement jusqu'à tard dans la saison mais cette année, ils ne pourront pas sauf s'ils assument une année 2022 un peu moins bonne ... après tout s'il y a une occaz ils devraient en profiter.

    Après, je suis aussi de ton avis concernant le Honda. Quand est-ce qu'il va être remplacé et à quelle cadence ?

    • Official Post

    Le plus chiant ce sont les 18 pilotes derrière qui sont largués, un championnat à 2 aujourd'hui on s'en contente. Quoi qu'on en dise il y a 20 ans, il y avait quand même plus de prétendants à la victoire au gré des courses et des saisons. Même l'époque Ferrari tant décriée n'a jamais été aussi dominatrice et terne que l'ère Mercedes. Il serait tant que le cycle se termine pour que les écarts se resserrent et que l'on voit tout le potentiel des jeunes futures stars de la discipline émerger.

    • Official Post

    Je vois pas comment Bottas peut plus effondrer sur cette saison 2021. Il prend 10 points de différence par grand-prix.

    Le terme "toujours" implique que je ne parle pas seulement de cette saison mais des saisons précédentes où il était en mesure de se battre et où il s'est effondré au fur et à mesure. Là, il est clairement encore pire que d'habitude. Il n'est pas digne de rouler en Mercedes à mon avis (et ce n'est que le mien), ses 2èmes places au classement le sont grâce à la voiture qui avant cette saison était clairement au dessus du lot même en étant moins bon derrière le volant. Être bon, c'est pas juste quelques courses, c'est l'être de façon constante.

  • Le plus chiant ce sont les 18 pilotes derrière qui sont largués, un championnat à 2 aujourd'hui on s'en contente. Quoi qu'on en dise il y a 20 ans, il y avait quand même plus de prétendants à la victoire au gré des courses et des saisons. Même l'époque Ferrari tant décriée n'a jamais été aussi dominatrice et terne que l'ère Mercedes. Il serait tant que le cycle se termine pour que les écarts se resserrent et que l'on voit tout le potentiel des jeunes futures stars de la discipline émerger.

    On peut vraiment pas comparer la f1 d'il y a 20ans à celle d'aujourd'hui, et mème 2022 ne changera rien pour 2 raisons

    1) il y a 20 ans le développement était illimité et du coup en cours de saison une écurie pouvait vraiment progresser

    2) les voitures étaient beaucoup moins fiables, du coup qui dit moins de monde à l'arrive dit plus de chance d'avoir un chanceux sur un podium en profitant des soucis. Pourquoi un Panis en 1996 a pu faire une surprise, parce qu'il y a eu une hécatombe comme on n'en verra pu jamais... Aujourd'hui tout est tellement optimise, fiable, que chaque écurie tire plus ou moins le max de sa voiture a chaque gp et donc un écart de qualif est finalement multiplié par le nombre de tours

    403.png