F1 - Le paddock de la F1

  • meme pas sur car un coup il dit "les 18 pouces c'est génial, je vais rouler encore des années" puis 2 jours apres "les f1 2022 vont etre trop lourdes, je serai pu en f1 dans pas longtemps" Clairement mercedes peut pas prendre le risque de perdre Russel le temps que Sir se décide

    403.png

  • meme pas sur car un coup il dit "les 18 pouces c'est génial, je vais rouler encore des années" puis 2 jours apres "les f1 2022 vont etre trop lourdes, je serai pu en f1 dans pas longtemps" Clairement mercedes peut pas prendre le risque de perdre Russel le temps que Sir se décide

    J'ai pas vu les messages ou interviews.

    Sinon Mercedes ne jouera pas Russell, ils joueront Bottas...

  • Pour en revenir à Mercedes je pense qu'ils ont prévenus Bottas qu'ils ne le résignent pas pour 2022 , car il à déclaré que jusqu'à la fin de la saison il roulera pour lui et non pour Sir Lewis ou même pour l'équipe , après une telle déclaration d'un pilote nul doute qu'il ne sera plus là l'année prochaine :)

    Pour 2022 je vois bien Sir Lewis et Russel ;)

    Si Red Bull apporte leurs ailerons arrière flexibles qu'ils avaient à Monaco , Docteur Toto portera plainte aux commissaires et s'il n'y a pas de réaction, il saisirait le tribunal d'appel international de la FIA ^^

    Toto vexé de Monaco :euh2:

    Toto mauvais perdant :euh2:

    Ou tout simplement normal :euh2:

    Je ne sais plus quoi penser de tout ça ^^

    Lewis qui se plaint d'avoir eu les mauvais réglages de sa voiture pour Dimanche , mais c'est bien lui qui valide les réglages aux essais quand même non :? bizarre tout ça :euh2:

  • Toto c'est son job de faire ca, RB ferait pareil dans l'autre sens (regarde le DAS, ils avaient pas perdus de temps)

    Ce serait très intéressant qu'Hamilton finalement ne resigne pas pour 2022, quand on regarde le marche et qui est dispo je me dis que pour mercedes, un russel-gasly aurait de la gueule

    403.png

  • pour Mercedes se plaignant des aileron de RB, je trouve ça normal. RB and co n'ont pas arrêté de se plaindre contre Mercedes, les trous ds les jantes légal mais interdit, le das legal mais interdit.

    La répartition de freinage automatique de Renault légal mais interdit. Après une plainte de racing point.

    Bref je trouve ça de bonne guerre. Et vu la restriction des coûts ben c'est plus simple de faire payer RB pour qu'ils refassent leur aileron que Mercedes payé pour avoir un aileron plus flexible.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Mercedes et Wolf ont raison de revendiquer le problème d'aileron arrière ... en sachant qu'ils ne sont pas les seuls car McLaren est aussi en discussion avec FIA pour la même demande sur les ailerons RBR, Ferrari et Alpha. On ne retient que Mercedes car RBR fait la communication dessus mais ils ne sont pas les seuls.

    Pour le duo, si Hamilton part, Mercedes a toujours eu 3 noms : Verstappen (Ca va chaud surtout s'il est champion 2021), Ocon (Je n'y crois plus trop même s'il fait un début de saison correct) et Norris (J'avais lu qu'il y avait un accord sur Norris et Mercedes suite au passage au Mercedes chez McLaren mais je ne suis plus sûr si c'est mes rêves :shy2:). Dans l'absolu, il faudrait qu'Hamilton reste encore 2 ans pour faire la transition de Russell chez Mercedes et avoir un autre pilote en 2024 (Lando Lando Président :B).

    Pour moi, Bottas est déjà dehors pour être remplacé par Russell donc il n'y a rien à commenter. Entre Bahreïn 2020 et Imola 2021, on a vu ce qu'il y avait à voir. Bottas n'a pas démérité et c'est un bon pilote malgré les apparences mais il est temps pour Mercedes de préparer les prochaines saisons et il est préférable pour Bottas de passer à autre chose (F1 ou non) pour reprendre du plaisir à conduire dans un environnement sain. Après, je comprends bien que Bottas n'aura plus le même statut et la même rémunération et donc s'accroche à son baquet ... A sa place, je ferai pareil. Je préfère faire 2 ou 3 dans une Mercedes bien payé que d'être au milieu du peloton à survivre.

    Pour Gasly, c'est difficile de savoir car il n'y a pas une grande effervescence autour de lui et la maison RBR est castratrice envers ces pilotes. Il y a eu l'échec RBR où on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé : Gasly a voulu révolutionner la RBR, Gasly n'a pas eu le même package (Ingénieur/Voiture/...) ou Gasly n'était pas à la hauteur ? Un peu des trois ?

    A la place de Mercedes, je ne miserai pas sur Gasly ... mais ce n'est que moi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (25 mai 2021 à 11:58).

  • Le Gasly du temps de RedBull a évolué. Et vaut largement Ocon, à mon avis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lewis qui se plaint d'avoir eu les mauvais réglages de sa voiture pour Dimanche , mais c'est bien lui qui valide les réglages aux essais quand même non :? bizarre tout ça :euh2:

    Lewis s'est plaint des réglages assez tôt dans le week end et tout a été changé à la hâte un soir, et c'était pire pour lui le lendemain, sachant qu'il ne devait rester qu'une séance d'essais puis les qualifs ou il prend trois quart de secondes de retard sur le leader, une demi sur son coéquipier (dur!)

    Pour les ailerons, ça me parait tout a fait normal, toutes les équipes le font et l'an dernier, c'était inadmissible que racing point continue avec des pièces qui étaient issues de Mercedes, cette année ce serait normal que RBR continue avec un aileron non conforme? Est-ce qu'on va avoir un retrait de point façon tracing point ?

    Perso, j'attend de voir la suite mais j'espère que c'était juste un faux pas de Mercedes, sinon le championnat est plié et ce sera encore moins intéressant que 2018 et 2019 (2020 était vraiment pas passionnant par contre, mais ça y ressemblerait fort).

    P.S- : Gasly est largement devant Ocon pour moi, Ocon me parait super surcoté, il est un bon pilote mais ne vaut pas Gasly, Norris, Russell, Max, Charles, Bottas, Perez ou Sainz.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (25 mai 2021 à 12:14).

  • Pour l'aileron, on le déclare non conforme, mais la FIA ne les contrôles pas?

    Il me semble car de mémoire j'avais lu un article déclarant l'aileron RBR à la limite de la limite de la réglementation, mais du bon coté de la limite.

    Ce qui agace peut-être Mercedes et consort.

    Car au final en F1 depuis quelques années, dès qu'une équipe à une idée ingénieuse, ou une interprétation plus favorable du règlement technique, tout le monde s'agite, porte réclamation etc... et on fini par interdire ou annulé l'idée ingénieuse.

    A l'image du monde actuel, on tire vers le bas plutôt que de chercher à s'élever.

    C'est tellement plus simple!

    112475.png

    • Official Post

    Surtout que dans le rapport de force Mercedes-RB, c'était systématiquement Mercedes qui était largement dominateur.

    Avant Monaco, c'était encore Mercedes qui était devant mais bon, il est bon joueur Toto il veut la bagarre mais il se plaint comme RB qu'il critiquait quand ils le faisaient.

    Et Vasseur s'est déjà plaint que ça allait couter un bras, alors que ce soit dans un sens comme dans l'autre, ce serait de toute façon du pognon de dépensé. Mercedes se plaint de l'avantage des voitures high rake, des ailerons et il y a quelques années des pneus changés en cours d'année...

    Ils ont le droit, ils le font. Le DAS a été utilisé tout l'année, si tout à coup en cours d'année les ailerons RB deviennent interdits et qu'on se retrouve avec une Mercedes qui écrase tout de nouveau bah on sera bien à dormir un peu plus devant la TV comme avant :B

    Ah le sport...

  • Pour l'aileron, on le déclare non conforme, mais la FIA ne les contrôles pas?

    l'aileron passe correctement les test de la FIA. Mais le test est réalisé en statique dans un garage.

    Mercedes se plain du comportement de l'aileron en dynamique.

    La ou en dynamique l'aileron ne serait plus conforme.

    522.png