F1 - Le paddock de la F1

  • Ce serait tellement énorme... Il a clairement prouvé qu'il savait rebondir après un gros echec, il a montré qu'il savait saisir les opportunités quand elle se présente avec 3 podiums chez AT. Mon coté (très) chauvin aurait même tendance a dire que mercedes devrait même le mettre lui plutôt que Russel. Russel a montré être très fort en qualif, a montré qu'il semblait solide sur une course a sahkir, mais une course seulement. Sinon en course chez williams il a jamais montré pouvoir profiter d'occases ou prouver sa capacité à se battre au coude a coude (bon forcement il a pas la voiture pour...) mais finalement c'est un pilote qu'on ne sait pas trop ou situer. Gasly tu sais qu'au bresil pour une p2, monza pour une p1, hier pour une p3, il a pas tremblé avec de mecs derrière dans une voiture plus rapide

    Mais oui sinon le duo Gasly Russel serait top

    Mais bon même si il commence à mélanger les boutons, Papi Hamilton est pas encore parti, surtout quand tu vois que les grand-Papis Alonso et Kimi sont encore la

    403.png

  • Vettel / Schumacher, réelle amitié entre eux.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • :cray:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Oui, c'est peut être pour ça que Grosjean est toujours vivant....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est juste qu'elles ont des réservoirs plus grands et beaucoup plus d'autres choses dans le compartiment moteur (turbo, intercoolers, batteries, moteurs électriques, générateur de récupération au freinage, à l'échappement).

    On ajoute par dessus l'élargissement règlementaire d'il y a quelques années et voilà le résultat. Pas grand chose à voir avec la sécurité à part le halo : les structures déformables et autres cellules de survies pourraient être beaucoup plus fines et légères aujourd'hui qu'il y a 15 ans pour des résultats supérieurs en crash test.

    J'ajoute qu'une voiture plus lourde est une voiture qui a plus d'inertie et donc encaisse des chocs plus rudes à accident égal. En d'autres termes, il est possible qu'avec une F1 2007 Grosjean n'ait pas du tout traversé le rail en subissant l'exact même accident.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ce qui serait bien, un duo Russel/Gasly chez Mercedes.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai vraiment envie d'y croire. Leclerc/Norris/Verstappen/Occon sont engagé à long terme, Perez, Vettel et Ricciardo ne représentent plus l'avenir, Stroll n'aura jamais le niveau d'un champion, au final Mercedes n'a pu beaucoup de top pilote jeune dispo sur le marche. Si hamitlon arrête fin de 2021 je vois que Gasly (ou alors Bottas-Russel...), Si Hamilton arrete fin 2022, Gasly-Sainz seront les candidats, mais a mon avis Sainz fera plus que 2 saisons chez ferrari. Dans tous les cas j'aime bien Hamilton, mais j'aimerai bien le voir liberer un siège (et Raiko et Alonso encore plus...)

    403.png

  • C'est quand même triste de voir le rythme qu'affiche Ricciardo cette année avec McLaren :(.

    Finalement un super pilote, avec un bon coup de volant et une bonne mentalité... malheureusement tout le monde ne peut pas faire comme Button avec Brawn GP :B

    319.png

  • Pour Gasly, même si on sait que les contrats peuvent être cassés, on peut considérer qu'Alpine c'est bouclé, et Ferrari semble vouloir trouver une stabilité avec ses 2 pilotes.

    Mclaren a fait un contrat de plusieurs années à Ricciardo et Norris.

    Reste donc Red Bull qui ne semble pas vouloir le reprendre et Mercedes qui va se retrouver bientôt avec 1 voir 2 baquets dispos si on considère qu'Hamilton prendrait prochainement sa retraite et que Bottas ne sera pas conservé

    Sinon Aston Martin qui est au niveau de sa voiture actuelle...

    Donc ça semble bouché pour lui (hors Mercedes et Alpha Tauri) au moins pour les 2 prochaines années, croisons les doigts pour un duo Russel/Gasly :B :prions:

    213987Sanstitre.png

  • https://fr.motorsport.com/f1/news/pirell…Ry82bBLx3ZQomC4

    Il n'y a que moi que les déclarations de Pirelli inquiète ?

    Citation

    "Si le règlement ne dit pas qu'il y a une pression minimale de roulage à respecter, je ne peux pas dire qu'ils enfreignent le règlement dans leur quête de performance", admet Mario Isola. "S'ils respectent la pression de départ, ils sont dans le cadre réglementaire. Si la même chose se produit l'année prochaine lorsque nous imposerons une pression de roulage avec le capteur, alors ce sera une infraction. Mais ce n'est pas le cas cette année."

    Ca veut quand même dire avec la situation actuelle que si une écurie suit les préconisations de Pirelli mais roule avec un setup différent et des conditions météo différente de celles que Pirelli a envisagé (ce qui s'est passé ce weekend au final), il se retrouvera pénalisé en course... C'est leur boulot de s'assurer que les gommes restent dans leur enveloppe de sécurité, pas celui des équipes !

    A noter que d'après l'article, ce sont le même genre de défaillances qu'avait subit Michelin à Indianapolis 2005 (une vague d'onde sur le flanc du pneu)...