F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • assez lunaire en effet. Ils reconnaissent s’être plante dans leur marge de sécurité, mais disent que c'est quand même un peu la fautes des équipes.

    Après les pilotes et équipes passent leur temps a se plaindre des pressions minimales, donc je suppose qu'ils ne prennent pas une marge énorme pour ne pas se faire critiquer, mais du coup les pneus pètent et se font critiquer encore plus. J'aimerai vraiment voir un deuxieme manufacturier (ou alors que pirelli soit remplace) afin que l'on puisse se rende compte si c'est pirelli qui fait de la merde ou si c'est vraiment complique de faire un pneu de f1 moderne. En tout cas je me demande pourquoi pirelli reste parfois, a la force la pub devient negative je pense

    403.png

  • Febreau vient d'expliquer la manip des équipes pour tricher sur la pression des pneus.

    Ils surchauffe les pneus, au moment du contrôle de la pression juste après le retrait des couvertures chauffante la pression est au niveau minimum donné par Pirelli. Du coup après quelques instant la température diminue, la pression chute et passe sous la valeur minimum donnée par Pirelli.

    Je trouve pas Pirelli coupable si bien le scénario qui à causé les crash.

    522.png

  • Ils respectent un cahier des charges fait pour avoir des changements de pneus en courses.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Sauf que ça devient de moins en moins justifiable. Il y a quand même eu plusieurs problèmes sérieux de défaillances du produit.

    Pirelli ne pourra pas sortir cette excuse lorsqu’un pilote y laissera la vie à cause de leur « pneu respectant soit disant le cahier des charges ».

    De toute façon j’ai toujours pensé que ce n’était qu’une histoire de gros sous. Et j’ai toujours apprécié la position de Michelin sur ces retours avortés au motif qu’ils refusaient de sortir ces gommes de merde.

    La FIA ne peut pas faire rouler des voitures sans pneus, ces pneus entachent la réputation du manufacturier mais pas assez apparemment. Même après tant d’années sous Pirelli, les problèmes subsistent sans parler des duretés aux performances aléatoires, bref c’est un sketch ces pneus, du downgrade pour la série reine du sport auto.

  • Febreau vient d'expliquer la manip des équipes pour tricher sur la pression des pneus.

    Ils surchauffe les pneus, au moment du contrôle de la pression juste après le retrait des couvertures chauffante la pression est au niveau minimum donné par Pirelli. Du coup après quelques instant la température diminue, la pression chute et passe sous la valeur minimum donnée par Pirelli.

    Je trouve pas Pirelli coupable si bien le scénario qui à causé les crash.

    Les pressions des pneus sont faites dans une plage de températures... On le sait tous qu'il est facile en jouant avec la température de faire foirer les pressions.

    A noter aussi que chaque équipe à un ingénieur Pirelli qui travaille avec eux, il y a donc bien des gros trous dans la raquette de Pirelli.

    Quand tu regardes les pneu moto, c'est 1.2 à froid et 1.8 à chaud (D211 de 20°C vers 80-100°C)

    Maintenant il serait aussi temps que Pirelli dise à la FiA que leur cahier des charges, c'est un peu de la merde et qu'il serait temps d'avoir une approche différente sur les pneus en F1.

  • Il faut aussi dire que Pirelli est condamné à un rôle de punching ball entre les règlements FIA qui vont à droite et gauche sans vraie direction (on veut du spectacle, mais plutôt réduire les coûts, on veut aussi une voiture la plus performante ever, mais ce serait bien qu'au final elle pèse quand même pas loin d'une tonne. Sérieux ?), et les équipes qui cherchent à maximiser la performance malgré tout. Ayant un simple rôle de fournisseur et non de partenaire, dès qu'une voiture ne marche pas (ou casse dans le cas de Bakou), ce sont les pneus qui prennent.

    Pour moi le problème c'est la FIA avant d'être Pirelli.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour moi, le fait de respecter le cahier des charges, n'empêche pas de garder une marge de sécurité.

    En WRC nombreux pilotes ont critiqués dés le début et critiquent encore ce même manufacturier. Notamment Mads Østberg lors du rallye de Sardaigne, qui les a carrément insultés. Sordo, Ogier et bien d'autres sont tous d'accord.

    Commentaires de Sainz, qui vise quand même Pirelli, et avec qui je suis d'accord sur le fait qu'une différence de 2psi ne doit pas amener autant de risques...

    Ca commence à faire beaucoup pour un seul manufacturier... non ?

    Et pour terminer, ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que Pirelli n'est plus Italien... mais Chinois depuis 2015...!!! :siffle:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    • Official Post

    Et pourquoi Pirelli ne limite pas sa gamme à soft-medium-hard (+ pluie) en disant à la FIA que leurs conneries ont assez duré et que c’est financièrement utopique de croire que ça coûte moins cher. Ces pneus ça coûte un bras et quand ils sont pourris encore plus.

    3 types de pneus et les équipes se démerdent stratégiquement avec.

  • de toute façon l'année prochaine un nouveau système de lecture des pressions en course (donc en temp réel) sera obligatoire , on en sera un peu plus sur les écuries aimant contourner le règlement :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (18 juin 2021 à 16:45).

  • Ben je suis désolé mais ça c'est de la grosse marde...

    Les équipes ne devraient pas avoir à se soucier de ce paramètre, c'est le TRAVAIL de Pirelli, ils sont payés pour ça. Ca ne va faire que pénaliser les équipes qui peuvent se permettre d'avoir moins d'appui aéro (et donc moins de pression dans les pneus) avec des défaites sur tapis vert.

    Et l'année prochaine, je pense que ça va être une catastrophe les pneus, ils vont travailler très différemment et Pirelli n'a aucune données là dessus, il y a fort à parier qu'on va avoir des surchauffes puis des pneus qui n'arrivent pas à aller en température.

  • Ce qui est "étrange" aussi, c'est que ces autos n'ont quasi pas de suspensions et ce sont les pneus qui encaissent tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ca tourne en rond ces discussions sur pirelli... tous le temps les mêmes histoires....

    Ils ont accepter le cahier des charges de la fia rien à changer, alors autant quand les pneus explosaient en 2013 14 pour un rien ok... mais la 2 voitures 2 mêmes roue qui casse avec des entailles partout ça y est c'est reparti c'est la faute des pneus.

    Quand tu vous au Paul Richard les mecs rouler sur les petits boudins jaunes qui normalement y sont pas fait pour... si un pneu éclate ça sera encore la faute aux pneus.

    Heureusement qu'on a pirelli sinon on aurait meme pas de f1 car tous les fournisseurs ont refuser le cahier des charges

    • Official Post

    Parce-que ce cahier des charges est naze :B

    Pneus compétition = performance/endurance/résistance.

    Les softs qui durent plus longtemps que des mediums, des mediums plus rapides que des softs.

    Pour les équipes et commentateurs, certains GP ont été une vraie loterie hasardeuse ++.

  • Interview d'Hamilton en août 2020  :euh2:

    Paragraphe intéressant :

    "Ils ne pourront probablement pas le faire l'année prochaine, mais pour 2022, nous avons besoin d'un meilleur pneu. Nous avons besoin d'un pneu qui nous donnera plus d'adhérence, une meilleure sécurité - une question clé là-bas - et nous permet de nous rapprocher des voitures et de vous offrir, ainsi qu'aux fans, une meilleure course."

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • ca tourne en rond ces discussions sur pirelli... tous le temps les mêmes histoires....

    Ils ont accepter le cahier des charges de la fia rien à changer, alors autant quand les pneus explosaient en 2013 14 pour un rien ok... mais la 2 voitures 2 mêmes roue qui casse avec des entailles partout ça y est c'est reparti c'est la faute des pneus.

    Quand tu vous au Paul Richard les mecs rouler sur les petits boudins jaunes qui normalement y sont pas fait pour... si un pneu éclate ça sera encore la faute aux pneus.

    Heureusement qu'on a pirelli sinon on aurait meme pas de f1 car tous les fournisseurs ont refuser le cahier des charges

    Ben oui... c'est la faute des pneus. Tu veux que ce soit la faute de quoi ?

    Même Pirelli dit que c'est parce qu'ils ont mal calculé leur truc en accusant allégrement les équipes de tricher au passage.

  • Les autres écuries n'ont pas eu de soucis , on peut se poser la question...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • La F1 présenterait un modèle d'une F1 2022 à l'occasion du GP de Silverstone.

    Pas fan des côté de l'aileron avant et des pièces au niveau des freins avant.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Ben oui... c'est la faute des pneus. Tu veux que ce soit la faute de quoi ?

    Même Pirelli dit que c'est parce qu'ils ont mal calculé leur truc en accusant allégrement les équipes de tricher au passage.

    20 Voitures en piste, 2 voitures dans le mur sur un seul GP avec des débris partout et les pressions basse c'est pas nouveau mais peut être que ça a été un poil de trop ....
    Mais c'est vrai que depuis le premier GP de la saison on en a vu des explosions de pneus... par contre j'ai du tous les ratés car je les aient pas vu.

    Quand Pirelli avait merder y a quelques années j'ai été parmis les premiers à crier au scandale, là c'est pas le cas car la différence est flagrante.
    Ca fait 2 ans que les équipes sont sur les mêmes pneus, tout ce qui est structure et matériaux sont identiques à l'an dernier, les voitures ont moins de GRIP aéro que l'an dernier et donc les pneus sont moins agressés que l'an dernier et pourtant on a rien eu de ce coté là ....
    Après magouille des teams ou erreur .... j'en sais rien
    Le pneus dégonflé chez Alfa Roméo en Espagne c'était la faute à Pirelli aussi ?

  • Pour moi ça reste de la faute de Pirelli et donc des pneus. ça aurait été deux voitures dans la même écurie, je n'aurais pas dit, mais là on a trois voitures concernées (celle de Hamilton aussi) sur 20 et dans 3 écuries différentes.

    Ensuite je le redit, c'est le TRAVAIL de Pirelli de donner aux équipes les pressions qu'il faut pour que les pneus fonctionnent correctement ou au minimum de manière sure, pas aux équipes et ce qui est annoncé par Pirelli/la FiA avec les mesures en cours de course et des pénalités si ce n'est pas respecté, c'est le monde à l'envers.

    Par contre, Pirelli est revenu en arrière, ce ne sont pas les débris qui ont causé les explosions de pneus mais bien une onde dans le pneu dûe à des pressions trop basses.

    Le pneu dégonflé de chez Alfa Romeo, je ne comprends pas trop comment ça a pu arriver, comme l'erreur de Mercedes sur George l'an dernier. En attendant le pneu était crevé ou il y avait un problème avec l'obus de valve et si c'est bien un des deux, ça retombe dans la gamelle de celui qui monte les pneus sur jantes : Pirelli. Si c'est une erreur de manutention ou autre ça retombe dans la gamelle de l'écurie.

    Ensuite pour les pneus, depuis le début de la saison (diable, depuis que Pirelli est là) on a des emmerdes (pas forcément des explosions) avec des pneus qui ont des comportements que même eux n'ont pas l'air de comprendre. Ils se dégradent trop vite ou trop lentement, certains explosent alors qu'ils sont encore censés durer plus de 5 tours etc. Mais pour ça, ce que je reproche à Pirelli c'est d'accepter le cahier des charges de la FiA qui est ridicule et rend la course de F1 seulement comme une course de gestion des pneus et non une course sprint comme ce que l'on voudrait.

    Les voitures ne peuvent pas se suivre parce que les gommes surchauffent en deux virages et s'usent à comme un glaçon un jour de canicule dans le sahara, ce qui fait que soit ils arrivent à dépasser très vite, soit ils sont emmerdés à devoir gérer de la gomme sur le restant du relais. Et c'est dommage, c'est là que j'aimerais voir les choses changer.

    Mais en attendant, avec les changements prévus pour l'an prochain et aucune vraie voiture de test pour voir ce que ça va donner, je reste inquiet et je pense que la première moitié de saison sera plus sur de l'évolution de gomme en urgence qu'autre chose.