F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Quand j'ai commencé le simracing en 2003, je me disais que ce serait bien qu'un acteur (ou plusieurs) du sport auto connu participe au moins de temps à autres à nos courses pour crédibiliser le fait que le simracing, c'est un peu plus qu'un jeu vidéo. (Je pensais idéalement à un Prost ou un Alési)

    Hormis des coups de pub pour des jeux casual, je n'ai rien vu de tel chez les pilotes pros/célèbres

    Cependant, la nouvelle génération de pilotes s'est en parti "formé" sur des rfactor / GTR / iracing

    Je pense désormais que ce souhait est désormais largement exaucé.

  • :LOL:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quand j'ai commencé le simracing en 2003, je me disais que ce serait bien qu'un acteur (ou plusieurs) du sport auto connu participe au moins de temps à autres à nos courses pour crédibiliser le fait que le simracing, c'est un peu plus qu'un jeu vidéo. (Je pensais idéalement à un Prost ou un Alési)

    Hormis des coups de pub pour des jeux casual, je n'ai rien vu de tel chez les pilotes pros/célèbres

    Cependant, la nouvelle génération de pilotes s'est en parti "formé" sur des rfactor / GTR / iracing

    Je pense désormais que ce souhait est désormais largement exaucé.

    surtout qu'aujourd'hui le simulateur fait partie intégrante de la préparation des week-end de course en F1 ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • peut-être, mais contrairement à la génération de Prost et Senna, et aux débuts d'Alonzo et Hamilton, le simu prend une grande part dans la F1 d'aujourd'hui, ce qui peut contribuer à faire évoluer les avis des pilotes actuels.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui il suffit de voir Hamilton, avant il voulait pas y foutre un pied et maintenant il y va de bon cœur. Faut pas oublier que pendant le COVID ils avaient organisé les courses virtuelles en remplacement des courses réelles annulées avec assez grande participation des pilotes, donc c'est surtout ça qui a un peut enclenché la machine :oui:


    Après les simus d'usine ils servent pas qu'à apprendre les pistes, ils servent surtout à tester les corrélations et les hypothèses de developpement, donc automatiquement on est pas du tout dans la même veines que nous autres au niveau de ces simus :hihihi: Par contre ça fait bonne presse au simracing et ça, c'est cool :+++:

  • Le sport auto reste et restera un "entre soi" entre gens fortunés. La question serait plutôt : comment créer l'illusion et vendre du rêve au plus grand nombre tout en les faisant passer à la caisse à la fin ?:)

    Certains constructeurs l'ont bien intégré (Porsche notamment), qui se sert de plus en plus du simracing pour générer des revenus supplémentaires.

    Du marketing tout ça, nous ne sommes pas du même monde (moi en tout cas).

  • Une émission de canal + d'il y a 10 ans sur les 20 ans de la mort de Senna

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."