RaceRoom - Open Endurance10 DTM 2016 @ Road America GP (Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance10 DTM 2016 @ Road America GP

Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

30 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 octobre 2018 à 20:30
  • soirée a oublier pour moi

    chargement du jeu et acces au multi super long plus des problèmes de volant , je reviens juste à temps mais pas du tout dedans , j'oublie de mettre l'essence et ça m'énerve , je conclus par un tàq dans le 2 ème tour

    depuis le début je n'ai pas de sensations avec cette voiture et je voulais faire la course pour vraiment juger ,

    bonne soirée

    merci à Lachaussette pour l'organisation

    115464.png


    392.png

  • Après m'être qualifié P10 alors que je suis arrivé sur le serveur 3min avant la fin des essais avec un setup à l'arrache, la course se passait bien même si je sentais que les gens derrières mois était plutôt agressif (mais ma stratégie était de ne surtout pas trop user mes pneus). A bout 10 min, je me fais sortir par un inconnu qui n'était pas inscrit à la course (seulement dans la gestion de participation) et qui ne m'attend pas. Ce n'était pas un gros impact mais je lui passe quand même devant le pare choc, ça ne passe pas inaperçu. Étant en travers contre un mur au bord de la piste j'ai abandonné en voyant ma position dégringoler. Plus aucune motivation

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Alors moi pas content :bad:

    Qualif 5 eme je crois ,départ assez bon, puis ...gros impact sur l’arrière ,je me dit , non c'est pas encore Lachaussette ...ben si :B Pas grave je remet les roue sur le tarmac et c'est reparti .

    Puis grosse bourre entre Lachaussette ,norbertx et moi même .Mais je vois Lachaussette se vautré (le mot est faible) lamentablement (excuse moi mais j'ai :hihihi: ) .

    du coup avec norbertx ont c'est taper la bourre jusqu'aux Pits.

    et là la cata, je me prend un DNF pour avoir rouler trop vite dans les stand .

    je voudrais bien savoir comment vous faite pour changer les paramètres des pits a plus de 250 kmh (j'ai voulu changé les litres par rapport a ce que j'avais préparer) .

    Facile:

    Tu appuis sur sélectionne... attention a droite :gamer4:

    Puis tu monte le curseur aux litres d'essences

    tu sélectionne l'essence (oui sinon tu peut pas changer la capacité)... Attention a gauche:gamer4:

    puis tu fait défilé les chiffres (attention sa va pas vite) :gamer4:ha ouai quand même:rage:

    puis tu sélectionne l'essence (oui encore une fois)

    puis tu descend ton curseur a "demander l’arrêt aux stand" pas plus compliqué.:/

    donc un peu :bad4: sur le coup


    a oui et les temps qui s'affiches sur le coté gauche :bad4:

    bref ,merci pour l'orga et a la prochaine

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • félicitation au podium !

    belle baston avec @saxemichel et Snaeffel me suis bien amusé.

    désolé michel, à un moment, je t'ai trop collé, et j'ai freiné un peu tard.

    je t'ai un peu poussé, heureusement, t'a pû repartir devant moi.

    encore désolé.

    j'adore ces DTM comme çà tient le parquet.

    bonne nuit et à une prochaine !

    :desmo:

  • bonsoir

    Voila une bonne soiree sans incident materiel la course parfaite sans trop de bataille

    Concernant les ravitaillement

    Je suis partis avec 110 litres

    Ravitailler 110 litres

    Une autre fois 80 litres fin de course me restais il me semble 15 litres

    Merci au orga et bravo au vainqueurs bravo a tous bye a la prochaine

  • Flûte j'aurais pas eu le top 10 :bad:. Les klif me placent en 13, décidément je suis pas un sprinter :jecpa:

    ça part pas mal, et puis au bout de 6 tours je me retrouve derrière Didbest. Ligne droite des stands, on enclenche (visiblement) le DRS tous les deux puisque je n'arrive pas à me rapprocher du tout. Par contre, sans que je sache pourquoi, il pile au panneau 300 Oo donc 100m avant mon propre point de freinage ! Rien le temps de faire, je lui repeins l'arrière, et le temps de se sortir du mur, me voilà 23 :non:

    Stratégie à 2 arrêt prévus, la caisse n'a pas l'air d'avoir trop souffert, je finis le premier relais de 20 tours. Essence, et... La connerie. Je ne change que les pneus avants, ce qui est une crétinerie vu le temps de changement des pneus. Et je repars... Sur une savonnette. Les 20 tours suivants vont être un vrai calvaire, l'arrière part dans tous les sens. Et pourtant pas un seul TàQ, bravo toto, je suis fier de toi ! (un peu d'autocongratulation ne fait de mal à personne). Du coup j'arrive à rester à 5/6 secondes de jenaro pendant tout le relais, un vrai miracle. Derrière ça reste assez loin, tout va bien.

    Second pit, le pneu arrière gauche est à 9% et clignote cramoisi. L'a pas l'air content. Cette fois les mécanos changent les 4 gommes + 75L, aaaah, c'est tout de suite mieux.

    Et pourtant, je passerai les 20 derniers tours à courir derrière... jenaro:bad: Il est 5 secondes devant à la sortie des pits, je ne réussis qu'à lui en reprendre 4,5 en 20 tours ! Quand on passe la ligne, j'aperçois le petit chien avec la tête qui bouge sur sa plage arrière, c'est dire si j'étais pas loin! Bravo, aucune erreur (mais bibi non plus, du coup).

    Encore un très bon cru, décidément j'aime trop ces endurances. Merci Lachaussette pour ce combo.

    Bravo à tout, GG devant.

    A peluche au Paul Ricard ? Faut voir, le proto c'est pas trop mon truc, mais bon.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • 17 en qualifs: dans le paquet, c'est honnête :miaou:

    J'aime pas trop calculer: je pars avec le plein, et mise sur une course à deux arrêts.

    Je roule , je roule , je roule, je remonte sur des retardataires...je me rends compte que je n'ai pas l'habitude de doubler un pilote sous drapeau bleu...je bricole en ne tranchant pas tout de suite dans le vif:fouet2:je perds un peu de temps, et eux aussi :swoon2:

    Je me retrouve à 20 minutes de la fin avec Florian Gravouil ( je n'ai pas trouvé qui c'est sur le fofo, désolé) à 20 secondes derrière moi.

    Vla ti pas, qu'il me remonte , d'environ 1 seconde à la minute le cochon:bad:

    on va finir collé serré, mais moi devant , sur la ligné d'arrivée :pasdebol:, cher ami :moi::LOL:

    Je finis 14, c'est honnête :)

    merci Lachaussette pour ce combo, merci les pilotes

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Cool ce combo ;) Une bonne course pour moi malgré un gros accident et beaucoup de difficultés pour me remettre en piste.. beaucoup de perte d’adhérence une fois à l'aspi. J'ai perdu le contrôle de la voiture derrière cyberkart. Bloqué entre deux murs avec l'angle de braquage magnifiquement médiocre de cette caisse... obligé de faire des manœuvres en plein milieu de la ligne droite pour m'en sortir. Malgré tout je remonte 3e! J'ai préféré changer les pneu toutes les 30 minutes pour ne pas galérer à rouler 2 secondes moins vite pendant X tours. 3 arrêts au total dont 2 pour pneu et 1 pour essence + pneu. Pour changer les pneu c'est 5 secondes et pour le plein c'est une semaine environ.. La pompe n'a pas beaucoup de débit !!. A part ça c’était au top! Merci a tous les retardataires qui ont bien respecté les drapeaux bleu ;) J'ai dit merci quasiment à chaque fois mais mon mic était coupé donc j'ai parlé dans le vent.. A la fin de la course j'ai parlé dans le vent aussi lol... Merci a tous et merci à l'orga pour cette bonne (petite) course :trinque:

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

    • Official Post

    J'ai perdu des places dans les stands en ce qui me concerne, j'ai dû foirer un truc en plus de mes deux sorties, DRS ouvert pour la première et réaccélération les 4 roues sur le vibreurs pour la seconde (ça faisait deux roues de trop pour perdre en stabilité).

    Je reste un peu sur ma fin, une fois hors du peloton je me suis ennuyé sauf à rattraper StefB qui avait la chance de ne pas avoir un tour de plus à faire :P

    Bravo à tous, Kimoen j'ignore ce qu'il t'est arrivé mais je suis déjà déçu pour toi j'espère que c'est pas un énième souci technique :pc:

    A la prochaine pour ce qui sera je pense la dernière de l'année, je réfléchis à une petite série Revival :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.