RaceRoom - Open Endurance10 DTM 2016 @ Road America GP (Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance10 DTM 2016 @ Road America GP

Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

30 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 octobre 2018 à 20:30
    • Official Post

    J'ai préféré changer les pneu toutes les 30 minutes pour ne pas galérer à rouler 2 secondes moins vite pendant X tours. 3 arrêts au total dont 2 pour pneu et 1 pour essence + pneu

    ah ben suis pas le seul à avoir eu cette stratégie, ça me console :hihihi:

    J'adore les DTM, mais là sur 2h, je les aime encore plus :inlove: (sauf une :siffle::bad2:)

    Qualifs : P6 avec un temps je crois meilleur que mon LB d'hier soir.

    Départ prudent, 2h ça laisse le temps, donc je me range dans la file indienne. Tour 2 virage 1, je sors large, je lâche doucement les gaz, mais la voiture s'en fout et décide de partir en toupie ... et je regarde passer tout le monde parce que je suis contre sens sur le bord de la piste :crazy: je repars dernier, mais conscient que je peux remonter pas mal de places, et c'est ce que je ferai. Au bout de 30min, le pneu avant gauche clignotte orange, je n'ai jamais poussé aussi loin donc je prends pas de risque et je rentre changer les 4. Je ressors P21 et recommence à remonter pour me retrouver P5 ou P6 après la mi course au gré des arrêts. Mais je manque d'essence, donc je vais refaire le plein (ils doivent remplir le réservoir avec une petite cuillère, c'est pas possible !! :bad: ) et tant que j'y suis je remets des pneus neufs. Puis à fond à fond à fond depuis ma P13 ou 14 :greeze:

    Je vais encore remonter vers la P7 ou P8 après une bagarre avec Corentin, mais il reste 30min et ça recommence à clignoter devant :rage: re-re-changement de pneus en me disant qu'au moins je vais pouvoir faire les 25 dernières minutes en full attaque alors que les autres auront des pneus usés. Effectivement, Corentin encore ne résistera pas trop (en plus je profite de coller au leader et de profiter du drapeau bleu, mais il était en difficulté)

    6s derrière StefB et 15 derrière TontonGzav, voila de beaux objectifs pour les 20 dernières minutes. Mais autant je fais fondre le chrono pour passer StefB , autant Tonton semble tourner dans les mêmes chronos que moi, du coup je reste à 14s derrière :nerf: je finirai P7 à 8s de Tonton :bravo:

    Je me serai pas du tout ennuyé, ces bagnoles c'est vraiment ma cam :yep:

    Merci beaucoup Pierre pour ce superbe combo :+: et bravo à tous (drapeaux bleus impec, pas d'incidents, juste quelques incompréhensions sans conséquences ;) )

    :coucou:

  • Chouette soirée et combo, j'aime bien ce circuit, et je découvrais la classe DTM que j'avais peu utilisé jusque là :)

    En qualifs j'arrive à refaire à peu près mon chrono Lb (2:00.5xx) ce qui me place p22 au départ, le début se passe bien jusqu'au virage 5, la voiture de Julien Amir (je crois) se met en travers; il y a du monde derrière et elle est trop près, impossible de la contourner: je la touche et me range sur le bord pour laisser passer les autres qui déboulent, je repars donc avant-dernier.

    Pas de stress, on a 2h pour essayer d'améliorer ça: je remonterai finalement autour de p18, position à laquelle je finirai, via 2 ravitaillements complets.

    Pour l'instant j'ai un peu de mal à programmer à l'avance ces arrêts, encore moins les modifier en live (le genre de truc à me faire quitter la piste) donc mode 4 pneus + le plein: forcement un peu long, mais bon, pas de mauvaise manip :)

    Bravo a tous, et merci à Lachaussette pour cette endurance!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Salut a tous , désolé de ne pas avoir pu etre avec vous sur Discord : (problème) ???:dingue:

    Course sympa:+: , tout d abord j ai bien aimé les qualif on était je crois 3 ou 4 pilotes bien serré ça promettais une belle course (bravo a Guillaume le poleman). La course : je réussi a faire un bon départ tellement bon que je dépasse Guillaume et j essaie de suite d élevé le rythme pour évité d etre torturé par mon poursuivant en drs , au 4eme tours je vois Kimoen qui passe pour la 2eme place , puis je subi la pression avec ce fichu drs , obligé de fermé les portes (proprement) mais il y a un moment je suis obligé de laissé passé (bien joué) mais je reste juste derriere pour a mon tour d obtenir non pas ce fichu drs mais plutôt ce bon drs (éh oui quand ça nous arrange) , je réussi a repassé et on ce tape encore la bourre pendant pas mal de tours , hélas d un coup au 15eme tours je ne vois plus mon poursuivant je crois que tu a été déconnecté , quel dommage c était bon Kimoen:+: , pour la suite je reste concentré pour encore environs 1h30 et stratégies 2 arret : je finis un peu trop juste:non: il me restais 2,1 l. et le pneu avant gauche en rouge il me restait 3%:bad: : j ai eu très chaud car guillaume était environs a 20 25s. si je m arrêtais juste pour changé les pneus avant j étais cuit , pareil avec Kimoen si tu n avais pas eu de souci de connection c était pas sur de l emporter , bravo a tous et merci a l organisateur Pierre (très bon combo):+:

  • J'ai perdu le contrôle de la voiture derrière cyberkart.

    Non, c'était derrière Mat Snaeffel (on a le même goût pour les voitures :B)

    Moi j'étais juste derrière, car tu venais de me dépasser depuis peu, et quand je t'ai vu partir en toupie et rebondir sur les murs, j'ai prié :prions: pour que ta voiture ne revienne pas sur la piste :euh:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • et quand je t'ai vu partir en toupie et rebondir sur les murs, j'ai prié :prions: pour que ta voiture ne revienne pas sur la piste :euh:

    Oui c'est le genre de situation ou tu choisis de passer à gauche ou à droite, tu ferme les yeux, tu baisse la tête et tu accélère à fond ! J'ai eu l'occasion de faire ça en vrai dans une course de kart en ville, le gars c'est retourné (grosse erreur en kart) il a mis un coup de volant vers les ballots de paille et il c'est envolé. Je me suis baissé, j'ai mis gaz en grand et je suis passé sous sont kart. Grosses sensations!! lol. Mais c'est le seul moyen de passer sans encombre.

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Salut à tous

    Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à @Nomdezus ! Je saurais pas te dire exactement ce que j'ai fais ! Ca ce passais bien 16 éme position sur la grille pour une première participation, (un peu déçu de cette position). Je prend un départ correct et je remonte jusqu’à la 9 éme place (il me semble) et la Boum ! @Nomdezues me percute à l'arrière. Premier relais assez correct mais au 15 éme tour le pneus se dégrade vite et je perd pas mal d'adhérence et de temps surtout à préparer mon entrée aux stands. 20 éme tours je rentre et je prend une pénalité pour vitesse excessive dans les stands, je ressort à la 21 place, (après ma pénalité) puis je perd pas mal de temps pour laisser passer les premiers (sous drapeaux bleu. Et je fini un peu plus tard par me sortir tout seul ! Fini pour moi !!!!!

    En tout cas très jolie course avec de très bon pilotes !!!!! C'était sympa mais 2 heures pour une première, j'ai pas tenue !!!!

    Une prochaine course toujours en DTM sur Zandvoor ????

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Didbest (18 octobre 2018 à 08:16).

  • Sanbala en effet c'était très sympa :) Quand j'ai vu avec quelle facilité tu étais repassé, et que j'avais déjà bien tapé dans mes pneus j'ai décidé de rester derrière en attendant de voir ce qui se passerait au premier ravito. La technique en a décidé autrement, dommage en effet ça promettait une belle course :+:

    Et j'en ai oublié de remercier notre orga de choc Lachaussette, merci donc pour l'orga le combo était génial ! :merci:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • :non:

    t'as rien changé niveau réseau chez toi ? Entre l'oculus et le réseau, c'est la plaie en ce moment

    Non rien. Après, les décos ce n'est pas nouveau, ça arrive de temps en temps. La c'est frustrant que ça arrive alors que la VR semblait a peu près tenir le choc :non:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Un peu pris ces temps ci par une remise a plat de mon pincab j'arrive sur cette endurance avec assez peu de tests, et surtout aucun sur la durée.

    Premier probleme , le jeu traine a se lancer ... je coupe le process, reboote , ca marche, mais c'est long et j'ai perdu quelque trucs, plus de setup pour la voiture, angles de direction revenu par defaut, point de vue aussi ... houla ca ne sent pas bon... du coup un superbe setup a l'arrache, -3 d'aileron a l'arrière et ... voila.

    avant la course je fait un test conso, 3.75l au tour, ça doit donc passer avec un pit (hé oui quand on roule en hybride, forcement on prends des réflexes d'économie :B).

    Le départ se passe assez bien, suite a des sorties, j'arrive a reste collé a cyberkart , derrière ca s'éloigne tout doucement , la voiture tient bien, les Drs s'annoncent a profusion ... mais ca c'était avant le drame.... j'enclenche le drs un peu trop tot et je m sors, j'arrive a revenir en piste grace a un ecart entre des pilotes, en 15eme position, on a fait 10 minutes de course, j'ai des dégats aéro ... la ça s'annonce dessuite plus compliqué. Qui dis préparation a l'arrache dis "préparation des arréts au stands idem", je n'ai que deux choix, "les pneus" ou "les pneus plus le plein", le temps de me poser la question de deux arrets ou un, on a déjà fait 45min de course, trop tard, ce sera un arret, tiens ? c'est quoi ces joli couleurs sur mon écran ? mais quelle idée d'avoir dessiné des cadres vides en rouge ? Ha merde c'est l'etat des pneus ! Je me disais aussi, ca tourne quand meme moins bien qu'au départ.

    J'essaye donc de retarder l'arret au maximum pour avoir une fin de course plus sereine, en effet ce sera mieux, je n'aurai qu'un pneu rouge et l'autre orange. Plus qu'a finir tranquille ... ben non, Lachaussette décide de mettre la pression sur toute la fin de course, je tente de retarder l'échéance, et ca vas passer .. a moins d'une 1/2 seconde d'écart sur deux heures, soit encore 240 tours et je lui prenais un tour d'avance , c'est bon je suis large ... :hihihi:

    En tout cas merci pour l'organisation , c'était bien original avec ces DTM qui obligent a un peu plus de stratégie qu'avec les GT3 sur la durée :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je ne félicite pas Chris , comment peut on oublier l'anniversaire de son fils , moi euh .......... ah oui c'est vrai j'en ai pas :hihihi:

    :coucou: bonne soirée quand même

    :mdr::mdr:

    Oui enfin oublier c'est un grand mot :LOL:le jour de mon inscription pour cet endu j'a pas lu entre les lignes a propos de la date :hihihi:

    J'aurais préférer faire l'endu :mdr:soirée et nuit très agiter.ce matin j'ai l'impression de naviguer sur un chalutier :etoiles:

    :LOL:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    J'ai acheté le pack DTM juste avant l'open, tout ça pour vous dire que ces bêtes là sont inconnues pour moi. Pas touché grand chose au setup sauf le volet de derrière descendu à 5. A priori de ce que j'ai entendu sur DC ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Autre point, que j'ai appris à mes dépends et autre le fait que ça tient le pavé, elles freinent fort aussi. Olivier, revenu sur moi pour la seconde fois, sera perdu et moi aussi d'ailleurs, encore qu'heureusement le muret était la pour me stopper.

    En passant, une mention spéciale à Alain alias cyberkart qui avec son Audi a terminé au bord du podium.

    Avec une recette d'utilisation de ses bêtes, ça devrait être sympa en championnat.

    Merci à Pierre de m'avoir fait découvrir ces avions de chasse sur un format de course fort sympa.

  • J'ai qu'un seul mot... Génial:yes:

    J'ai pris mon pied de ouf! Même si je roulais tel un escargot, j'ai bien aimé les DTM. En même temps j'avais jamais testé avant:hihihi:

    Qualifs: 7e temps. Impossible de faire un tour correct :-:

    Course: En plusieurs étapes

    - 1 er relais: La catastrophe... Bourde sur bourde quasiment une par tour. Ca commence dès le début, surpris par le ballet des jolies danseuses à l'hélice fredy  Lachaussette dans le début du second secteur. Je me joins à eux mais à peine arrivé ils étaient déjà partis.. A croire qu'il ne voulait pas d'anneaux dans leur spectacle:B

    Je redescends très loin vers la 20e place, à la moitié du premier relais... D'ailleurs y en a qui a du en avoir vraiment avoir marre de moi, c'est fabiosdi. Je tournais environ 1s plus vite donc je le dépassais facilement mais v que je faisais connerie sur connerie il me repassait instantanément.. Désolé si je t'ai géné. Autre personne que j'ai embêté c'est Gravouil avec qui j'ai eu une bonne baston mais malheureusement j'ai glissé sur ce fameux virage ( je crois que ma garde au sol était bien trop basse) et tu passais à ce moment là... Franchement désolé.. Et vu que j'ai ouvert le cahier de doléances je cloturais par le petit plomb (sans conséquences) sur JFTournier.

    Perdu pour perdu je dis que je vais faire un arrêt on verra si ça se passe... Et étonnament c'est à partir de là ou je me sentais le mieux. De belles bastons pour remonter je pense avec jenaro notamment jusqu'à mon arrêt à la mi-course.
    Et là surprise à la mimite du top 10!

    - 2e relais: Bien plus régulier, je remonte petit à petit, au passage j'ai passé StefB avec les arrêts alors qu'il était sur la même stratégie. axxis278 ressort derrière moi à 5s, il remonte petit à petit avec des pneus plus frais. Après que les E.T de devant soient revenus sur moi, je n'offre aucune résistance à axxis278, l'objectif rester au maximum derrière lui pour bénéficier du DRS sans l'attaquer...ce que j'arrive à faire mais je fais le con dans le dernier virage pour être à moins d'une seconde...sauf qu'il rentre aux pits à ce moment là! Sur le coup, je me suis dit : "Le salaud...Mais que c'est bien joué!" Entre temps en le suivant je fais un extérieur à Rod Scheffert dnas la courbe à droite à fond du second secteur. Je sais pas s'il a eu un soucis mais la jouissance du truc:banane2:

    Je passe miraculeursement 6e mais la fin de course était la gestion de ce maudit pneu avant gauche.. Je suis très précautionneux en faisant gaffe au vibreur,accel,freinage... Mais ça n'aura pas suffit... Eclatement du pneu à 1m30 de la fin... 2 tours avec un pneu à plat c'était folklo. Au final je finis 8e 1s devant le duo Lachaussette et StefB .

    Et je voudrais également mentionner le fair-play je crois que c'était ElTonio qui était derrière moi à un tour qui était en pneus neufs et qui est resté derrière moi pour ne pas perturber ma course.. J'étais géné pour toi mais franchement :lu:

    Donc vous l'aurez compris quel pied! Avec aucun problème de lags! axxis278 tu me voyais clignoter?

    Et dernière chose. Même à froid je ne sais pas quelle était la meilleure stratégie... Pour vous c'était laquelle?

    553.png

  • bonjour tout le monde , je lis vos commentaires et ça fait ......de l avoir rater , j attends le prochaine avec impatience , d ailleurs j ai rien trouver a ce sujet , une petite info ou un lien ???