RaceRoom - Open Endurance10 DTM 2016 @ Road America GP (Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance10 DTM 2016 @ Road America GP

Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

30 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 17 octobre 2018 à 20:30
  • Oui oui je sais ! :hihihi:

    Je regarderai plus attentivement le calendrier à l'avenir :shy2:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Pour ma part, je me suis éclaté pendant deux heures, j'ai profité d'un prêt d'écran pour rouler en triple screen version "nimportekoi" : écrans pas alignés, pas orientés et pas de la même taille mais c'était déjà un bel aperçu d'un futur résultat :) et puis le PC et la GPU tiennent la résolution avec R3E chargé à bloc.

    Qualifié P6

    Les bagnoles sont terribles, je n'ai pas osé tenter un seul arrêt niveau essence,

    3.9l et 1mn59 par tour, 118l de réservoir et 120mn à tenir... ca fait 234l minimum...

    De toute façon les pneus devenaient trop amoureux de la pelouse après 40mn donc ca tombait plutôt bien pour changer les pneus à chaque tiers de course.

    J'ai bien vu Lole se faire cartonner dans mon rétro, il me semble que le responsable n'a pas pris beaucoup de temps pour l'attendre et c'est regrettable...

    A part ça, je pensais vraiment me tirer la bourre avec cyberkart , c'était sans compter qu'il ne ferait qu'un ravitaillement (arrêtez moi si je me trompe) mais je suis bien heureux d'avoir pu maintenir StefB et axxis278 à bonne distance pendant les 40 dernières minutes :greeze:

    Une seule petite rayure sur la porte avant gauche à déplorer après une petit glissade dans l'herbe et un contact avec le rail...

    Terminé P6 :yes:

    A refaire avec plaisir, le combo est très prenant, j'adore !

    Merci Lachaussette aussi pour cette idée et l'organisation de la course (même tard, c'est bien :))

    521.png

  • en regardant les resultats on comprend le resultat de cyberkart ....2,5 de regularite c est la meilleur et de loin...sûrement du au seul arret mais bravo...

    sinon course tres sympa....domage que mes adversaires directs aient eu de petits soucis

    grace aux jeux des ravitaillements il y avait toujours une voiture devant ou derriere c etait sympa

    sur les voitures un avantage certain sur ce circuit au bmw...

    la bmw a l aspi sans drs arrivait a rester derriere la mercedes avec le drs ouvert:dingue:

    l inverse etait tout different...

    a l apsi sans drs sur les deux impossible de doubler la bmw...tu pouvais péniblement suivre...

    il fallait obligatoirementement avoir le drs sur la mercedes pour pouvoir passer

    pour l essence bravo alain....apres calcul 330l de consommé pour moi ....donc 1 seul arret ca passait pas

    avec un seul arret tu as recupere une minute sur moi:+++: t as failli m avoir:LOL:

  • Pour Lole ! Je viens te présenter mes excuses pour l'accrochage et ta sortie de piste lors de cette course ! Je suis navré, j'aurais du attendre ton retour sur la piste. Je pense que dans l’excitation de ma première participation en live, j'ai débordé de testostérone chose ridicule de ma part ! Je suis arrivé trop vite en entrée de virage et j'ai eu du sousvirage qui m'a poussé vers l’extérieur et donc t'as sortie de la piste. J suis totalement fautif !

    Didbest

  • Préparation intensive pour cette course : quelques runs sur le Leaderboard histoire de voir comment fonctionne cette Audi que je n'avais pas encore essayée et me voilà arrivé en qualifs.

    Pas fait de setup, pas grave on fera ça pendant les qualifs.

    Quelques tours pour prendre la température du circuit : ça tient le pavé :+:

    Aileron abaissé à 9, boite de vitesses allongée d'un cran et roule ma poule.

    Départ P11, tout le monde est très prudent sur ce premier tour et ça c'est :++:.

    Ah oui, la stratégie. J'allais oublier d'évoquer ma stratégie 8(.

    Donc le plein pour partir car je ne connais pas la conso.

    Quand à l'usure des pneus c'est un grand mystère.

    Ca sent à plein nez le mec qui a vachement bossé:yes:

    Rapidement P8 grâce à quelques petites erreurs, je reviens sur Pierre Lachaussette et fredy qui ont du se toucher quelques secondes plus tôt

    Malheureusement leur rythme est trop élevé pour moi et je ne resterai pas longtemps dans leur sillage.

    Derrière StefB se fait pressant mais il partira à la faute (DRS activé dans la pseudo ligne droite précédant Canada Corner ?)

    Puis c'est au tour de TontonGzav de se rapprocher petit à petit. J'arrive à le maintenir hors de ma zone de DRS quelque temps, mais lorsque l'écart sur la ligne passera sous la seconde, il ne mettra pas longtemps à passer.

    On est alors au quart de la course et Guillaume Lefebvre vient d'effectuer son premier arrêt aux stands. Il me rattrape à une vitesse hallucinante et je n'oppose bien sur aucune résistance à son dépassement. C'est peu de temps après que je vais vivre ma seule et unique frayeur de cette course :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au 20ème tour TontonGzav effectue également son arrêt aux stands

    Et là ça commence à cogiter sévère : niveau carburant, pas de problème ça va passer.

    Mais niveau pneus :euh2:????

    Il me reste 30% sur L'AVG et on est au tiers de la course.

    Même si je n'ai jamais été un champion en calcul mental, je vois clairement que cela ne passera pas et que je crèverai avant la mi-course.

    Je décide quand même de tenter le coup et je vais baisser mon rythme d'environ une seconde au tour. Les 10 tours suivants seront particulièrement stressants en ayant constamment le regard porté sur mon dashboard affichant l'usure des pneus.

    On arrive à l'heure de course et il me reste encore 5% sur l'avant gauche : pari réussi :yes:.

    Un tour de plus et je pite : le plein et les 4 pneus s'il vous plait. Si, si, j'insiste :B

    Je ressors P7, mais je sais maintenant que je n'aurai plus besoin de m'arrêter.

    33ème tour, je reviens sur 2 retardataires : Snaeffel et saxemichel qui sont en bagarre.

    Un petit peu d'incompréhension et chacun veut me laisser passer, mais j'hésite à me précipiter entre les 2

    Je continue d'aligner les tours à allure régulière et récupère la P4 aux 2/3 de la course, lors du 2ème arrêt aux stands de Xavier norbertx .

    11 secondes d'avance pour 20 tours à couvrir, ça va être juste.

    Je vais retarder l'échéance le plus possible, mais à 5 tours de la fin la messe est dite

    Merci à Pierre pour l'orga :merci:

    Maintenant il va falloir retourner au charbon avec la Porsche, et après ces DTM collées au bitume, ça ne va pas être facile :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Lachaussette 27 février 2019 à 12:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “R3EnduRace10 - Open DTM 2016 @ Road America GP (Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 - 22:30)” à “RaceRoom - Open Endurance10 DTM 2016 @ Road America GP (Mercredi 17 Octobre 2018, 20:30 - 22:30)”.