RaceRoom - Open WTCR 2018 @ Laguna Seca (Vendredi 5 Octobre 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open WTCR 2018 @ Laguna Seca

Vendredi 5 Octobre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

26 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 octobre 2018 à 20:30
  • Bonne course aussi sauf dans le dernier tour de la C2 ou j'en Gravouli dans le sable j'ai oublié de freiner j’étais dans les vapp ... :bouletj: j'ai essayé de me foutre sur la droite mais trop tard, vraiment désolé ;)

    • Official Post

    Mon jeu a planté quand j'ai switché sur Chrome, j'espère que ça m'a pas mis DNF Lachaussette. :/

    Oui bonne bataille avec coco-9-9 sur la première course, dont l'erreur me permet de finir P1.

    Tu avais quoi comme setup ? J'ai eu l'impression que ton arrière devenait instable sur la fin. Moi j'avais augmenté la puissance du diff et mis l'aéro au max.

    Deuxième course en partant P10, et ça bataillait fort ! :)

    Je suis impressionné par la vitesse à laquelle Chris a remonté tout le monde pour passer premier, je suis vraiment nul en dépassements. :B Et sur certains que j'ai fait, je me demande s'ils n'étaient pas un poil musclés, notamment sur toi Rick Block ?

    Résultat P2 derrière Chris qui avait pris une grosse avance. :+:

    Bonne baston sur la fin avec Ter Arvern qui défendait ardemment ses trajectoires, j'essayais de trouver des ouvertures à droite, à gauche, en croisant... c'était fun. :kaloo2:

  • désolé, je crois que c'est moi qui te balance :bouletj:

    MOI

  • Premier Open terminé ! J'ai essayé de terminer et d'embêter le moins de pilotes possible mais parfois quand ils sont 3 de front derrière toi c'est pas facile de faire le bon choix !! Je me suis bien amusé et je reviendrai :rfr:

    MOI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par VD Stoff (5 octobre 2018 à 22:50).

    • Official Post

    Bon Chris avait raison finalement :fuck:

    Il a dit la même chose ? :euh2:

    Bah oui c'est la triste vérité... :boude:

    Mais c'est en progrès... :kaloo2: Ceci dit si j'avais plus d'aéro ça facilite pas les choses.

  • :B Et sur certains que j'ai fait, je me demande s'ils n'étaient pas un poil musclés, notamment sur toi Rick Block ?

    Même pas mal :B Sincèrement, j'ai pas noté une quelconque agressivité, et pourtant je ne suis pas le dernier à pétouner quand je me fais secouer :karate: mais là, rien à redire. De toute façon on ne boxe pas dans la m^me catégorie et je ne me serai pas accroché plus que çà.

    Bien content de mes 2 courses, pas d'erreurs flagrantes, une bonne baston avec Ter Arvern (surtout en C1) mais il finira dans les 2 cas devant et c'est mérité.
    2 tops 10 pour moi avec une voiture que je connais peu et que j'apprécie moyennement, mais je vais peut-être approfondir les tractions parce que j'ai trouvé cela très sympa. Et il y aurait un championnat de prévu, paraît-il....:+:

    • Official Post

    :++: Par contre je trouve un peu dommage de voir qu'en qualifications avec le champ plus que libres, je revienne sur deux voitures beaucoup plus lentes mais qui maintiennent les trajectoires et empêchent les plus rapides de passer, je dis ça car c'est moi qui ai fait la remarque :/

    Je fais la différence entre revenir sur quelqu'un avec lequel on a pas laissé assez de distance et revenir sur des pilotes qui ne sont manifestement pas dans un tour chrono, va falloir faire un gros rappel sur ce point pour les qualifs du championnat :batte:

  • Super combo :+:

    Mais sans essais c'est un peu plus difficile que sur d'autres circuits, là j'étais paumé dans les passages de boite et sur certaines trajos :nerf:

    C1 : je démarre bien en 9e place mais très vite j'ai un soudain trou de perf et je ferais beaucoup de petites erreurs :/

    Une course pas très intéressante auquelle je termine P7 je crois.

    C2 : un nouveau bon départ et je prend vite une place sur le podium. S'ensuit une course très mouvementée avec de grosses bagarres devant et derrière :kaloo:

    Je défend sur Chris et D.Laurent qui finiront par passer :+:

    Rick Block , qui était assez loin, commence a me montrer ses petites fesses en fin de course et me permet de gagner une nouvelle place :3e:

    Soirée fun et très sport comme je les aimes :merci:

  • ça tournais bien au final, toujours un succès laguna secca.

    Merci à ceux qui m'on vue en aquaplanig et miracle personne n'à cartonné au tout début de la dernière course.:anniv2:

    ça deviens une manie chez moi de partir en vrille au 1er virage :+:

  • Je suis impressionné par la vitesse à laquelle Chris a remonté tout le monde pour passer premier, je suis vraiment nul en dépassements. :B Et sur certains que j'ai fait, je me demande s'ils n'étaient pas un poil musclés, notamment sur toi Rick Block ?

    Résultat P2 derrière Chris qui avait pris une grosse avance. :+:

    J'ai remarqué pour les dépassements D.Laurent:B Pour Rick Block il ouvre la porte en grand :merci:

    Très bonne soirée :+: merci a Lachaussette pour l’organisation :+:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Même pas mal Sincèrement, j'ai pas noté une quelconque agressivité, et pourtant je ne suis pas le dernier à pétouner quand je me fais secouer mais là, rien à redire

    OK cool, parce que ma trajectoire s'est trouvée plus large que prévue, sur le moment je savais pas où tu étais et j'ai cru qu'on avait évité le contact de peu.

  • Bonne course aussi sauf dans le dernier tour de la C2 ou j'en Gravouli dans le sable j'ai oublié de freiner j’étais dans les vapp ... :bouletj: j'ai essayé de me foutre sur la droite mais trop tard, vraiment désolé ;)

    Florian Gravouil c'est bien moi ! Dommage on se tirait bien la bourre et on remontait petit à petit... Ce n'est qu'un open donc ça va mais on voit bien que la moindre petite faute d'attention peut s'avérer fatale ! Seulement mon deuxième Open et vraiment déjà envie de revenir! Bonne soirée ;)

    Pseudo R3E:  Florian Gravouil

  • 2 belles courses animées, totalement différentes,.

    La première, bien tranquille aux alentours de la 5ème place, je dépasse Corentin en fin de course et soupçonne qu'il est en délicatesse avec sa voiture (effectivement aéro détruite lors d'un choc) pour récupérer in extremis la médaille en chocolat.

    Celle-ci aurait néanmoins pu fondre car Pierre revenait sur moi comme une flèche depuis quelques tours et sans quelques erreurs de sa part, je n'aurai pas résisté bien longtemps.

    Sur la deuxième je bénéficie d'une position de départ intéressante grâce à la grille inversée.

    Deuxième tour, je perds l'arrière sur le gauche dans la montée (foutu virage :bad4:) et je manque de pourrir la course de Damien qui a eu un bon réflexe :+:

    Je tape le mur et constate des dégâts au niveau de la boite et du moteur.

    Je repars P20, mais l'aéro n'est pas touchée et mes temps au tours ne sont pas affectés par cet incident.

    Quelques belles arsouilles me permettent de remonter 10 places.

    J'ai entendu le mot "championnat" :yep: ?

    Merci à Pierre pour l'orga et à mercredi :coucou:

    :dodo5:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Il a dit la même chose ? :euh2:

    Bah oui c'est la triste vérité... :boude:

    Mais c'est en progrès... :kaloo2: Ceci dit si j'avais plus d'aéro ça facilite pas les choses.

    Oui mais gentiment :B rouler toujours devant seul c'est très bien :+: et pas bien finalement :B

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    2 presque top 5 :yes:


    C1: je pars 5 ou 6. Je vais rester un très long moment 5ième :+:

    Devant c'est trop rapide, et derrière je lâche doucement cyberkart . Je suis satisfait de cette belle 5ième place :B.

    A 5 minutes de la fin je me rate dans le "Corkscrew" et pars me crashé dans le mur :non:.

    J'arrive à repartir et terminer 10ième

    C2: Je pars 2ième, et avec un super Lauch Control Départ, je prends la 1ère place à RémiS (je crois :euh2:)

    On s'échappe doucement tout les 2, et je pense être plus rapide que lui 8). Plus que 23 minutes avant une belle performances :B.

    Une minute plus tard, je suis à l'envers en bas du "Corkscrew" :mur: (Oui c'était moi l'Alfa qui n'osait pas bouger :hihihi:)

    Je repars 22ième :/

    Je vais remonter jusqu'à la 12ième place, mais je me retrouve sans frein et je ne vais pas pouvoir lutter avec cyberkart

    Je suis obligé de rallonger mes freinages, mais même comme ça j'ai énormément de mal

    Bizarrement à 2 minutes de la fin la voiture se remet à freiner :roll:

    Bravo à tous :biere:

    Merci Lachaussette:biere::biere: