RaceRoom - Open Endurance11 LMP2 Prototypes @ Paul Ricard 1A (Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance11 LMP2 Prototypes @ Paul Ricard 1A

Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

22 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 16 novembre 2018 à 20:30
  • chier, au passage en warmup je lève le casque pour vérifier si Discord fonctionne, ALT+TAB, et boum le jeu reste figé, fin de soirée :bad4:

    Depuis le début de l'entrainement, j'avais un soucis avec le trackmap, l'afficheur des jauges pédalier et la jauge FFB, qui n'arrêtaient pas de de disparaître aléatoirement. Ca me le fait pas avec la Porsche ni les autres voitures testées récemment :euh2:

  • ahhh ca va mieux apres une biere

    la soif s'est fait sentir dès les 15 premieres minutes ; c'etait chaud, ca roulait vite devant et derriere

    pas eu le temps de m'hydrater serieusement durant l'arret au stand au bout d'une heure de course

    finalement content de cette tres belle soirée de simracing ; de la stratégie, un tres beau podium. :pardon:

    Avec Franck on a fait la course ensemble du debut à la fin, impossible de le doubler meme avec l'aspiratio,n en ligne droite (11 d'aileron AR ...), je le grille à l'arrivée car j'ai du moins remplir le reservoir d'essence durant le 2eme arret :shy2:

    je finis 4eme, au pied du podium mais franchement content

    bravo à tous, aux drapeaux bleus, à Nismo et aux commentateurs en cabine :+:

  • Course difficile et en marge avec mon 1:47/tour maxi, merci saxemichel pour le compagnonnage:) ! et désolé quand je t'ai touché au moment ou tu allais ravitailler: Comme il y avait une voiture-drapeau bleu derrière nous, j'ai pensé que c'était juste pour lui laisser le passage, je la guettais et paf, c'était trop tard :etoiles:

    Du coup je décidé de ravitailler aussi, et mon chien est venu me dire qu'il devait sortir:roll: j'ai géré, mais j'ai repris avec du retard: comme il restait 50mm je me suis dis que

    je pourrais revenir à ta hauteur, mais boom: panneau rouge pour toi:sorry:, j'ai donc continué en solitaire, et essayé de pas trop gêner les + rapides... (avec ce type de voitures et sur ce circuit en particulier, c'était pas évident j'ai trouvé, ma concentration s'en est ressentie)

    Bon ben voilà, bravo à tous et merci Lachaussette et Nismo SimRacing :)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Merci pour cette belle course, beaucoup de fair play et du gros niveau; et si je fini lamentablement en panne d'essence à quelques mètres de la ligne, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer ce soir pour ma première course sur raceroom.

  • Merci aux orgas et aux pilotes. C'était propre et bien fait.

    Me concernant, ya plus de plaisir, une pause s'impose. A la prochaine.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Avec Franck on a fait la course ensemble du debut à la fin, impossible de le doubler meme avec l'aspiratio,n en ligne droite (11 d'aileron AR ...), je le grille à l'arrivée car j'ai du moins remplir le reservoir d'essence durant le 2eme arret :shy2:

    C'est sûr, tu as du mettre 5L de moins et tu décolles juste devant :bad: C'était énorme cette bagarre toute la course :merci:

    Pour info, j'avais l'aileron à 6 :B ça se sentait dans le sinueux...

    Les 2 autres kifs de cette course, c'est un podium virtuel pendant quelques tours, et une partie de je te passe et je te rapace avec Sanbala (le pauvre :non:) , il a du s'arracher les cheveux (s'il en a) pendant 3 ou 4 tours, je le déposais au bout du Mistral et il repassait presque tout de suite.

    Merci aux orgas pour cette course, un vrai panard, bravo à tous et surtout devant, spéciale dédicace à cyberkart ! :yes:

    Et un gros poutou à Nismo SimRacing et son équipe, c'était tellement fun votre retransmission que je me suis presque refait la course après la course :pp

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Vince Wheel on c'est bien tirer la bourre tous les deux ,j'adore ca ,quand j'ai voulu rentrer au stand et que tu m'a tapé dans le cul j'ai reculé de 1 ou 2 mètres pour pouvoir rentrer dans les stands et j'ai été disqualifié mais c'est pas grave on s'est bien éclaté:+++:

  • Finalement ça s'est mieux passé que prévu, très bonne soirée pleine de rebondissement et quelques regrets que Sanbala ait été déconnecté.

    J'avais le coup de barre de la digestion et un setup que j'avais prévu de modifier ce weekend (sic :eek:)...

    Qualifs :

    Je profite des 45 minutes pour trafiquer le setup, j'enlève de l'aéro, je roule, j'enlève de l'aéro, je roule... je remets de l'aéro... je roule... je reprends mon setup de base... :dingue: Je savais pas quoi faire... deux minutes avant la course j'ai choisis sans conviction le setup avec peu d'aéro pour privilégier la ligne droite. C'était mon premier coup de chance de la soirée. :B

    Course :

    Je pars P2, et c'est une bataille de ~50 minutes qui se déroulera à trois, menée par JJM et sa Corvette qui met des vents en ligne droite, et Sanbala qui sera tantôt derrière, tantôt devant. :kaloo:

    J'essaye de profiter de l'aspiration de la Corvette de JJM pour m'échapper dans les lignes droites et créer la distance avec Sanbala mais finalement mon aspirateur me ralentit dans les virages et si parfois écart il y eut, jamais écart ne demeura. :hihihi:

    C'est aux stands que tout va se jouer. JJM rentre quelques minutes avant la fin de l'heure, j'essaye de voir jusqu'où je peux repousser mais finalement je ne prends pas le risque de rentrer aux stands avec 0.x L et suit Sanbala à la 58° minute. Pas trop satisfait car ça veut dire qu'il faudra sûrement faire un arrêt en plus... ou lever le pied.

    Mais Sanbala fait une erreur et repart sans carburant, il est obligé de s'arrêter au tour suivant. :o

    Je me retrouve P1, JJM devant faire un autre arrêt, et Sanbala étant ~23 secondes derrière. Je peux partir sur une stratégie d'économie de carburant pour m'économiser un arrêt, au prix où il est à la pompe en ce moment... :hihihi:

    Tout se passera comme prévu jusqu'à un TAQ en prenant un tour à Vince Wheel je crois, je passe un peu trop sur le vibreur, trop d'accélération et zouuu... :etoiles: Neuf secondes de perdues, mais j'ai encore assez d'avance pour ma stratégie, faut juste pas refaire la même. :euh:


    Finalement Sanbala aura une déconnexion :eek: et je pourrai faire les derniers tours en toute détente en levant grassement le pied pour éviter les mauvaises surprises niveau carburant, et la technique a payé, il me restait 2.x L ! :yes:

    Bon par contre j'ai freiné avant de passer la ligne car j'étais pas tenté pour essayer un tour de plus, et d'après ce que j'ai compris ça a servi à d'autres aussi. :B

    Le combo était bien sympa, pas fatiguant malgré les deux heures et mon coup de barre d'avant course, les batailles vraiment sympas et fair-play avec ces différences de caractéristiques entre les voitures, et le côté stratégique en plus... :++:

    Merci à l'orga et Nismo SimRacing et ses acolytes, j'ai regardé le live, même en connaissant la fin c'était captivant. :+++:

  • Salut

    Super soirée, j'ai hésité a pousser FRT Rusty qui tombait en panne sur la ligne mais le temps de comprendre j'ai trop de vitesse et je risque le gros accrochage, mais je voulais vraiment te pousser pour que tu finisses lol.

    Je n'avais pas du tout rouler avant la course sur l'auto j'étais du coup pas à l'aise du tout, sur les premiers tours j'avais presque le rythme mais je partais à la faute pas mal sur les essais.

    Je part pas trop mal sur la course mais sur les premiers tours je juge mal a Signes et ça continue au Beausset, mon retour en piste dans la panique est un peu dangereux j'avais seulement regardé mon rétro et je m'insère mais angle mort je vois que je suis en fait presque a hauteur d'un pilote qui a du s'écarté mais qui a du faire un pipi dans son bacquet, mais plus de peur que de mal heureusement.

    J'ai fini par etre à l'aise sur la voiture après 30 min de course et un tete a queue supplémentaire, mais j'avais finalement un rythme correct. j'ai pu faire quelques dépassements et m'amuser, bien défendre sur pitch kousn qui a déclenché un fou rire sur la chaine de Nismo SimRacing , c'était une dinguerie comme il dirait.

    Problème j'aurais du attendre plus longtemps en piste avant de pit ça s'est joué a un tour ou deux maxi, parceque le plein ne suffisait pas a finir en s'arretant a 5min de l'heure de course, j'ai donc repit une deuxième fois pour perdre la P8 mais grace a la panne de rusty je finirais quand meme P9.

    Biz les pilotes!

    528.png

  • :coucou:

    Tel Alain prost, j'avais sorti la calculette casio scientifique avant la course, pour élaborer une stratégie :oui:

    Je savais qu'il me manquait de l'essence pour un tour (et j'imagine pour beaucoup de monde également).

    Le début de course se passe pas trop mal, je suis cyberkart qui roule vite le bougre. Il est en forme :dingue:

    Il me fait la gentillesse de me laisser passer, que j'accepte volontiers. :B. :merci:

    En visionnant les temps et la bagarre des 3 premiers, je comprends vite qu'ils vont certainement piter 2 fois. C'est alors qu'à 30 min de course, je décide de rouler à l'économie. Il reste 1h30 de course. Si ça passe c'est tout bon pour moi. :bounce:

    C'est alors que la chance me sourit (enfin ...:euh2:de courte durée.) Je constate que les premiers pitent, alors qu'il reste 1 h 01. :sleurp:.

    Je me retrouve 1 er, et il me reste encore assez d'essence pour 1 tour..... Super ....je dis à mémère de mettre la bouteille au frais.

    SAUF, qu'au pit, j'oubli que je ne suis pas sur Rfactor 2.

    Je cherche mon stand .... j'avance, j'avance ..puis soudain :haha:, arrivé au bout, je me dit "Merde", j'ai du le rater. :marteau:... ALORS je continue de chercher, mais cette fois ci ..... je recule, je recule....jusqu'au bout. :chasseur:Bordel de merde, c'est le 1er stand. :hihihi:

    un premier, puis deuxième panneau s'affiche à l'écran , me disant : - " Pitch .. tu recules encore 1 millimetre tu seras disqualifié"

    J'étais coincé. (un peu comme avec ma femme, quand tu sens que tu vas éjaculé, tu lui dis "chérie, ne bouge pas, sinon je sens que ça va partir" :esclave: :chut: .

    :LOL:

    Mais j'aperçoie dans mon rétro les mécanos qui m'attendent. :moque:. Oh pis zut tiens, rien à perdre, je continue de reculer. :clol:

    Bon ça passe, je ravitaille mais mon plan tombe à l'eau, avec toutes ces secondes perdues, je repars 10 ème --- :winzz: ---:stupid: ----:roulette:

    Au moins, je t'aurai fait rire [NTF] BrainDamage :lol2:

    , bien défendre sur pitch kousn qui a déclenché un fou rire sur la chaine de Nismo SimRacing , c'était une dinguerie comme il dirait.

    Mort pour Mort, j'attaque à fond pour revenir et finirai 6 ème. :yep:

    Dommage que le talentueux Sanbala ai perdu sa connexion, pour continuer d'attaquer D.Laurent. Cela aurait fait un tour de plus. ... et tout bénef pour moi, qui n'aura pité qu'une fois.

    Bravo au podium :bravo:, Merci à l'orga :+: , à Nismo SimRacing et ses amis, pour avoir tenu plus de 2 heures le live. :merci:

    Ps : très belle 2 ème place :2e:  cyberkart :bravo::+:......... moi aussi j'avais des crampes à la fin.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2