RaceRoom - Open Endurance11 LMP2 Prototypes @ Paul Ricard 1A (Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance11 LMP2 Prototypes @ Paul Ricard 1A

Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

22 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 16 novembre 2018 à 20:30
  • Qualif : je me place 11 eme plutôt correct

    très bon départ ,je me place 8 eme ,mais je me traîne comme une tortue et tout le monde me passe un par un .

    suivi de plusieurs erreurs (notamment en virage ,la voiture ne tien pas) je me retrouve 11 eme sur la grille d'arrivé et 1 litre dans le réservoir .

    je pense que j'avais la voiture la plus lente des P2 , et je me suis perdu dans le setup :(

    288 kmh maxi avec 8 d’aileron :euh2:

    Merci à Lachaussette pour l'orga de cette course , a Nismo SimRacing et aux commentateurs pour la retransmission

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J’améliore mon temps du LB de 6/10ème, cependant je me qualifie 15 :eek:

    Départ je déborde 2-3 pilotes devant moi dès le premier tour bien que manquant de grip au début. J’oscille entre la 10-12ème place assez longtemps et me rends compte que ma conso est moindre que mes prévisions, si bien que, résistant tant bien que mal à [NTF] BrainDamage avant la mi-course, je décide néanmoins de rentrer aux stands un jour plus tard, me valant une belle 4 ou 5ème place durant un tour :yes:

    Si je pitais en même temps, j’avais de grandes chances de ne pas rallier l’arrivée, les 75L du réservoir étant juste suffisants. A contrario je disposais d’un tour de moins avec les nouveaux pneus. Confirmation avec [NTF] BrainDamage qui ressort 1,5 sec devant moi mais qui se transforment vite en 5-6 sec à cause de pneus froids ou je perds l’adhérence.

    FRT Takumi me repasse à nouveau, d’ailleurs lors de chaque fin de relais, les pneus étaient vraiment à l’agonie, les 20 dernières minutes étaient un calvaire et chaque virage serré une occasion de perdre la voiture et j’en ai été pour deux TAQ plus les travers et rattrapages.

    Mais sur la fin ma stratégie du tour d’après va payer. [NTF] BrainDamage repasse aux stands une seconde fois et ressort derrière à 17 sec, même chose pour FRT Takumi qui ressort lui bien plus près. Plus rapide il repassera logiquement mais son compère FRT Rusty devra lever le pied pour économiser du carburant et malheureusement échouer à quelques mètres de la ligne, incroyable sur le replay! :bad:

    Je finis à une 8ème place inespérée et félicite chaque participant. Joli podium avec comme d’habitude D.Laurent (qui contrairement au live ne nous fait pas chier :B), au pilote du jour cyberkart qui réalise une performance fantastique et jjm qui avait le monstre de puissance si délicat dans le sinueux.

    Bravo aussi Dave Baud et nomdeZeus pour leur « mariage » (Dave devant :B).

  • qualif p3, mais je savais que grâce au couple et à la bonne motricité de la Corvette je pouvais déborder les 2 premiers dès le départ

    je vais demeurer p1 pendant les 50 premières minutes de course mais je ne prendrai jamais plus d'une grosse seconde d'avance sur Damien et Sambala

    je profite par moment de leur bagarre réciproque pour essayer de prendre le large

    Que nenni, sur une légère déconcentration je me fais passer par les 2 compères qui vont rapidement prendre de l'avance car j'ai un déficit de vitesse au tour lié à la médiocrité de mon auto dans le sinueux.

    je ravitaille avant la fin de la première heure en me disant qu'un seul pit était possible si je levais le pied en ligne droite pour modérer ma conso mais le naturel reprend le dessus d'autant que je devais surveiller l'écart qui fondait avec les 2 autres Corvettes de Baud et de NDZ . je dois donc piter une deuxième fois pour un splash and dash qui me fait perdre la p2 au profit de Cyberkart qui a lui parfaitement géré sa conso, bravo a lui

    Un grand merci a tous; particulièrement a lachaussette pour l'orga à Damien et Sambala pour la bagarre de la première heure et à tous les finisseurs de cet open qui a tenu toutes ses promesses,

    Dommage pour Sambala pour sa deco et bravo pour l’opportunisme de Cyberkart sur lequel je reviendrai dans les dernières minutes de la course après mon 2 eme pit mais pas suffisamment pour vraiment l’inquiéter

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Je savais qu'il me manquait de l'essence pour un tour (et j'imagine pour beaucoup de monde également).

    ... kedal, podzob, walouu j'ai rien préparé comme d'hab. ! 2/3 tours avec chaque voiture tout au plus sur le LB

    Ma stratégie ? : Tout au feeling et à la bière.

    perso j'aurais du faire un tout de plus avant la fin de la premiere heure de course, j'aurai fini je pense avec un seul ravitaillement : Sjaune economise generalement les pneus, moi c'est l'essence

    mais je ne vais pas refaire la course

    j'ai bien dormi et je suis toujours aussi content de cette belle soirée

    Nismo SimRacing : ENORME LE LIVE ! vraiment plaisant a regarder, à écouter et à se marrer

  • :coucou:

    En préparant cette course, j'ai réussi à faire un set qui me permettait de me faire distancer par tous mes adversaires quand je prenais leur aspi :/:rolleyes:

    Qualif: 1:44.8xx je suis autour de la 15ième place.

    Course: Je suis difficilement le 1er peloton pendant 2 ou 3 tours.

    Jusqu'à une mésentente avec Lachaussette qui m'attaque à la Courbe de Signes, mais qui n'ose pas finir son action :B:siffle:.

    Résultat on se fait des politesses :fleurs:et les autres s'en vont.

    Il finit par me lâcher un tour plus loin dans la ligne droite.

    Ensuite je vais passer un peu de temps avec [NTF] BrainDamage .

    Il est plus rapide, mais comme il aime bien faire un tête à queue au virage du Camp, on se retrouve quelques temps ensemble.

    Il finit par me lâcher un tour plus loin dans la ligne droite.

    C'est avec fredy que je vais passer le reste de la course.

    Sur le premier relai, il est plus rapide, mais fait plus d'erreur.

    Jusqu'à ça :dingue:
    Je suis obligé de ralentir pour éviter la boulette

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Énervé :fache: j'en oubli de rentrer aux stands et me retrouve à finir le premier run sur la réserve :euh:.

    En plein calcul, je suis à 2 doigts d'exploser D.Laurent qui tente l’intérieur dans la courbe de Signes :euh:. Heureusement il a quelques réflexes ^^.

    Je ressors des stands à plus de 10 secondes de fredy

    Sur ce run c'est moi qui vais être plus rapide, mais qui vais faire plus de boulettes.

    Finalement il me laisse passer :jecpa: en toute fin de course.

    Bravo à tous :biere:

    Merci Lachaussette :merci: et Nismo SimRacing & ses compères :merci: pour le live :biere:

  • Jusqu'à ça
    Je suis obligé de ralentir pour éviter la boulette

    3.2 Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration n'est pas acceptable.

    :siffle:

  • Pas roulé de la semaine et juste fait une dizaine de tour le WE dernier.

    Je viens de passer au dynamique (NLR V3) et j'ai reçu mes équerres pour le fixer hier soir.

    Arrivé du taff 19h. Montage fini à 20h10. je me co à 20h40 après manger et je vois que mes réglages volant/pédalier pas bon. OJ'ai passé mes qualifs à régler ma position de conduite.

    Qualif: dernier à 1.5 secondes de celui devant. Bon les 2h vont être longue.

    Course: Je me suis fait chier 2h. J'ai été tout seul tout du long à part les premiers tours pour grapiller 3 places. je fini P16. Go dodo.

    brunocrz : attention au drapeau bleu, dans le dernier tour tu as bien gêner pitchkousn et tu l'as bien touché dans le dernier virage. je ne sais pas comment ça s'est passé avec les autres. Même si j'étais juste derrière toi, les drapeaux bleus sont prioritaire.;)

  • bonjour a tous

    Toute première course online pour moi

    belle soiree, tres cool et bien fun. j ai essaye de ne pas trop gêner les plus rapides (il y en avait beaucoup lol) mais j ai pris beaucoup de plaisir a faire cette course.

    merci encore pour l accueil.

    Mes impressions de course…… ben j ai encore pas mal de boulot lol et a tous niveaux !! ca va tres tres vite devant mdr:LOL:

    Mon objectif était simplement de voir le drapeau a damier, je termine 14 avec un peu de chance.

    merci a Nismo SimRacing pour le live et a l orga :+::+:

    S.Jaune je viens de revoir l action dont tu parle, je pense que je lui laisse assez de place pour qu'il passe, mais au cas ou je t aurais gêne pitchkousn je m en excuse.

    S.Jaune je n ai pas compris comment je suis revenu sur toi a la fin de course. Tu avais un bon avance sur moi….. tu étais juste niveau essence??

  • S.Jaune je n ai pas compris comment je suis revenu sur toi a la fin de course. Tu avais un bon avance sur moi….. tu étais juste niveau essence??

    non tu es beaucoup plus rapide en ligne droite et je perdais du temps avec les drapeaux bleus. Je m'ennuyais à rouler tout seul:shy:

  • Une endurance c'est toujours une course particulière.

    Pour préparer celle-là, je n'ai pas beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture.

    J'ai repris un setup existant, baissé un peu l'aileron et vérifié sur le leaderboard que je n'étais pas trop à la rue.

    J'ai aussi fait un test de course en utilisant les coefficients multiplicateurs d'usure des pneus et de conso de carburant, mais cela m'a apporté plus d'interrogations que de réponses sur la stratégie à adopter.

    Je fais juste 2/3 tours pendant les qualifs et vais attendre le départ de la course au chaud dans les stands (2 heures c'est long, et il faut que j'économise mes forces :B)

    Départ P5, je me fais déborder par Dave Baud (ça fait bizarre d'écrire ça :hihihi:) qui réalise un départ incroyable.

    Un début de course où tous les pilotes sont très prudents :+:. Je parviens à rester au contact du quatuor de tête et arrive même à jouer un peu avec Frank nomdeZeus, sauf dans la ligne droite :dingue:

    18111704052919386615999272.jpg

    Puis, petit à petit, je vais perdre un peu de terrain et voir revenir pitchkousn.

    On roule à peu près sur le même rythme, mais j'ai parfois l'impression de le ralentir.

    18111704052919386615999271.jpg

    Alors, à l'entame du 18ème tour, je lève un peu le pied pour le laisser passer. Je vais rester ensuite bien au chaud dans ses échappements et il va me rendre la politesse au 23ème tour dans la ligne droite du Mistral.

    Je vais alors commencer à surveiller activement ma jauge de carburant et les témoins d'usure des pneus.

    Tour 32 : les 3 Daytona ont pité avant la mi-course. C'est bon pour moi, reste à savoir si je pourrai en profiter.

    Tour 33 : je suis premier :yes:

    OK, t'emballe pas tu dois encore piter, mais au moins le tableau de marche est respecté.

    Tour 34 : je pite alors qu'il me reste moins de 2 litres : 75 litres (le max) et les 4 pneus (j'ai longtemps hésité de ne pas les changer, mais je n'ai pas eu les corones :shy2:)

    Seul Pitch a pité après moi, mais lorsqu'il ressort des stands, je constate qu'il est très loin, et le live de Mika Nismo SimRacing nous en donnera l'explication :hihihi:)

    La 2ème heure de course va être à la fois longue (pas de bagarre) et stressante.

    Je ne ferai aucune erreur, mais devant il n'y en aura pas non plus, et seul l'abandon du malheureux Sanbala me fera gagner une place.

    A 6 tours de la fin la 1ère Daytona rentre aux stands, rapidement suivie de la 2ème et de la 3ème.

    18111704053019386615999273.jpg

    Me voici 2ème :o

    A partir de cet instant, je vais passer tous les rapports de boite comme avec un vieux diesel.

    Tour 68 : elle est longue cette ligne droite du Mistral, encore plus que d'habitude :euh: et on a le temps de gamberger : Damien est à 23 secondes devant et il reste moins de 30 secondes de course. Il me reste 1 litre de carburant, donc à peine de quoi rallier l'arrivée.

    Tout va donc dépendre de Damien : s'il franchi la ligne avant la fin du compte à rebours, il faudra faire un tour de plus et donc obligatoirement piter.

    La délivrance arrive au niveau du virage du Beausset sous la forme d'un drapeau à damier libérateur et c'est l'explosion de joie sous mon casque :yes:

    Bravo à Damien et merci :merci: de m'avoir offert cette 2ème place inespérée.

    Respect :respect: aux 3 pilotes des Daytona, Frank nomdeZeus, Jean-Jacques jjm et Stéphane Dave Baud qui ont réussi à maîtriser ce monstre sans faire d'erreurs.

    Merci aux drapeaux bleus, impeccables :+:

    Merci à notre orga Pierre Lachaussette :merci: et une petite pensée pour Olivier axxis278 qui n'a pas pu prendre le départ.

    Et bien entendu un grand merci à Mika Nismo SimRacing et ses partenaires pour avoir animé avec bonheur cette course qui fut une vraie dinguerie :boufon2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Ouep fredy tu me l’as fait aussi en beaucoup moins prononcé mais là c’est too much, tu ne peux pas zigzaguer comme ça :nonon:

    Ha ok ChRiS1021 je pensé pas t'avoir fait ralentir désolé :pardon: .

    Lachaussette oui c'est une technique pour évité que l'adversaire prenne ta place.

    mais j'avais pas lu cette close sur RFRO, et m'en excuse ...je ne le ferais plus .:pardon:

    par contre dans la réalité ,comment sa se passe ? :euh2:

    Dans la vidéo on vois bien qu'il me lache pas et je fais un changement de ligne a chaque fois qu'il revient derrière moi , dans ce cas pourquoi ne pas se positionner a coté et me doublé .

    bref ,le règlement est le règlement et je mis tiendrais sans problème a l'avenir. :)

    "Je suis obligé de ralentir pour éviter la boulette" là t'y va un peu fort...;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fredy (17 novembre 2018 à 18:42).