RaceRoom - Open Endurance11 LMP2 Prototypes @ Paul Ricard 1A (Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance11 LMP2 Prototypes @ Paul Ricard 1A

Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

22 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 16 novembre 2018 à 20:30
  • Dans la vidéo on vois bien qu'il me lache pas et je fais un changement de ligne a chaque fois qu'il revient derrière moi , dans ce cas pourquoi ne pas se positionner a coté et me doublé .

    Parce-que c'est le principe de l'aspiration, se caler derrière et doubler au dernier moment avec une vitesse la plus élevée possible. Alors se décaler pour défendre oui, tu as pas mal zigzagué devant moi sans que ce soit aussi brutal. En regardant le passage avec ChRiS1021 c'est pas contre assez étrange de voir de telles embardées :greeze:

  • Parce-que c'est le principe de l'aspiration, se caler derrière et doubler au dernier moment avec une vitesse la plus élevée possible. Alors se décaler pour défendre oui, tu as pas mal zigzagué devant moi sans que ce soit aussi brutal. En regardant le passage avec ChRiS1021 c'est pas contre assez étrange de voir de telles embardées :greeze:

    j’avoue je me suis lâcher là :shy2::siffle:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • un des meilleurs moments du live:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

  • Salut a tous désolé du retard pour commenté la course .

    Qualif : P1 ça fait toujours plaisir mais c est pas le plus important pour une endurance .

    Course : pendant le warm up je réfléchissais comment résoudre le problème d abord avec la corvette de JJM parce je savais que dés le 1er tour dans la longue ligne droite elle me déposera sans difficulté puis avec la DMD de Damien qui peut me posé problème avec l aspiration , je retouche un petit peu les réglages et on verra ce que ça donne pour la course ,

    départ tout ce passe bien , dans la longue ligne droite c est ce que je craignais je vois JJM prendre l aspi sur Damien puis me dépasse sans lui résisté pour évité de trop tapé sur la gomme , c est ensuite Damien au 3eme tour au meme endroit que JJM qui attaque et me dépasse sans le résisté pour pareil conservé mes pneus , tour suivant c est la corvette de Stephane Baud il me passe je le repasse a plusieurs reprise (sauf un moment c était trés chaud heureusement sans gravité) , je reviens doucement sur Damien pour ensuite le dépassé me redépassé , malheureusement je subit des lags:-::-: je perd quelques secondes , j essaye de remonté malgré tout , je reviens sur JJM je crois qu il commence avoir des probléme avec ces pneus , je le passe , puis je recolle Damien et le dépasse pour prendre la tete , quelques tours plus tard je vois qu il me reste 4l je décide de rentré au stand pour le plein et les pneus , je vois Damien rentré en meme temps que moi , et je ressort 20 25 s plus tot que Damien j ai toute suite compris que c était pas normal ( ou c est lui ou c est moi ) ben c est moi , je vois que mon réservoir est presque vide donc obligé de rentré encore une fois au prochain tour , j étais tellement concentré pendant le warm up de trouvé la ou les solutions pour contré la DMD de Damien et la Corvette de JJM que j ai oublié:non: de validé l essence , tant pis il faut finir la course peut etre pour le podium , je ressors 5eme derriere Nomdezeus , je revient pour la 4eme place je tente un dépassement dans le 3eme secteur sur la corvette de Nomdezeus mais très surpris par son gros freinage (?) je suis obligé de m échappé a gauche extérieur pour évité l accident , je fini par le dépassé pour chercher JJM pour la 2eme place et je vois que les écarts sont de moins en moins importantes peut etre encore une fois problème pneu , une fois collé au pare choc je le dépasse puis quelque metre plus loin (déconnection):-::-:

    Merci a pierre pour l organ... très bon combo ,:+: bravo au podium : Damien , Cyberkart , JJM et a tout les autres ....

  • Drôle de mœurs effectivement entre sanbala et l organ de notre GO ...

    Sanbala : oui lors de mon premier dépassement au bout de la ligne droite, je me suis dit que tu étais loin derrière... Je ne me suis pas méfié que dès le moindre virage, tu rattrapais tout l'ecart. Je n' ai pas regardé dans mes rétros et c est clair que ça aurait pu faire un gros carton dans le double droit. Ça s'est vu sur le live de nismo. :shy2:

  • ah ben si t'as une solution pour ça aussi, je veux bien fabiosdi parce que c'est déjà la 3eme course que je rate a cause de ça, et comme je suis contraint de naviguer beaucoup pour les manches Porsche, je voudrais pas rater la dernière manche pour ça

    je n'ai pas de solution toute faite, mais on a le même casque , c'est une piste ...

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Salut les gars,

    Une piste : je vous suggère d'utiliser la touche windows pour revenir sur le bureau puis de choisir le programme que vous voulez afficher.

    Ce sera peut être moins agressif que le ALT+TAB.

    330.png

  • Salut a tous désolé du retard pour commenté la course .

    Qualif : P1 ça fait toujours plaisir mais c est pas le plus important pour une endurance .

    Course : pendant le warm up je réfléchissais comment résoudre le problème d abord avec la corvette de JJM parce je savais que dés le 1er tour dans la longue ligne droite elle me déposera sans difficulté puis avec la DMD de Damien qui peut me posé problème avec l aspiration , je retouche un petit peu les réglages et on verra ce que ça donne pour la course ,

    départ tout ce passe bien , dans la longue ligne droite c est ce que je craignais je vois JJM prendre l aspi sur Damien puis me dépasse sans lui résisté pour évité de trop tapé sur la gomme , c est ensuite Damien au 3eme tour au meme endroit que JJM qui attaque et me dépasse sans le résisté pour pareil conservé mes pneus , tour suivant c est la corvette de Stephane Baud il me passe je le repasse a plusieurs reprise (sauf un moment c était trés chaud heureusement sans gravité) , je reviens doucement sur Damien pour ensuite le dépassé me redépassé , malheureusement je subit des lags:-::-: je perd quelques secondes , j essaye de remonté malgré tout , je reviens sur JJM je crois qu il commence avoir des probléme avec ces pneus , je le passe , puis je recolle Damien et le dépasse pour prendre la tete , quelques tours plus tard je vois qu il me reste 4l je décide de rentré au stand pour le plein et les pneus , je vois Damien rentré en meme temps que moi , et je ressort 20 25 s plus tot que Damien j ai toute suite compris que c était pas normal ( ou c est lui ou c est moi ) ben c est moi , je vois que mon réservoir est presque vide donc obligé de rentré encore une fois au prochain tour , j étais tellement concentré pendant le warm up de trouvé la ou les solutions pour contré la DMD de Damien et la Corvette de JJM que j ai oublié:non: de validé l essence , tant pis il faut finir la course peut etre pour le podium , je ressors 5eme derriere Nomdezeus , je revient pour la 4eme place je tente un dépassement dans le 3eme secteur sur la corvette de Nomdezeus mais très surpris par son gros freinage (?) je suis obligé de m échappé a gauche extérieur pour évité l accident , je fini par le dépassé pour chercher JJM pour la 2eme place et je vois que les écarts sont de moins en moins importantes peut etre encore une fois problème pneu , une fois collé au pare choc je le dépasse puis quelque metre plus loin (déconnection):-::-:

    Merci a pierre pour l organ... très bon combo ,:+: bravo au podium : Damien , Cyberkart , JJM et a tout les autres ....

    OOOPS , j ai complétement oublié vraiment désolé les gars un GRAND MERCI au commentateurs de grande qualité de nous donné de leurs temps (2 h) :merci:

  • Drôle de mœurs effectivement entre sanbala et l organ de notre GO ...

    Sanbala : oui lors de mon premier dépassement au bout de la ligne droite, je me suis dit que tu étais loin derrière... Je ne me suis pas méfié que dès le moindre virage, tu rattrapais tout l'ecart. Je n' ai pas regardé dans mes rétros et c est clair que ça aurait pu faire un gros carton dans le double droit. Ça s'est vu sur le live de nismo. :shy2:

    ;)y a vraiment pas de souci Baud j avais anticipé au cas ou tu serais surpris , comme tu vois il y a une grosse différence entre la Corvette en vitesse de pointe et la DMD dans les parties sinueuses comme par exemple a cette endroit je passe a fond 6éme...

  • Et moi je rétrogradais 5 ... Et a deux reprises, 4 :B

    en fait cela passait en 6 mais il fallait lever le pied tres en amont des autres p2 de sorte que l'on perdait toute notre vitesse , de mémoire j'étais a 308, 310 juste avant de lever le pied

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Lachaussette 27 février 2019 à 12:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “R3EnduRace11 - Open P2 Prototypes @ Paul Ricard 1A (Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 - 22:30)” à “RaceRoom - Open Endurance11 LMP2 Prototypes @ Paul Ricard 1A (Vendredi 16 Novembre 2018, 20:30 - 22:30)”.