RaceRoom - [REPORT] Open FR 3 @ Macau GP (Vendredi 4 Janvier 2019, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - [REPORT] Open FR 3 @ Macau GP

Vendredi 4 Janvier 2019, 20:30 – 22:30

Participants

13 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 janvier 2019 à 20:30
    • Official Post

    Lachaussette a débuté un nouvel événement :

    Lachaussette
    17 août 2018 à 02:03

    Citation

    RFRO vous invite à une course Open RaceRoom

    44752308721_132b09613e_c.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Vendredi 04 Janvier à partir de 20h30 (essais)
    • Voitures : FR 3 Cup - Leaderboard
    • Circuit : Macau GP

    Inscriptions - Réservations

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)
    • Le forum est doté d'une gestion de la participation qui vous permet, en plus de poster un petit message dans la discussion, permettre aux organisateurs de prévoir quelle sera l'affluence le jour de la course. Vous pouvez vous annoncer présent / indécis / absent. C'est un très bon indicateur pour nous d'autant que si vous êtes présent, le forum vous envoie une alerte annonçant l'imminence de l'évènement 24 heures avant. Nous allons rabâcher pour que vous preniez en compte cette gestion qui prend deux secondes pour vous annoncer en la rendant OBLIGATOIRE. C'est accessible depuis l'agenda en vous rendant en bas de l'annonce 3870-participation-jpg

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO - FR3
    • Mot de passe : Aucun jusqu'au soir de la course puis à la relance le Jour J => RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 35
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : Opens R3E)

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Vendredi 04 Janvier à 20h30
    • Essais 1 : 20h30 (durée 30 min)
    • Qualifications 1 : 21h00 (durée 25 min)
    • Warm Up 1 : 21h25 (durée 5 min)
    • Course 1 : 21h30 (durée 25 min)
    • Qualifications 2 : 21h55 (durée 10 min)
    • Warm Up 2 : 22h05 (durée 5 min)
    • Course 2 : 22h10 (durée 25 min)
    • Heure du départ dans le jeu : Midi
    • Départ : arrêté
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Difficulté : Get Real
      • Dommages mécanique : On
      • Usure des pneus : Normal
      • Cuts : Drive-Through
      • Setup : Libre

    Informations complémentaires

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires ;)

  • Moi je veux bien m'inscrire mais il me faut un tutoriel pour prendre LE fameux virage au drapeau jaune. Pour l'instant je suis obligé de manœuvrer et de prendre la marche arrière :S:( et çà fait désordre

    • Official Post

    Première chose, si c'est nécessaire sur cette voiture (me rappelle plus) : augmenter l'angle de braquage au maximum. Et augmenter l'angle de direction proportionnellement pour garder la même sensibilité de volant.

    Ensuite faut juste le prendre large et braquer au bon moment, tu peux utiliser la vue à la 3° personne au départ pour mémoriser la façon de le prendre (sauf si tu es VRisé et peut viser la corde du regard).

    • Official Post

    Moi je veux bien m'inscrire mais il me faut un tutoriel pour prendre LE fameux virage au drapeau jaune. Pour l'instant je suis obligé de manœuvrer et de prendre la marche arrière :S:( et çà fait désordre

    Je viens d'y faire un tour (quelques-uns à vrai dire ^^) et je me rappelais pas que l'épingle était aussi tricky avec cette FR3. J'ai dû oublier un point de repère important pour le braquage, et va falloir le retrouver rapidement, parce que 20 en blocage de direction c'est pas énorme...

    En attendant il y a un truc qui m'est venu naturellement... la méthode bourrin : en fin de freinage, alors qu'on freine et braque encore, engager la première sans ménagement et ça pivote. :B Par contre c'est en attendant de trouver mieux, car en course je suis pas certain de la solution... :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je viens d'y faire un tour (quelques-uns à vrai dire ^^) et je me rappelais pas que l'épingle était aussi tricky avec cette FR3. J'ai dû oublier un point de repère important pour le braquage, et va falloir le retrouver rapidement, parce que 20 en blocage de direction c'est pas énorme...

    En attendant il y a un truc qui m'est venu naturellement... la méthode bourrin : en fin de freinage, alors qu'on freine et braque encore, engager la première sans ménagement et ça pivote. :B Par contre c'est en attendant de trouver mieux, car en course je suis pas certain de la solution... :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je suis passé à 16 en réglage de blocage de direction sans rien toucher d'autre et çà passe bien (moins vite que toi mais çà c'est pas étonnant :hihihi:)

    Je découvre cette voiture, elle est très sympa mais je la trouve pas très équilibrée, je pense qu'elle réclame un peu de setup notamment au niveau du train arrière, non.

    Je vais voir si j'arrive à gagner en constance et en propreté avec sur cette piste et si oui, j'essaierai de participer, ce sera un beau challenge pour moi.

    • Official Post

    Je pense que cette voiture fait partie de celles qui n'ont pas encore reçu les soins de Alex Hodgkinson. :pp Depuis la MAJ de la FRJ j'espère que la FR3 suivra.

    Le train arrière décroche assez brutalement, et on peut être rapide en prenant des virages en glisse, ce qui ne devrait pas être conseillé quand même. :)

    Le seul setup que j'ai fait hier soir c'est de monter les amortos à 20/20, ça avait l'air mieux.

    Sinon j'ai vu que Georges Ortner avait partagé son setup ici, ça vaut le coup de l'essayer.

  • Du drift en monoplace c'est original .... :B

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je viens d'y faire un tour (quelques-uns à vrai dire ^^) et je me rappelais pas que l'épingle était aussi tricky avec cette FR3. J'ai dû oublier un point de repère important pour le braquage, et va falloir le retrouver rapidement, parce que 20 en blocage de direction c'est pas énorme...

    J'ai essayé vite fait hier avant le champ, et avec un +1 sur le rayon de braquage, ça passe sans problème.

    Le seul truc c'est que si tu oublies d'élargir comme il faut (jusqu'au marquage du bus), ça passera moins bien.

    Par contre je pense qu'il faudra impérativement rappeler la règle avant le départ : ce virage est sous DRAPEAU JAUNE. Ce n'est pas un bug, c'est IRL.

    Pas de dépassement ici.

    347.png

  • je n'avais pas vu ta réponse :)

    ca doit marcher en réduisant l'angle oui, mais bon j'ai trop pris le rail en faisant mes essais :)

  • c'est un scandale !!!! :B vivement la mise a jour :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER