RaceRoom - [REPORT] Open FR 3 @ Macau GP (Vendredi 4 Janvier 2019, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - [REPORT] Open FR 3 @ Macau GP

Vendredi 4 Janvier 2019, 20:30 – 22:30

Participants

13 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 janvier 2019 à 20:30
  • il me met 1 sec en ligne droite et pareil sur la parti virage (avec le set par défaut), j'y comprend rien dans cette barquette ...et puis sa glisse ,sa glisse...:voispas:

    Je pense que je vais faire ma p'tite course peinard sans prendre de risque. :siffle:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Réponse Vendredi :)

    En solo je n'ai jamais eu de soucis, et je n'ai pas roulé en multi depuis ma dernière déconvenue en Pcup.

    J'ai baissé les réglages graphiques, donc de ce côté la ça devrait tenir, pour la connexion ce sera la suspens :prions:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Tu as déjà réussi à me racoler sur cet open, ça ne te suffit pas ? :bad2:

    On verra comment se passent les prochains open, mais si ça se passe bien pourquoi pas si il reste des places...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • il me met 1 sec en ligne droite et pareil sur la parti virage (avec le set par défaut), j'y comprend rien dans cette barquette ...et puis sa glisse ,sa glisse...:voispas:

    Je pense que je vais faire ma p'tite course peinard sans prendre de risque. :siffle:

    Ce sont les sorties de virage qui font gagner/perdre du temps, si tu forces dans les virages tu glisses et tu perds et tu t’énerve :P

    BVV j'ai ce genre de bugs sur mes replays aussi, depuis le dernier le patch.

    Y'a aussi des débris qui restent sur la piste en mode fantôme pendant toute la course, c'est assez embêtant.

    Mais ça sera vite résolu, c'est a dire dans 6 mois je pense :B

    347.png

  • je risque de ne pas pouvoir m entrainer a nouveau avant demain soir.

    Quelqu un partage son setup? 😇

    Avec le setup que je citais plus haut, ca va mais je suis lent, et avec le setup d origine ou presque, les chronos baissent par contre je ne tiendrais pas 2x25 minutes reguliers sans perdre mes roues c est certain 😢😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ca glisse pas mal a la reacceleration. .. je dois etre plus doux avec mon pedalier pourri 😊

    Tu tournes en combien avec ce setup?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (4 janvier 2019 à 00:06).

  • ca glisse pas mal a la reacceleration. .. je dois etre plus doux avec mon pedalier pourri 😊

    Tu tournes en combien avec ce setup?

    voilà le mien ,je tourne en 2.13.800 ,250 en ligne droite fait attention aux rapports d'engrenages .

    je tourne en 2.15.... avec le setup par défaut ,plus je met d'aillerons sur cette voiture ,plus je par en glisse...

    19010403005815444816060961.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Tu tournes en combien avec ce setup?

    Au leaderboard je tourne en 2.10.4 avec le setup par défaut, possibilité de descendre en 2.09.x. :)

    Même chrono que pascal45 qui a un setup modifié avec moins d'appuis, ce que je perds dans la ligne droite je le prends dans le sinueux. Par contre son setup est sûrement meilleur pour la course, il va me passer dans la ligne droite et me bloquer sur le reste... :hihihi:

    ca glisse pas mal a la reacceleration. .. je dois etre plus doux avec mon pedalier pourri 😊

    Oui il faut être doux à la réaccélération avec cette voiture.

    plus je met d'aillerons sur cette voiture ,plus je par en glisse...

    J'ai pas essayé ça, mais j'ai remarqué un truc bizarre en testant hier (1° fois depuis le patch) : si on abaisse la voiture au maximum (mais en gardant le même écart Av/Ar) elle part en survirage dès l'accélération en 4° sur le virage avant la ligne de départ. Je pourrais le comprendre si j'entendais la voiture toucher le sol mais ça n'est pas le cas. Peut-être qu'en augmentant l'aéro tu as le même problème et doit remonter la hauteur de caisse.

    Je sais pas si c'est un problème de touche avec le sol ou d'amortisseur qui tape, mais vu que le setup par défaut marche bien j'ai pas cherché plus loin.

  • J'ai pas essayé ça, mais j'ai remarqué un truc bizarre en testant hier (1° fois depuis le patch) : si on abaisse la voiture au maximum (mais en gardant le même écart Av/Ar) elle part en survirage dès l'accélération en 4° sur le virage avant la ligne de départ. Je pourrais le comprendre si j'entendais la voiture toucher le sol mais ça n'est pas le cas. Peut-être qu'en augmentant l'aéro tu as le même problème et doit remonter la hauteur de caisse.


    Je sais pas si c'est un problème de touche avec le sol ou d'amortisseur qui tape, mais vu que le setup par défaut marche bien j'ai pas cherché plus loin.

    ha oui, peut être bien, je vais tester .J'avais remarquer qu'en abaissant la hauteur elle glissé plus, c'est pour ça que je ne l'avais pas toucher.

    en tout cas niveau setup, je la trouve plus casse tête que les autres.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ok fredy et D.Laurent , merci 👍

    Avec une vitesse de pointe de 242, je ne sais plus quel setup et le plein d essence, j ai fait 2.15.0 sur le serveur rfro, je vois dans chaque virage ou je perds du temps mais je n arrive pas à rectifier 😶 et surtout je ne risque pas de le faire à chaque tour....

    Les deux derniers virages rapides passent a quelle vitesse? J ai l impression d etre trop lent, dans les 150kmh dans le dernier virage

    Je vais repasser par defaut peut etre, j ai de la marge visiblement

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (4 janvier 2019 à 10:10).

  • Dommage que je suis pas motivé pour ce soir sinon je vous aurais bien rejoint...
    En plus, j'ai fait le plein de monoplaces (F2, Indy) mais pas la F3 que je trouve imprévisible.
    Bonne course en tout cas !

    553.png

  • Motive toi d ici ce soir 😊

    En plus tu es certain de ne pas etre dernier grace à moi 😂

    Au pire viens juste pour la course

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (4 janvier 2019 à 10:38).

    • Official Post

    mais pas la F3 que je trouve imprévisible.

    Je sais pas ce qu'ils ont changé dessus récemment (ça a justifié l'effacement des leaderboards) mais je la trouve beaucoup plus stable qu'avant, tu devrais la tester à nouveau. Car avant oui elle avait un côté "le train arrière vient de décider de partir, désolé pour cette interruption de service". :) D'ailleurs je n'ai plus aucun décrochage lors du passage de la 1° à l'épingle, comme dans la vidéo postée quelques pages plus tôt.

    Les deux derniers virages rapides passent a quelle vitesse? J ai l impression d etre trop lent, dans les 150kmh dans le dernier virage

    Aucune idée, mais je suis en train d'uploader mon replay si ça peut servir... :)