RaceRoom - [REPORT] Open FR 3 @ Macau GP (Vendredi 4 Janvier 2019, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - [REPORT] Open FR 3 @ Macau GP

Vendredi 4 Janvier 2019, 20:30 – 22:30

Participants

13 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 janvier 2019 à 20:30
  • Pour moi double abandon. 1ère course je part 3e Pascal s’accroche un peut dans un mur ce qui le fait ralentir brusquement, j'étais quelques centimètres derrière et c'est moi qui ai payé.. je me retrouve en travers de la piste je vois que je bloque quelqu'un, en voulant libérer l'espace je bloque quelqu'un d'autre et ce quelqu'un d'autre va lui aussi gêner quelqu’un en voulant se dégager.. Je repart mais la voiture est incontrôlable, je fini par perdre une roue. Désolé pour ceux que j'ai gêner.

    Course 2 je repart 3 mais oublie que le jeux me remet au point mort au moment ou le dernier rejoint le grille, je ne fait pas attention et le départ est foiré. Je tente donc un départ tranquille en laissant de l'espace mais devant ça se croise dans tous les sens du coup je rattrape, je double et je me fait pousser aussi tôt dans le virage suivant par celui que je venait de doubler. Je me retrouve une seconde fois en travers et je préfère abandonner.

    J'en attendais pas moins de ce circuit. Je l'aime bien mais je sait que les courses sont toujours à chier sur ce tracé. J’espère que ça se passera mieux pour moi la prochaine fois en wtcr :LOL:

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

    • Official Post

    Course 2 je repart 3 mais oublie que le jeux me remet au point mort au moment ou le dernier rejoint le grille, je ne fait pas attention et le départ est foiré

    Je crois que tu as oublié de passer la 1°... :rolleyes: Parce que ça fait un moment que c'est corrigé ce passage au point mort quand les feux apparaissent. :)

  • C'était génial!!!

    premiere course, qualif correct, 8, j'ai failli faire un 2.12.5 (loin de mon 2,15 d'avant!) mais je me rate dans le dernier virage :)

    je bats mon meilleur tour quand meme grace à vos conseils!

    bon départ, je suis tres tres prudent, je n'essaye pas de doubler, je me faufile entre les accrochages (merci la VR) et je suis 4 ou 5, Ter Arvern me met la pression directement derrière, il tente un intérieurr dans le dernier virage, et je ne sais pas pourquoi je le laisse passer, et je me mange le mur à gauche ;) surement pour le remercier de son aide hier en essai :)

    malgré ca, je roule bien, et puis à 12 minutes de la fin, je me prend un gros mur et perds mes roues...

    2eme course, meilleure qualif bien que tres courte, 4, je commence à gèrer la pression, et je fais un bon tour, je pars 6 je crois, bon départ, toujours tres prudent, je fait une petite erreur assez rapidement, Guillaume Lefebvre qui est bien plus rapide et me collait apres son départ raté, en profite pour me doubler et je le touche légèrement directement après et il part en TAQ, désolé, je viens de voir le replay, je ne freine pas dans ce virage, je relache simplement, et je t'ai touché... léger, mais t'as pas pu rattraper et avec les murs de macau difficile de repartir...

    Apres ca, je fais une bonne course pour mon niveau, avec des bons temps régulier, en 4eme place finalement, avec fabiosdi qui me met une énorme pression à distance, mes pneus s'usent, j'essaye de baisser le rythme un peu, mais ca me fait faire trop d'erreurs, fabio n'est vraiment pas loin, et finalement je passe la ligne 4eme, on etait pas beaucoup, mais je suis super content d'avoir fait des temps aussi réguliers sur ce circuit pour mon 3eme open :yes:

    j'ai hate de voir les temps, je crois que j'ai battu mon meilleur temps de presque 2 secondes en course. Edit: 02:13.341 👍😊

    j'ai enlevé 100% des affichages HUD grace à la VR et crew chief, quel pied pour l immersion!!! (merci Dave Baud)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (6 janvier 2019 à 00:27).

  • Les départs sont chaud patate sur ce tracé, du fait de la grande ligne droite.

    Rester un poil prudent, sans trop lever pour ne pas se faire déborder, c'est de l'art !

    IRL , perso, j'irais pô :euh:

    Course 1: ça n'a pas loupé c’était chaud comme une lambada , du frotti frotta partout

    Guillaume Lefebvre , je pense que c'est moi qui me suis retrouvé coincé dernière toi , j'ai bien vu ton n°11 sur le flanc de ta voiture :B. J'aurais attendu sagement que tu bouges tu sais...:oui:,

    désolé qu'en voulant bien faire en me laissant la place, tu te sois mis en difficulté :non:

    Je passe entre les gouttes, je ne me sors pas :moi:, et je finis 5ème. C'est bien payé vu mon rythme qui me plaçait plutôt 7 ou 8.

    Course 2:

    Je copiecolle la course 1 5 ème :merci2:

    Super combo, en VR c'est le circuit le plus immersif :yes:

    merci Lachaussette de nous avoir proposé ça :ty:

    Bravo à ceux qui ont gardé jusqu'au bout leurs roues/ailerons, et toutes autres choses qui n'aiment pas les barrières :hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Une belle soirée, merci a Lachaussette pour avoir sorti le Macao, un beau circuit de pilotage, dénuée des parkings habituels :yes:

    C1

    Pas simple de retrouver mes chronos des essais, et c'est avec beaucoup de mal que je me place 5e, derrière Kimoen.

    Le départ est agité, dans la première courbe, je touche une roue de fredy que je n'avais pas vu, désolé :nerf:

    Au virage 3, c'est lui qui viendra me bousculer un peu :P Je pars en glisse et perd une place au profil de BVV .

    Sur les hauteurs, le 3e se retrouve a l'envers. Nez a nez avec mon taureau rouge, je parviens a passer in extremis :nerf:

    Je me lance a la poursuite de BVV qui se conclura en dépassement dans le dernier virage, a moi la 4e place :B

    La deuxième partie de la course se résume en un battle de chrono avec Kimoen , qui était trop loin pour espérer le podium.

    C2

    Pas réussi a faire de tour correct, par chance les autres non plus :P

    Je pars une nouvelle fois 5e, et au départ je passe avec panique Guillaume Lefebvre qui est resté a l'arrêt.

    Après un beau premier tour, viendra un combat entre pascal45 , Kimoen et moi pour la seconde place :kaloo:

    Je dépasserai Kimoen au premier virage, et espère pouvoir attaquer Pascal, mais il me lâchera assez vite :bad4:

    Dans mon rétro, Kimo tapera le rail dans le dernier virage, un beau duel qui s'envole :(

    Le podium a l'arrivée :3e:

    Merci a tous et a la prochaine :merci:

    347.png

  • HS: j'ai fait 3 tours avec la porsche GTR4 pour l'open du 16 janvier, c'est un autobus cette voiture par rapport à la monoplace :sos::space2:

    D.Laurent t'étais toujours avec le setup par défaut? j'ai "soutenue" que oui sur discord, mais tu as peut être changé? :fans:

    j'ai finalement aussi repris le setup par défaut, j'ai baissé l'aéro avant de 2 et l'arriere de 3 + 6eme rapport à fond.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (5 janvier 2019 à 00:07).

  • Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (5 janvier 2019 à 00:18).

    • Official Post

    D.Laurent t'étais toujours avec le setup par défaut? j'ai "soutenue" que oui sur discord, mais tu as peut être changé?


    j'ai finalement aussi repris le setup par défaut, j'ai baissé l'aéro avant de 2 et l'arriere de 3 + 6eme rapport à fond.

    Non pendant les essais j'ai fait quelques tests et j'ai baissé l'aéro, je crois que j'ai fait comme toi -2/-3, et +1 click à la 6° et à la BAR arrière. Parce que la ligne droite étant quasiment le seul endroit pour dépasser, autant la privilégier. Et -0.8 s aux Q2 par rapport au leaderboard, avec quelques dixièmes en rab. Oo:rire: