INFO - VR = 16 GO DDR4 ? I5 6600 à 3.8 constant au repos = normal

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour

    Je suis a 2 doigts de me passer de 8 a 16 go de DDR4 mais j'aime pas mettre l'argent par les fenetres....

    ca va vraiment me servir ?

    Ou sinon pour le meme budget je revends mon I5 6600 a 100 euros et je prends un I7 6700K a 200 d'occase ? (apres c beaucoup plus de taf / temps)

    Quel logiciel me conseillez vous pour suivre l'utilisation en temps réel (et au mieux en enregistrer l'historique) de ma DDR4 et de mon prox

    Aussi, avec le gestionnaire des taches W10 je vois que mon I5 6600 censé etre a 3.3 au repos est tjrs a 3.8 (alors qu'utilisé a 5%)


    Config = I5 6600 8 GO DDR4 GTX 1070

    Jeux VR joués avec WMR lenovo explorer : Asseto corsa / SKYRIM / FALLOUT 4 / Lone echo avec revive...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Salut,

    Ca depend ce que tu cherches, si c'est de la perf, change de CPU, la Ram est bien mieux géré sur W10, et 8Go sont suffisants.

    16Go apporte une meilleure prise en charge du nombre d'appli ouverte mais tu n auras pas de perf en plus.

    Il suffit aussi de regarder ta charge Mémoire max avec toutes tes apps ouvertes dans le panneau de config.

    Tu verras que atteindras pas beaucoup.

    347367.png

  • Ca depends des programmes.

    Je suis passé en 16 pour battlefield1, en effet quelle que soient les indications de ram utilisée, j'ai remarque un "mieux", apres pour tout ce qui est du montage video ou autre la forcement la ram en plus se justifie.

    Pour le pc des enfants, la aussi passer de 8go a 12 a fait du bien dans pas mal de jeux , sans pouvoir vraiment justifier "techniquement" l'intéret.

    Certains programmes sont plus ou moins bien optimisés de ce coté la. Je crois avoir lu , je ne sais plus ou, que certains logiciels s'adaptent a la ram disponible, et swappent sur disque sur nécessaire. en gros un programme qui n'utilise que 6go de ram si on en a 8, pourrait se mettre a en utiliser 12 si on en a 16. Mais ca c'est a confirmer ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310