RaceRoom - Open Zonda R Cup @ Road America (Mercredi 29 Août 2018, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Zonda R Cup

Mercredi 29 Août 2018, 21:00 – 23:00

N7390 WI-67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 août 2018 à 21:00
    • Official Post

    axxis278 a débuté un nouvel événement :

    axxis278
    20 août 2018 à 14:25

    Citation

    y4mLpYkqBxdoH1Pnb_86i-eoQRXcGTAh4OrR2m2fXnGhDd0VJvsj9f8xjv1D3U5bjwPVzCvpyJuzmW9sooJSTtyvNRf3k27fzW0E5jVasRcsfjbsQvkU5XsymwIUS4lh2EG4Wv3zw9XwXYeeej0Mjc-be8q4A7PNYqEchpTnRtt4ynkZGSYV1FTcwjVEjbWKVKd6BfPRTOPcfk_G-Ssp018HQ?width=800&height=600&cropmode=none


    Informations Générales

    • Date de la course : Mercredi 29 Août à partir de 20h30 (essais)
    • Voitures : Pagani Zonda R
    • Circuit : Road America
    • LeaderBoard

    Inscriptions - Réservations

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 - Zonda R Cup
    • Mot de passe : Aucun jusqu'au soir de la course puis à la relance le Jour J => RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 68
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : Opens R3E)

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 29 Août à 20h30
    • Essais 1 : 20h30 (durée 30 min)
    • Qualifications 1 : 21h00 (durée 25 min)
    • Warm Up 1 : 21h25 (durée 5 min)
    • Course 1 : 21h30 durée 45 min
    • Heure du départ dans le jeu : après-midi
    • Départ : arrêté
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Difficulté : Get Real
      • Dommages mécanique : On
      • Usure des pneus : Normal
      • Cuts : Drive-Through
      • Setup : libre

    Informations complémentaires

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires ;)

    • Official Post

    C'est l'annive de ma poupette 7ans déjà et pas que de malheurs car le pire cycle de 7 ans sera le troisième (14-21) :rame:

    Comme disait mon père, je vais mettre du souffre sur le seuil de porte :hihihi:

    Donc je serai absent en train de sentir le graillon à retourner les grillades en m'enivrant et tout en festoyant :biere:

    Bonne course avec ces "Sondages" axxis278 et la clique :LOL:

  • Sacrée coïncidence, j'ai justement fait un tour hier soir avec cette Zonda à laquelle je ne touche jamais, et je me disais que ça serait sacrément bien de se faire un petit Open avec ! :sleurp:

    Donc je ne sais pas comment tu as fait pour lire ça dans mes pensées, mais merci ! :+:

    je le note pour mes tests , je t'avoue que j'ai pas testé la voiture depuis très longtemps, et donc je connais pas avec les nouvelles physiques.

    C'est du tout bon, c'est violent et rageur comme il faut, joueur du train arrière et suffisamment précis du train avant, c'est vraiment un régal !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Super voiture, je l'ai découverte dans la compétition en cours sur Imola et le combo est excellent. Pour un plaisir maximum il faut la tester sans TC, même si on est plus lent l'amusement est là. :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et une vidéo du créateur de la nouvelle physique avec ses conseils :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Citation

    There's great fun to be had with the Zonda, which requires a different driving style to, for example, a GT3 car. It has way more power than grip, and even though it makes use of TC and ABS, still demands finesse on the controls. Trail braking is a must to get it to turn in, and fine control of the throttle will help to keep that rotation going. The big gap between 2nd & 3rd gear is something to watch out for too as it can lock the rears during downshifting.

    En français et un peu plus détaillé :

    Citation

    Malgré l'ABS et le TC il faut beaucoup de finesse pour la conduire rapidement car elle a bien plus de puissance que d'adhérence.

    Elle a une tendance au sous-virage qui nécessite d'utiliser le freinage en appui en entrée de virage pour charger le train avant et la diriger correctement, et une gestion fine de l'accélérateur permettra de la maintenir en rotation pour la sortie de virage.

    La grosse différence de multiplicateur entre la seconde et la troisième vitesse nécessite une attention particulière car on bloquera facilement le train arrière au rétrogradage. "Blipper" l'accélérateur (mettre un peu de gas au changement de vitesse) aidera à contrer cet effet.

  • Paul Ricard (sinon rien :B) avec la ligne droite du Mistal pour taper les 310 km/h

    Edit : changement de skin, voir plus loin. Merki.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (23 août 2018 à 19:19).

  • Hmm, c'est vrai que ça pourrait être sympa cette petite fusée :)

    Pas de revendication particulière sur le tracé mais je pré réserve quand même la livrée #61 : :love3:

    pakelo-lubricants-61-4294-image-small.png

    521.png