INFO - Sur quoi jouez-vous ?

  • Marre de mon portable qui ne me satisfait pas du tout. Du coup je vais le revendre et prendre un petit 10 " pour mes applications Web et autres bureautique et acheter une tour. Sur mon portable j'ai AC, R3E, rfactor2 plus Office et mon SSD 256 est quasi plein. J'aurais voulu savoir quel était votre Matos. I5, i7, i9 ? Gtx 1050ti ou plus 16 ou 32 Gb RAM. Pas de trop mais juste être à l'aise pour diffuser sur mon 35" via le display port. Merci pour vos conseils tout en sachant que c'est pas moi qui ai gagné les 107 briques à Euromillions...

    MOI

  • Au minimum i5 avec 16Go de RAM.

    Pour la carte graphique il nous faut la résolution de ton 35". VR ? Pas VR ?

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PatTaf (23 août 2018 à 07:57).

  • Je ne vais parler que pour Raceroom et Assetto que j'ai.

    Mon ancienne config était un i5 3570k , 16go de ram, en carte video 2Xgtx760 en sli, puis une gtx970 et ca tournais tres bien en 1920*1200 (écran 16/10 eme), il ne me semble pas avoir fait le moindre sacrifice sur une option video quelconque.

    Actuellement un i7 4770K et une gtx1070 et ca tourne sans probleme aussi (passage ecran en 2K)

    8go de ram deviennent un peu juste mais peuvent suffire, 16 pour certaines applications/jeux donc a favoriser j'ai un des deux pc en "intermédiaire" 12go c'est pas mal

    Par contre si ton écran est comme je le pense en 3440*1440 coté carte video 4Go de ram minimum, plus recommandé. (d'après ce que j'ai pu lire par ci par la quand j'ai changé ma carte vidéo)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avec un budget raisonnable et vu que l'écran n'as pas un résolution folle je verrais bien un i5 8600k, une 1060 6Go et 16Go de ram. Si jamais plus tard tu passes à la VR ou à un écran 1440p ultra wide ou un triple y aura que la carte graphique à changer.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Entre un portable et une tour y a une différence. Ton i7 n'as pas une grosse fréquence, un i5 8600k c'est minimum 3.6GHz sur les 6 coeurs. Et la 1050ti est largement en dessous de la 1060 6Go surtout que dans un portable la fréquence ne doit aussi pas être énorme pour éviter la surchauffe. La 1060 3Go c'est déjà 50% de perf en plus que la 1050ti. (cf le test de la 1050ti sur Hardware.fr)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • D'apres ce que je vois ici (et aussi sur differents tests )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la gtx 1050 ti ne serait pas vraiment une bete de course , et encore ce test compare les versions "cartes" , en géneral (corrigez moi si je me trompe) , dans un portable, pour des raison d'alimentation et de chauffe , les cartes integrées sont généralement moins performantes.

    Apres ces benchs sont a voir avec ce que cela donne dans les jeux, si avec la 1050 et en baissant peut etre une ou deux options graphiques , raceroom tourne a 70 fps, on s'en fout qu'il tourne a 250 fps avec une autre carte vidéo si cela doit impliquer de gros frais de changement..

    Edit : Grillé par Lole:B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    J'ai à peu près la config que Lole recommande (i5 4690K / 16 GB RAM / GTX 1060 6 Go) et R3E tourne bien en 1920x1080 (simple écran) mais c'est pas fou non plus, ça doit pas souvent dépasser les 100 FPS mais être plutôt dans les 80-90.

    Si tu veux je peux rouler un peu avec un benchmark pour te dire ce que ça donne niveau CPU/GPU sur le circuit le plus gourmand (Nordschleife 24h) avec quelques IA. Vu comment R3E fonctionne, il me semble que c'est surtout le CPU qui limite le GPU mais je veux pas dire de bêtises, ça fait longtemps que j'ai pas vérifié ça.

  • Bien que je ne l'ai pas relancé depuis longtemps il me semble que assetto n'est pas tellement plus gourmand que Raceroom, par contre pour Rfactor2 je n'en ai aucune idée

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon j'en avais marre et j'ai mis mon portable en vente et ce afin d'acheter une tour. Je vs suivrez de loin, ds ts les sens du terme, mais ça n'avait aucun sens de continuer avec ce portable. Espérons à très vite.

    MOI

  • Bonne décision !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • :+1:

    Le gaming sur un portable, personnellement j'ai jamais compris ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    :+1:

    Le gaming sur un portable, personnellement j'ai jamais compris ....

    Pour les jeux au clavier ça permet de se réchauffer les mains en hiver, mais attention aux brûlures ! :B

  • Pour les jeux au clavier ça permet de se réchauffer les mains en hiver, mais attention aux brûlures ! :B

    :rofl::mdr:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Personnellement, mon matériel :

    Un portable basse performance pour la bureautique, internet, l'utilisation familiale de tous les jours. Ce genre de configuration est assez bon marché chez tous les revendeurs de hifi (FNAC, darty, auchau, carrefour, et autres)

    Une "bête de course" pour le gaming. Petit joueur ... mais gros jeux. Ma dernière config j'ai pris le CPU le plus puissant du moment, 16 Go, disque SSD, gros refroidisseur pour le CPU, ventilos qui vont bien et silencieux, une alimentation haut de gamme, car on l'oublie trop souvent mais c'est un des éléments les plus importants de la machine. Et la carte graphique qui va bien mais pas la plus performante, car il y a un gap de tarif ENORME. En fonctionnant ainsi, mon PC gamer me fait en général 10 ans, avec un changement de Carte Graphique vers le milieu. Et la dernière config a coûté 1600€.

    J'achète les composants et je le monte et installe moi-même.

    Pour faire avancer le schmilblick quoi ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation