COM - Cockpit K2 SIMETIK

  • Backets%2BSimetik%2BLogo.jpg K2-lateral-movments.jpg

    Je suis en train de voir pour changer (dans un futur proche) mon playseat vieux de 10 ans je l'avais acheté en même temps que le G25 :).

    Et après avoir longtemps cherché, je suis tombé sur une référence que je ne connaissais pas : le SIMETIK K2

    Apparemment, il a l'air pas trop mal et j'aurai aimé avoir votre avis en tant que détenteur de ce RIG ou même si vous avez eu des échos.

    Lien vers le site SIMETIK

    Et j'ai même trouvé un post sur l'ancien forum racingfr : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=52033 . Mais il n'y a pas plus d'infos que cela dessus.

    A vot' bon coeur, m'sieurs dames ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    Tu aimes la rareté apparemment :B

    Une review en anglais (les deux vidéos sont du même gars) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Faut voir si tu comptes le faire évoluer, niveau tarif ça monte un peu avec les accessoires mais la base est abordable donc ça compense.

  • Merci Lachaussette d'avoir pris le temps de faire ces quelques recherches.

    La rareté ? Ben oui si on veut. Les profilés quoiqu'on en dise, ça prend de la place.

    Je cherche un rig qui ne soit pas trop encombrant et tout de même plus qualitatif qu'un playseat :) et dont le budget soit le plus petit possib'

    Merci pour les liens vers les 2 vidéos ( je les avais trouvé entre temps ... :) )

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • bon

    Ben

    C'est fait j'ai pris le k2 :B

    Si je m'en sens le courage je vous ferai un petit compte rendu le temps d'apprivoiser la bête :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ben ouais un p'tit CR serait bienvenue :+: puisque moi aussi j'ai un playseat de 8 ans que je cherche à changer pour plus rigide .Alors courage :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • RIG Simetik K2

    Commençons par la commande.

    Je n’étais pas trop emballé par les cockpits à base de profilés. Solides, modulables, quasiment inusables, dit comme ça ils ont tout pour eux. Sauf, l’esthétique qui est l’affaire de chacun c’est sûr mais qui dans mon cas ne me plaisait pas du tout.

    Alors, je continuais à chercher et je suis tombé sur ce site :

    https://simetik-cockpits.myshopify.com/

    Je me suis renseigné et j’ai commencé par trouver un post sur le forum “Canard PC” d’un gars qui disait qu’il l’avait commandé et qu’il en était content.

    J’ai ensuite regardé les différentes vidéos que M. Lachaussette a mis dans un post plus haut et une autre dont je vous met un extrait ci dessous :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :B


    Niveau finition, il avait pas l’air trop mal.

    DSC_0377_1280px_1024x1024.jpg?v=1528247488

    Je décide de passer commande samedi dernier. Et j’en profite pour aller sur Face de bouc pour voir s'ils ont une page. Bingo, ils en ont une. Je leur pose la question au niveau des délais de livraison. Une personne m’a répondu en moins de 24 heures. Délais : 4 jours ouvrés. tip top.

    Comme annoncé par le contact Facebook, le colis est parti de chez eux mardi après-midi et est arrivé chez moi vendredi après-midi.

    Vu les dimensions du Rig, on aurait pu s’attendre à un énorme colis mais en fait non, il est certes très lourd mais il ne dépasse pas les 80 cm de large/long, et 15 cm de haut.

    Tout contient dedans et qui plus est tout est sous des protections cartonnées et polystyrène.

    Le carton, par contre, plein pèse env. 30 kg ; Pour les dos fragiles, attention il est dense le salopiaud.

    J’ai pris ce cockpit avec l’intention de mettre le siège de mon playseat dessus. le siège est équipé des glissières que j’avais pu commander chez Boulanger en début d’été.

    Les morceaux du “puzzle” s’accompagne d’une notice de montage des plus claires. Vraiment aucune ambiguïté dans les schémas et tout s'emboîte parfaitement. Les outils et la visserie sont fournis. Que du bonheur de ce côté là.

    Tout s’emboite parfaitement, je n’ai eu aucun soucis avec les pièces fournies.

    Il m’a fallu 45 mins pour le monter et 30 mins de plus pour remonter le siège, le volant T300, le pédalier du G25 et le shifter du G25.

    Concernant, le siège du playseat, il s’y adapte parfaitement quoique je le trouve un peu bas. Il faudra surement que je le rehausse de 3-4 cm pas plus histoire d’être plus à l’aise. Mais comme j’avais trop hâte de le tester, je ne l’ai pas fait :)


    Une fois monté, la seule et unique impression qu’on a c’est “rooooh, put***, c’est du solide!!!”.

    En effet, quand on vient, comme moi, d’un playseat et qu’on finit de monter ce genre de joujou, c’est impressionnant de solidité. Il n’y a rien qui bouge.

    D’ailleurs pour le bouger, il vaut mieux s’y mettre à 2 car il devient sacrément lourd avec tout le matos dessus (volant, pédalier, siège etc …)

    les premiers tests sont hyper concluants, cela n’a rien à voir avec le playseat. Le volant ne bouge pas d’un poil, je peux appuyer comme un forcené sur les pédales, ça ne pompe pas comme on pouvait le ressentir sur le playseat.

    Par contre, cela faisait environ 10 ans que j’avais mon playseat, donc les habitudes ont la vie dure. Ce que je veux dire par là, c’est que je ne me suis pas senti tout à fait à l’aise la première fois. Les repères que j’avais pu acquérir ne sont plus du tout les mêmes. Le temps d’adaptation va être plus long que prévu je pense.

    Ensuite, niveau solidité et rigidité il n’y a pas photos quand on vient d’un Rig plus basique. Il y a surement mieux mais celui-ci me suffit amplement.

    Sinon, au niveau des finitions. Je les ai trouvé impeccable. Toutes les pièces sont peintes en noir. Et je n’ai vu aucun défauts à ce niveau. Les trous percés sont également nickel et le tout, comme je le dis, plus haut est accompagné d’une notice des plus complètes.

    Il faut savoir également qu’il y a 3 positions pour la longueur des jambes : petit, moyen et grand ( de 1,35 m à 1.95 m il me semble).

    Pour finir, j’ai pris le support du shifter. Ce sont 2 pièces de métal qu’il faut assembler. Rien de bien compliqué et le montage n’a pas posé de souci non plus à ce niveau là.

    Autre point, qui avait une grande importance pour moi, la place qu’il prend. Il ne fallait qu’il dépasse les dimensions d’un playseat ou très légèrement.

    Et c’est le cas, il fait env 5 cm de plus avec le siège et en largeur c’est 3 cm de plus avec le support shifter. Nickel pour moi, il passe impeccable à la place de l’ancien dans l’emplacement qui est prévu pour lui.

    Côté réglages :

    Pour le volant, on peut régler sa hauteur, sa profondeur et aussi son inclinaison.

    pour le pédalier, on peut régler l’inclinaison du pédalier.

    Mais pour tout vous avouer, je n’ai pas encore jouer avec. Bien sûr, j’ai réglé la hauteur et la profondeur du volant, mais je me suis arrêté là. Cela viendra d’ici qques jours, je pense, histoire de bien maîtriser l’engin et d’avoir pris mes marques.

    Côté finance pour finir.

    J’en ai eu pour 417 € frais de port inclus pour le Rig et l’accessoire “support shifter”.

    Vu que je n’ai pas eu à changer le siège, je m’en sort plutôt bien et madame est contente.

    Que demander de plus :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ah ouais pour le prix c'est plutôt bien , par contre je vois pas à un moment si le support du pédalier peut ce régler en avant et arriere c'est-à-dire vers le siège ou plus éloigné.

    Sinon top et jolie.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non la plaque de pédalier n'a pas de réglages en profondeur. On peut juste régler l'inclinaison.

    Ensuite, la plaque est percée de multiple trous un peu comme le support du shifter d'ailleurs :

    DSC_0421_1280px_1024x1024.jpg?v=1528410150

    , donc il y a peut être moyen de modifier l'emplacement du pédalier sur ladite plaque. Mais c'est pas vraiment très confortable pour faire des changements rapides :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Oui bon pour le prix ça reste correct je viens de voir également qu'il n'y a pas support 5.1

    Peut-être en bidouillant un support c'est faisable.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut

    Si ton siège a déjà des fixations orientées vers le bas. Tu peux le fixer dessus. Si les fixations sont orientées sur les côtés la par contre obligé de passer par des fixations.

    Le fait de ne pas mettre de fixation comme de chez Oreca, fera que le siège sera assez bas voire même trop bas.

    Perso j'ai adapté le siège de mon ancien playseat en rajoutant des barres de profilés commandées chez JCL pour les avoir en noir.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ok merci

    Le siège que j’ai choisi se fixe par le bas et oui j’ai peur qu’il soit trop bas. A voir

    J’attends la livraison de chez simetik et je verrais si je ferai comme toi

  • Bonjour à tous,

    J'ai craqué pour un simetik il y a 6 mois et je ne regrette pas du tout !

    Déjà lors de la réception j'avais été surpris par la qualité de l'emballage et des instructions de montage.

    Pour moi le rapport qualité / prix est top si on ne veut pas se diriger vers du profilé alu.

    Je l'ai monté sur 6 roulettes trouvé à brico dépot, ça me permet de le glisser sous mon bureau pour rouler, puis de le ranger.

    En option j’avais pris le support tablette (j'ai rajouté un ventilo ) , et un support shifter.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas !

    P_20181125_144749.jpg?width=380&height=676

  • Salut,

    Tu aurait quelques photos supplémentaires. Ça fait déjà un moment que celui-ci me fait de l’œil :)

    Plus je cherche, plus je suis persuadé que c'est le meilleur rapport qualité / prix du marché.

    Tu a quoi comme siège ? fixé avec des glissières ou directement sur le châssis ?

    Dernière question, c'est quoi les dimensions au sol (j'ai un espace plus que réduit :euh2:)

    Merci par avance

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • J'ai pris une paire de baquet sur FK Racing, donc fixé sur les glissières fournis avec le siège.

    Pas de soucis pour les photos, un détail en particulier ?

    Lors de ma commande j'ai posé plein de question via facebook à simétik, ils m'ont donné plein d'infos etc super rapidement.

    Pour la taille je vérifie et te dit ça, mais déjà l'ensemble passe une porte.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hctar (17 février 2019 à 18:46).

  • Il me parait très intéressant ce cockpit ... et je le trouve plus esthétique que ceux en profiés alu ... est-il rigide?

  • J'ai pris une paire de baquet sur FK Racing, donc fixé sur les glissières fournis avec le siège.

    Pas de soucis pour les photos, un détail en particulier ?

    Lors de ma commande j'ai posé plein de question via facebook à simétik, ils m'ont donné plein d'infos etc super rapidement.

    Pour la taille je vérifie et te dit ça, mais déjà l'ensemble passe une porte.

    Super:++:

    Le support shifter m'intéresse car je souhaiterai y fixer le th8 + mon frein à main diy

    Pour les dimension, ça parait vraiment compact :+++:

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • Super:++:

    Le support shifter m'intéresse car je souhaiterai y fixer le th8 + mon frein à main diy

    Pour les dimension, ça parait vraiment compact :+++:

    Je n'ai pas précisé mais il passe une porte de taille standard, sans touché au support shifter, ni support tablette.


    Il me parait très intéressant ce cockpit ... et je le trouve plus esthétique que ceux en profiés alu ... est-il rigide?

    Dans une vidéo déjà cité plus haut le mec se met debout sur le support volant. Dans le doute au montage j'avait fait le même test....:siffle: il a supporté mes 90kg sans soucis :rofl: