PCars2 - Gr. A @ Bannochbrae (Lundi 8 Octobre 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Gr. A @ Bannochbrae

Lundi 8 Octobre 2018, 20:15 – 23:00

Participants

14 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 8 octobre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    24 août 2018 à 19:37

    Citation

    Racingfr.net vous invite à une Open sur Project Cars 2

    5b7d7e05dccbb.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 8 OCT à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : grpe A ( libre choix)
    • Circuit : Bannochbrae Road
    • Difficultés : 7/10
    • validation pour le ranking PCars2 : oui
    • validation pour le ranking Racingfr Online :oui
    • validation pour le Championnat Open Race : oui ( il s'agit de la 1ère course validée pour marquer des pts au COR pour cela vous devez être inscrit à ce championnat)

    Inscriptions

    • Inscription : préférable ( le pilote s'étant inscrit avec " gerer sa participation" sera prioritaire au cas où il y aurait plus de pilote que de place
    • Inscription : OBLIGATOIRE pour les pilotes participant au Championnat des Opens( comptabilité des pts)
    • Nombre de places disponibles : 20

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO serveur1
    • Mot de passe : RFROpen

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars2
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Paramètres de la course

    • ESSAIS LIBRES :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au lundi 8 OCT 20H00
    • ESSAIS / BRIEFING : 20H15
      • Durée Essais : 40 minutes
      • Durée Briefing : 5 minutes / voiture immobilisée aux stands obligatoire
    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée : 15 minutes
    • COURSE 1 :
      • Durée Course : 25 minutes
      • Météo : dégagée
      • Date départ virtuel : 09/10/2018
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 15H00
      • Progression temps virtuel : X1

    PAUSE

    : 5 mn attention communication de la grille inversée uniquement sur "discord" à la fin de la pause

    • COURSE 2 : départ en grille inversée pour les 6 premiers pilotes( bien lire la procédure)
      • Durée Course : 30 minutes
      • Météo : dégagée
      • Date départ virtuel : 09/10/2018
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 15H00
      • Progression temps virtuel : X1
    • Conditions Indicateur de proximité: obligatoire
    • Aides autorisées : embrayage auto/ boite sequentielle/ auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Arrêts au stand : mode libre(libre choix du mode automatique ou manuel )
    • Conso essence : normal
    • Dommages mécaniques : tout
    • Pannes mécaniques : non
    • Usure des pneus : normal
    • Pénalités : oui (toutes activées)

    Informations Spécifiques

    • Course du COR : retrouvez le classement de la course et du championnat sur le topic" dédié
    • Grille inversée : est communiquée par "discord" à la fin de la "pause"
      • Inversion du résultat de la course 1 pour les 6 premiers pilotes( pilote 1 de la course 1 part 6ème, pilote 6 part 1er, le pilote 7ème part 7 ,etc....)
      • les pilotes non classés à la course 1 partiront en dernière ligne ( tirage au sort de la place s' ils sont plusieurs)
      • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert on démarre tous au ralenti . le 1er annonce qd il est en place et roule au ralenti, puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations Générales

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    • Official Post

    Bon en baissant les graphisqmes en ultra bas, je parviens à roule avec 50FPS

    Par contre je ne comprends pas la voiture et ne parviens pas à régler mon volant.

    Je la trouve mega sous vireuse en entrée de virage et méga survireuse en sortie Oo

    De même d'habitude je règlela simucube sur 900° de rotation.

    La je suis obligé de passer à 360°si je veux que la caisse tourne.

    Pour ceux qui sont en , quels sont vos réglages de rotation volant? Vous avez modifié des trucs dans le jeu?

  • gerval , jeudi après la course de championnat vous parlez de l'open et notamment des chronos, vous les visualiser ou les temps ? Je vais essayer de faire 2/3 tours d'ici lundi, et avoir vos chrono me permettra de me situer.

    522.png

  • Par contre j'ai vu Maverick en ligne avec une skyline, c'est un DLC?

    En vue de faire un peu de hotlap avec vous , voir un open, je me posais la question justement des dlc ….

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • sur cette open y a 2 grpe A en dlc ( audi et nissan) et 3 ou 4 grpe A d'origine ( merco BM ford et ?)

    StefB :+:

    pour les tps hot laps j'pense pas que les meilleurs soient représentatifs pour la course = trop de risque

    1.27 permet d'assurer les passages à risque car sur ce circuit l'erreur se paie cashhh

  • ok je vois ca :) je suis en 2.45 donc j'ai de la marge (je suppose que tu voulais écrire 2.27 :) )

    Si je me decide a faire un tour a cet open, faut t'il les dlc (j'ai la nissan mais pas l'audi) , il me semble que sur pcars1 cela posait probleme , mais bon c'est vrai que j'ai pu entrer sur le serveur

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon en baissant les graphisqmes en ultra bas, je parviens à roule avec 50FPS

    Tu as une carte video nvidia ? les derniers drivers sont normalement faits pour la derniere mise a jour Windows (j'ai tout mis a la fois donc je ne sais pas vraiment si il y a un gain.)

    De plus j'e n'ai plus de soucis de "stuuter" ou autre depuis que j'ai laissé le GeForce experience optimiser le jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon j'ai testé ce combo, bah carrément génial :sleurp:

    je pensais pas puisque ce circuit est un enfer (le paris Roubaix des caisseux :yes:)

    Sinon j’ai un hic, presque a chaque fois que je passe la chicane en ville, ce me met une pénalité

    pourtant je ne fais rien de pire qu'avant sur les autres courses

  • régle pénalité pour hors piste

    la ligne de bordure du circuit est la ligne de limite de la piste

    2 roues hors de la ligne délimitant le circuit = pénalité

    ouarlux-FR-

    généralement on sort les 2 roues du même coté mais pas dans les pif paf hors le cas du passage entre les maisons est un pif paf

    c'est simple tu sors la roue avant gauche hors limite d'un coté et l'arrière droite de l'autre =2 roues hors limite= sanction


    Stef Bord sur cette open tu prends la grpe A qui te plait ( si tu as DLC tu as le choix de 2 caisses de plus part rapport aux autres)