PCars2 - Open Mitsubishi Lancer Evo 6 @ Sakitto GP (Lundi 22 Octobre 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open Mitsubishi Lancer Evo 6 @ Sakitto GP

Lundi 22 Octobre 2018, 20:15 – 23:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 octobre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    24 août 2018 à 19:49

  • Abandon, j'avais testé un peu les arrêts, mais la il fallait tester mieux, je ne sais pas si les pneus auraient tenus ? , mais a chaque arret prendre 20/30 secondes pour réparations alors que j'ai du toucher au grand maximum un panneau (et encore sur le premier pit je suis quasiment sur de n'avoir rien touché du tout), je n'ai pas tout compris, je regarderais mieux la prochaine fois (ou alors ce sera sans pit), mais la, rouler pour de toute manière reperdre plus en aux stands … bof

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • en papotant pendant les essais je découvre que la caisse à un DRS:B

    qualif

    je l'utilise pour les qualif mais ça change mes repère de freinage donc je l'utiliserais pas pdt la course

    P2 loin derrière Jack_7

    course

    Dés le début je sens que je peux pas tenir la cadence de Jack_7 et que mon salut sera d'espèrer une erreur. Je décide de rouler un "peu" en deça ( en montant moins les rapports) pour ne pas prendre de "cut" sans pour autant me faire trop distancer . Quand Jack_7 rentre au stand pour son 1er ravitallo suis à 6s , mais il me reste 6.5L et je décide de faire un tour de plus : histoire de lui mettre un peu la pression .J'assure trop mon arrêt au stand et je perd encore 6s . L'écart se stabilise et je prie mais tj pas d'erreur:bad:. Jack_7 rentre pour son 2ème ravitallo il me reste 12L je peux faire 2 tours encore histoire de lui mettre la pression. Mais peine perdue trop fort le Jack_7 sur ce combo . 3ème ravitallo moi je fais 3 t de plus histoire de lui mettre la pression ( toujours la même histoire) Mais rien!!! pas une faute! !!!A 3/4 tour de la fin Jack_7 rentre au stand ????pour la 4ème fois ( je pense à une réparation ? en fait j'apprendrais après la course qu'il n'aurait pas eu assez d'essence pour finir !!) . suis P1 avec 30 s d'avance sur ar3452 passé 2ème et 39 s sur Jack_7 . Reste 6 min !!pas d'erreur et c'est bon ...5......4...… RémiS part en vrille juste au moment ou je le passe .. ça choc fort!! aero suspension en prennent un bon coup …3 min à tenir à l'agonie….et ça passe!!!:pp

    le fait de pas pouvoir tenir le rythme de Jack_7 m'aura permis d'économiser du carburant et de gagner sur un arrêt en moins:shy2:

    dommage Jack_7 t'étais le plus fort :oui:

  • Nouvelle soirée sympathique en votre compagnie,

    Combo très plaisant, une voiture assez joueuse et une piste que j'adore énormément. (même si le vraie Suzuka manque ).

    Q: Les qualifications se passe à merveille, mes deux premiers tours sont bon, et j'arrive à faire un 1.40.2 sur mon deuxième tours, j'obtiens la pôle avec 0.9s d'avance sur gerval .

    C: Petite frayeur au moment du départ. Au moment de me mettre sur l'embrayage au feux rouge, la voiture avance un petit peu, ouf pas de pénalité pour départ volé.

    Le départ se passe bien, je garde la tête, et petit à petit je creuse l'écart avec le peloton.

    Fin du 8ème tours je rentre au stand, et petite surprise je vois gerval continuer. La course reprend et même scénario que pour le 1er relais.

    Fin du 16ème , je rentre de nouveau et je revois gerval continuer, pas 1 tours mais 2 tours. Je m’interroge sur sa consommation au tour, du coup je tente de réduire la mienne car à ce moment la je sais que je devrais aller au stand dans les dernier tours. En vain, je relâche plus tôt, pousse le rapport moins haut, la conso reste la même. Du coup, pied au plancher, ou comme la devise de Alessi : A fond, A fond A fond.

    Finalement je piterais à 8/9 minutes de la fin, je suis passé au stand un peu plus tôt pour remettre moins d'essence. Finalement je sort P3, puis finirais P2 quand ar3452 passe au stand après moi.

    Du coup P2 :2e:, j'avais le rythme pour faire P1, mais l’expérience de gerval à triomphé. Bravo.

    Mon erreur à était de m’arrêter à la fin du tour 8, et non 9. Car au début du tour 8, un petit calcul (9*5.6 = >50L du réservoir) je pensais manquer de carburant pour le dernier virage et l'entrée au stand. Peut'être qu'avec un poil d'économie dans le tour sa serait passé. Pas grave.

    RDV à la prochaine manche du champ Ferrari, et au prochain open, qui va tourner vite. :nico:

    522.png