DIY - Cockpit Tortue G - Mk. III - #La_Suite™ (PVC inside)

Votez pour l'image du mois
  • Super ! Un nouveau petiot :chenille: !!

    J'adore ce genre de faire-part de naissance (alors que ceux des vrais gamins ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :dodo4:), je suis content de voir qu'après tout ce temps des gens s'y intéressent encore ;) !

    Je crois qu'il y en a un ou deux autres en gestation, si vous avez des interrogations auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas ;) !

    Bon montage Clotaire :B !

  • :+++:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tortue Bravooooooooo bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    super Astucieux, mais je n'imagine pas que celà supporte un direct drive ?

    Mais ceci dit, fallait y penser :+++:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tortue G utilise un direct drive depuis les débuts de la technologie......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour la solidité, je ne me fais pas de soucis. Je viens de m'asseoir dessus, ça ne bronche pas. Pas contre, j'en ai c... pour ajuster le pvc pression, en comparaison du pvc normal.:muscu:

    Collage après manger. :)

    ">

    390.png

  • mais je n'imagine pas que celà supporte un direct drive ?

    Mais ceci dit, fallait y penser :+++:

    j en ai un similaire monté avec un DD et ça a pas pris 1 millimètre de jeu en 4ans d utilisation et question rigidité c est plus que beton!!

  • Salut Gerval,

    C'est donc une super bonne nouvelle pour les futurs constructeurs de cockpit en tube PVC (pour plomberie)

    si les Direct drive peuvent être montés sans aucun problème de stabilité !

    Encore Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy : Merci pour les bravos :B !

    Faut bien insister sur le fait que c'est du PVC Pression, autrement dit des tubes faits pour supporter par exemple les très hautes pressions des évacuations de piscines, rien à voir avec les tubes PVC qu'on trouve chez Merlinpinpin qui eux sont faits pour la plomberie, là les parois de chaque tube font minimum 4mm d'épaisseur de PVC plein.

    Bien sûr les tubes ont une certaine souplesse sur des fortes longueurs, mais là on est sur des longueurs très courtes avec des diagonales, au final c'est très rigide, mon DD (qui est le n°00001 des DD DIY à base de moteurs Mige comme le souligne Mixer ;) ) a toujours été monté dessus, et si tu regardes toute l'évolution, tu verras qu'au début il est simplement fixé par deux serrages sur un tube que je devais compléter par un maintien à l'arrière, ben en fait je n'ai jamais eu à monter ce maintien, ça tenait parfaitement avec simplement les serrages sur le tube (ce bout De tube là est un tube acier quand-même, enfin un bout de pied de table IKEA :B ), vraiment aucun souci là-dessus.

    Par ailleurs le jour où je passe en cockpit dynamique, j'ai juste à rajouter quelques profilés alus à ceux déjà présents en partie basse et je n'ai aucune doute que ça fera parfaitement le boulot sans broncher, avec en plus l'avantage de la légèreté :) !

    Précédemment j'avais changé de cockpit environ tous les 3 ans, celui-ci je l'ai commencé en 2012 (ho p'tain il va fêter ses 8 ans cette année Oo ), et je n'ai jamais eu l'idée d'en faire un nouveau, je l'ai juste fait évoluer en fonction des nouveaux besoins :) !

  • La Tortue,

    Merci pour l'info concernant les tubes PVC haute pression, j'ai appris quelque chose de nouveau.

    Car for me je sais me battre qu'avec les tubes de plomberie... que j'ai utilisé dans la fabrication de mon 1er cokpit de simulation d'avion. Maintenant il est totalement démonté. ;)

    Et je suis passé avec les profilés alu motedis, le cokpit est en cours de modification.:P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'allais dire que c'est astucieux comme fabrication de cockpit et j'allais dire aussi que le pvc n'est pas assez solide ayant fait l'expérience il y'a plus d'une dizaine d'années...

    Juste avant que je lise qu'à la différence entre toi et moi, tu utilise du PVC "haute résistance" moi c'était du simple version plomberie à Leroy Merlin...

    Je comprends mieux, je n'y avais pas pensé à l'époque, même si j'étais pas loin !

    En tout cas c'est simple, rapide à faire à condition de pas se tromper dans les côtes et penser à ne rien oublier en matériel...

    Ton cockpit est très sympa tortue g.

  • Le cockpit avance petit à petit. En attendant les profilés pour le support du pédalier, je bricole un truc vite fait avec ce que j'ai sous le coude histoire de pouvoir rouler cette semaine.

    ">

    390.png

  • Nice !, ça avance bien :) !

    Pour la rigidité je serais toi je rajouterais de quoi "verrouiller" l'écartement entre les deux tubes au sol qui supportent le tout.

    Au moins déjà tu peux rouler, t'as pris le coup pour rentrer dedans :B ?