DIY - Cockpit Tortue G - Mk. III - #La_Suite™ (PVC inside)

  • Qu'ils essayent :B !!

    #et_pour_quelques_boutons_de_plus #Smarties #photos_pourrites #La_Suite

    IMG_20200508_203840.jpg

    IMG_20200508_203756.jpg

    J'utiliserais un vrai appareil quand ça sera fini, parce que les photos de smartphone c'est pratique mais c'est naze...

  • en tout cas le rendu est magnifique. bravo pour ce travail d'orfèvre

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La vache, c'est classe ! Sobre , tout ce que j'aime :o Il est trop fort ce Tortue :shy:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Riton39 : J'ai une CR-10 upgradée en CR-10S et les modifications que j'avais détaillées dans le topic des imprimantes, mais c'est surtout le filament qui a un super rendu, c'est un PLA noir métal chez Ariane Plast, une boîte française avec des bons produits, les filaments métal sont très bons, mais j'ai aussi essayé un échantillon de rouge classique pour le bouton du mini-joystick et le rendu est aussi très bon.

    L'effet métal/pailleté a cet avantage de "lisser" les stries des différentes couches d'impression :) .

    Pour l'appareil photo, un smartphone reste un téléphone, la photo c'est du bonus, mais pour moi ça ne remplace pas un vrai appareil, et puis payer un smartphone plus cher qu'un vrai reflex juste pour avoir des photos correctes c'est pas mon truc :shy: . Bon là c'est surtout que c'était la fin de journée, et en plus mon cockpit est orienté de telle manière que pour ces photos c'est à contre-jour, sinon il ne prend pas des photos si vilaines, mais par contre je déteste l'effet grand-angle de son objectif !

  • C’est une poignée ou des boutons ? J’ai du mal à suivre :B

    Qu'ils essayent :B !!

    #et_pour_quelques_boutons_de_plus #Smarties #photos_pourrites #La_Suite

    Je me demande comment tu vas placer la derniere de la triologie de l'homme sans nom ..... #truand :D

    Sinon comme d'hab

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est réservé à une clientèle unique équipée de ce châssis et de ses options spécifiques, si c'est le cas tu verras le bouton "buy" apparaître:vampire:, sinon c'est que tu n'es pas éligible :jecpa: ...

  • On clique pas, on fait :B !

    Par contre actuellement même ceux qui "ont fait" n'ont pas le volant adapté pour mettre la boîte à coté, donc je risque de rester la "clientèle unique" pour un paquet de temps ^^ ...

  • On clique pas, on fait :B !

    Par contre actuellement même ceux qui "ont fait" un châssis basé sur mes plans n'ont pas le volant adapté pour mettre la boîte à coté, donc je risque de rester la "clientèle unique" pour un paquet de temps ^^ ...

    plus sérieusement, j’y songe sérieusement parce que ton modèle est celui qui m’inspire le plus.


    après ce qui me fait hésiter c’est que j’ai jamais rien fabriqué avec ce type de matériaux, que je n’ai jamais eu de cockpit donc je ne sais absolument pas à toi il faut faire attention (dimensions, modularité, place pour des évolutions).


    bref, je suis séduit pas le concept, a moi de l’étudier suffisamment pour me lancer!

  • On clique pas, on fait :B !

    Par contre actuellement même ceux qui "ont fait" n'ont pas le volant adapté pour mettre la boîte à coté, donc je risque de rester la "clientèle unique" pour un paquet de temps ^^ ...

    Il est où le lien pour recevoir son volant quand on a terminé le cockpit ? :B

    Je plaisante.

    Super travail et merci pour le partage !! :+:

    Fox2 : Mis à part quelques bricolages avec mon père, qui se résumaient principalement à couper ou percer un truc, j'avais très peu d’expérience dans la conception et la création sur mesure.

    Avec les informations fournis en première page (notamment les dimensions), une bonne partie de la conception est faite. Il n'y a pas trop de question à ce poser pour la partie en PVC. Si tu pars sur du profilé alu (pour compléter le PVC), la base + le support du siège & du pédalier devraient se bricoler sans trop de soucis.

    Pour le volant, si tu n'as pas un DD, il faudra imaginer un support. Mais bon... avec ma faible experience et le confinement, j'ai réussi à bricoler un support temporaire pour t500rs avec une planche et 2 équerres en alu :P

    Vas-y, lance-toi !