DIY - Cockpit Tortue G - Mk. III - #La_Suite™ (PVC inside)

Votez pour l'image du mois
  • je ferai des aller retour avec le siège

    en effet on peut aussi l'utiliser pour autre chose que le simracing !

    :jesors:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je suis déçu car les photos dans les premiers poste sont plus visible, j'aimerais faire le même RIG-PVC mais problème, ont n'a plus visibilité sur les plans avec les dimensions :(

    Le travail effectuer, l'imagination de celui-ci est maintenant partie dans les oubliettes. Sauf si l'auteur du post a toujours les plans sous le coude je suis réellement preneur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BNoops (23 août 2022 à 22:49).

  • Moi je les vois bien sur PC / Firefox

    J'ai installer FireFox dans le doute, et donc c'était Chrome qui bloque les images, sur FireFox ça fonctionne parfaitement, merci pour la précision du navigateur ca ma aidée du coup :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BNoops (24 août 2022 à 10:25).

  • Bonjour a toi ! Merci pour le partage de ta création, je suis en train de tout analysée et de faire ma liste de matériel a acheter. J'ai néanmoins une question technique. Les mesures que tu a indiquer sur les photos, elle comprenne l'insert dans les coude ? Car tu a mis les flèches a la limite. Genre sur un tube de 56.5CM ca comprend se qui es a l'intérieur du coude ou non ?

    Merci pour ta réponse.

  • BNoops : ce sont des dimensions approximatives à adapter en fonction de la taille des coudes qui peut varier d'une marque à l'autre, et qui vont de limite de coude à limite de coude, comme l'indiquent les flèches, il faut donc rajouter la longueur insérée dans le coude pour avoir la longueur du tube (environ 2x3cm en plus en gros).

    Pour les images sur Chrome et autres navigateurs basés sur le même moteur, j'ai mi un texte en rouge qui renvoie vers la solution dans mon profil, en gros comme elles sont hébergées chez Free en HTTP et non HTTPS, il faut lui faire accepter ça dans les paramètres de sécurité pour le forum (ce ne sont que des images, donc les recevoir avec ou sans clé de chiffrement ne risque rien du tout ;) ! )... Sur Smartphone par contre je ne sais pas comment changer cette règle de sécurité, donc les liens vers les images sont cliquables.

    Merci de ton intérêt pour mon travail ^^ !

  • BNoops : ce sont des dimensions approximatives à adapter en fonction de la taille des coudes qui peut varier d'une marque à l'autre, et qui vont de limite de coude à limite de coude, comme l'indiquent les flèches, il faut donc rajouter la longueur insérée dans le coude pour avoir la longueur du tube (environ 2x3cm en plus en gros).

    Pour les images sur Chrome et autres navigateurs basés sur le même moteur, j'ai mi un texte en rouge qui renvoie vers la solution dans mon profil, en gros comme elles sont hébergées chez Free en HTTP et non HTTPS, il faut lui faire accepter ça dans les paramètres de sécurité pour le forum (ce ne sont que des images, donc les recevoir avec ou sans clé de chiffrement ne risque rien du tout ;) ! )... Sur Smartphone par contre je ne sais pas comment changer cette règle de sécurité, donc les liens vers les images sont cliquables.

    Merci de ton intérêt pour mon travail ^^ !

    Super merci pour ta réponse, j'avais effectivement un doute sur les dimensions du coup je vais rajouter les 3 CM de chaque coter sur mes plans pour être au top.

    Depuis le temps que tu as fait ton cockpit il à bien du évoluer, et je serais curieux de voir a quoi il ressemble maintenant. si tu a l'occasion de poster une photo je suis preneur :)

  • BNoops :

    Bin en fait il n'a pas tant évolué tant que ça depuis le temps, il est déjà pas mal abouti et il a surtout roulé :B .

    Depuis les dernières photos la plus "grosse" évolution c'est le siège, y avait pas besoin mais une super occase pour un baquet Kevlar bien à ma taille (je ne suis pas très large du fondement...) et dont l'échange avec mon baquet en fibre ne m'aura rien coûté (bien sur les deux étaient d'occasion et ne sont plus homologué FIA :) ).

    Bref, voilà les dernières images toutes fraiche de ce matin ( il n'a pas tourné depuis début juin, trop chaud ^^ ) :

    NIK_3682.jpg

    NIK_3683.jpg

    Et puis la boîte à boutons que j'avais "teasée" il y a un bon moment et qui traîne, qui traîne, qui traîne... comme la plupart de mes projets :shy: , mais je finirais bien par m'y remettre pour la finaliser, d'autant qu'il ne manque pas grand chose :

    NIK_3684.jpg

    NIK_3685.jpg

    Voilà voilà, et comme d'hab', si vous ne voyez pas mes photos, voir mon profil, sinon les liens sont cliquables.

  • chouette ! :)

    rien ne sert de courir disait...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ba oui Trapanelle !!!

    Imagine, une beauté pareil, ou tout tombe sous la main, une pièce d’orfèvrerie cousu sur mesure pour son pilote…. Et sa prend la poussière dans son salon :etoiles:

    Tortue reviens, Tortue reviens

    Tortue reviens parmi les tiens

    Du haut de la croix indique-nous le chemin

    Toi qui le connais si bien