PIL - Réglage des freins

Votez pour l'image du mois
  • Quel est le réglage des freins le plus efficace ? J'ai le T3PA PRO avec le cône installé mais je devais pousser à fond pour freiner alors que j'aime à peine toucher la pédale. Je reçois ma tour samedi et j'ai envie d'en profiter directement sans perdre de temps à tout régler. Une personne n'est pas l'autre mais si j'ai déjà une bonne base pour les réglages je vais gagner du temps. :sos:

    MOI

  • Quel est le réglage des freins le plus efficace ?

    alors que j'aime à peine toucher la pédale

    Peut-être que le réglage le plus efficace est personnel. :B

    Je préfère avoir une course assez longue pour avoir de la précision, avec de la légèreté au début et de la fermeté sur la fin, j'avais réglé mon T3PA-Pro et les sensibilités de pédales dans R3E dans cet objectif.

    Pour moi c'est le plus efficace, mais peut-être pas pour toi... :)

    Ce qui compte le plus c'est de savoir utiliser le matériel, par exemple pour effectuer de bons freinages en appui, si tu y arrives c'est qu'il est bien réglé. :+:

    Pour tes réglages regarde dans ta simu, par exemple dans R3E on peut régler pour chaque pédale la sensibilité (+ donne un freinage plus fort en début de course, - plus faible) et les marges hautes/basses, ça permet déjà de pas mal adapter à ses besoins.

    Tu peux aussi changer le ressort de ta pédale de frein, je l'avais inversé avec celui de l'embrayage, tout en ajoutant le mod avec un 2° ressort pour la fin de course.

  • Ok merci je verrai ça mais ici ça freine à peine et je suis debout sur la pédale

    Si tu veux freiner à 100 % à seulement la moitié de la course de la pédale, tu mets une marge haute à 50% dans R3E.

    Je n'aimais pas le ressort par défaut du frein car il rend trop dure la pédale en début de course, c'est pour ça que j'avais inversé avec celui de l'embrayage.