DIY - Pédalier Tortue - #La_Suite™

  • Effectivement c'est ce que je pensais, problème d'hébergeur, et c'est revenu à la normale :+:

    Tortue G : sinsèrement à te lire j'ai eu du mal à comprendre comment peut-on posseder un CSP V3 et prétendre pouvoir faire mieux fonctionnellement et surtout esthétiquement! Ben je ne sais pour le premier point, mais visuellement ça en jette :sleurp:, c'est du matos pro, digne d'un épisode du SimRacing Garage :bravo:

    Mode Troll On:

    Que de chemin parcouru depuis l'unité centrale modée façon machine de dialyse :hihihi::eclipse:

    400.png

  • Mon montage de support de PC est bien plus récent que ce pédalier, et vous n'imaginez pas à quel point il est adapté à mon utilisation, vous avez peut-être un bureau dédié à votre PC, pas moi, pas la place, la même pièce me sert à dormir, jouer, regarder des films, bricoler, etc... et ce montage me permet d'utiliser le PC dans différentes configurations, que ça soit quand je bricole, que je conçois, que je joue/roule, que je regarde un film, ou que je consulte simplement le forum... Perso j'adore mon support PC et écran déplaçable et adapté à ma façon de l'utiliser, donc j'avoue que les remarques m'ont un peu déçu :timide: ...

    Par contre je ne prétends pas faire mieux avec ce pédalier qu'avec le CSP V3 Inverted que j'ai eu durant ces quelques mois, ce dernier est un excellent pédalier, là j'ai un feeling que je trouve très bon avec mon pédalier, mais les deux ont leurs avantages et inconvénients, en tout cas celui-ci fera parfaitement le job jusqu'au prochain, si j'arrive à faire ce qui est prévu il devrait être bien meilleur, et surtout bien plus réglable :) .

  • Desolé Tortue G , C'etait une petite blagounette purement méchante et gratruite :paix:

    au fait j'ai les mêmes contraintes que toi, et si tu te souviens de ma réponse sur le même topic, je me suis inspiré de ton montage que je trouve astucieux pour concevoir un projet similaire -qui est toujours dans les cartons soit dit en passant- le seul truc que j'avais trouvé un peu louche, c'est le réservoir water-cooling monté au dessus et à l'extérieur du boîtier, d'où ma petite vacherie .. :bad2: et puis je dois être aussi un peu jaloux de ton immense talon :B

    400.png

  • bof ©

    :B

    bisous ma tortue

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Comme tout le monde ....

    Du coup on va avoir l'impression que je copie les messages des autres.

    C'est du super boulot, bravo pour ces réalisations.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • on veut du gris clair nous, sur un tilton G :B

    c'est aussi beau que bon, pour avoir eu la chance d'essayer l'ancienne version, c'est vraiment top.

    M. Modeste-G possède un pédalier qui n'a de fanatruc que les vibrations et la cm, le reste est aux antipodes de la fragilité germanochinoise de la marque.......

    Avec une update pareil, on va tous les pulvériser au champi feraillerie :hihihi:

  • Erf, oui, j'ai remplacé l'écran :timide: je ne pouvais plus faire grand chose de l'autre, Etienne m'en avait quand-même gentiment filé pour patienter :) ,

    Bon, aujourd'hui j'ai rajouté une petite option à mon pédalier, p'tête demain je posterais une image, si j'ai pas la flemme :B !

  • Aussi flemmard que Pépé....:/

    :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pépé est bien plus courageux que moi, surtout quand il s'agit de prendre des photos :B !!

    Mais quand-même j'ai quelques zimages du petit ajout du jour, une idée qui était dans ma tête depuis un bon moment, depuis que j'avais vu ça sur les pédaliers de V8 Supercars en fait :) , mais que je n'avais jamais mis en application, c'est tout bête et plutôt utile au final :

    NIK_3526.jpg

    NIK_3527.jpg

    NIK_3528.jpg

    NIK_3529.jpg

    Ca n'est qu'un cale-pied, pas de quoi en faire un foin :B , n'empêche que j'ai testé hier soir et que ça fait bien le job pour avoir le pied parfaitement calé sur la pédale lors des relances qui nécessitent du dosage (et avec la Ferrrari 488 Challenge du championnat Pcars2, ben il en faut du dosage :) !!).

  • Quand est-ce que tu ouvres ta boutique ,toi aussi ..? :sleurp::+::+++::bravo:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • En parlant de cale pied, tu comptes rajouter un cale pied a gauche de l'embrayage pour reposer ton pied entre 2 passages de vitesse ( pour les vehicules qui ont besoin de l'embrayage ) ?

    Perso c' est le truc qui me manque le + dans mon cockpit en ce moment.

    Sinon toujours autant Bof© :B

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT