DIY - Pédalier Tortue - #La_Suite™

  • En parlant de cale pied, tu comptes rajouter un cale pied a gauche de l'embrayage pour reposer ton pied entre 2 passages de vitesse ( pour les vehicules qui ont besoin de l'embrayage ) ?

    Perso c' est le truc qui me manque le + dans mon cockpit en ce moment.

    Sinon toujours autant Bof© :B

    Pas prévu pour le moment, pas sur celui-ci en tout cas, je vois bien l'intérêt en vrai pour pouvoir contrer la force vers l'avant du freinage et bien gérer celui-ci, ce qui doit être utile avec un simu dynamique, moins en statique, et en course je ne trouve pas qu'on ait trop le temps de reposer le pied sur les caisses à embrayage à part sur la ligne droite du Nordschleife.

    Mais ne jamais dire jamais, c'est pas impossible que j'en rajoute une sur le prochain :) .

  • Salut à tous,

    Et merci la Tortue G pour ton résumé photo qui m'a bien inspiré. Boulot hyper pro avec des moyens raisonnables. Il se trouve que j'ai le même pédalier que j'ai également un peu tuné mais pas au même niveau que toi. Je vais essayer de mettre en application ton idée pour la pédale d'embrayage d'ailleurs.

    Par contre je me pose une question sur ta pédale de frein : Est ce que le load cell tient le coup et est ce que le 50kg ne sature pas rapidement étant donné que le bras de levier est important par défaut sur la pédale.

    Moi j'ai mis un loadcell de 200kg et j'arrive encore à saturer :euh:

    C'est le même modèle mais en 200 : https://www.gotronic.fr/art-capteur-de…l301c-19653.htm

    Je pourrais faire des photos pour en inspirer d'autres.

    Sinon quelques questions qui m'aideront à continuer la personnalisation du pédalier :

    C'est quoi le plastique que tu utilises ? Et où l'achètes tu ? Comment as tu fait la pièce sur l'axe de la pédale d'embrayage pour fixer le 2ème ressort ?

    Comment utilises tu Johnsteel ? Tu envoies des plans et ils réalisent la pièce en alu ?

    Et quel est l'avancement du pédalier Tilton ?

    Merci.

    Cyril.

  • Yop!

    Super, un autre BRD Speed7, y en a pas beaucoup, faudra nous monter ça ;) !!

    Pour le Loadcell, oui il tient le coup si on le considère comme du consommable (c'est aussi le cas sur les pédaliers Fanatruc :B ), il est plutôt adapté, en 50kg, j'ai le potentiomètre de réglage du gain réglé en dessous de la moitié... Alors bien sûr j'en ai passé 3 ou 4 depuis que je l'ai fait, et dernièrement vu que je ne trouvais plus le modèle de load-cell que j'utilisais, j'ai remplacé par un autre modèle en 75kg qui m'a l'air plus costaud, par contre du le potard est réglé quasi au mini, j'espère qu'il durera... Tout dépend du montage je pense, même si le levier reste forcément le même, à 200kg je finirais chaque course avec des crampes, pourtant j'ai de bonnes jambes à défaut d'avoir de bons bras :) !

    Le plastique que j'ai utilisé c'est du POM-C, c'est costaud, facile à travailler avec des outils à métaux ou à bois, manuels ou électriques (scie sauteuse, limes, forêts, fraises de défonceuse, tarauds...), et c'est pas un plastique qui fond à l'échauffement, bref, c'est presque un matériau magique, je l'ai utilisé pour pas mal de chose.... La pièce qui bascule et sur laquelle est fixée le ressort de traction est d'ailleurs en POM, je pourrais faire une ou deux photos pour détailler, mais c'est hyper basique :) !

    Je commande ça sur le site blockenstock, ils ont des prix corrects pour les particuliers sur pas mal de matériaux.

    Pour JohnSteel, j'utilise la version "pro" du site où on envoie un fichier DXF des formes à découper, il faut juste qu'il soit propre et ne contienne que les formes en question et que tous les contours soient fermés, l'avantage c'est que tu sais de suite si ta pièce est réalisable et surtout combien ça va te coûter !

    Pour le Tilton, heu Joker :B , en même temps j'ai un pédalier qui fait bien le job, donc ça ne motive pas à avancer, et ya plein d'autres petits projets sur la liste, qui traînent bien aussi :shy: ...

  • J'ai vu que tu travaillais sur un nouveau pédalier Tilton.

    Alors en pédalier , j'y connais pas grand chose voir rien du tout car je débute mais par contre en amorto vélo , un peu plus.:++:

    Tu aurais du prendre un Monarch rt3 ou un Fox RP3 en entraxe 165mn occase sur troc vélo pour le même prix.

    Sur Alltricks , tu peux trouver des buselures à aiguilles en 22.2x8 (en règle générale)qui vont énormément ajouter en sensibilité également.

    L'hydraulique est incomparable et en plus , la sensibilité de même et en plus tu as un réglage pour la fermeté et le rebond qui fonctionne très très bien dessus.

    Pour te donner une idée, et sans vouloir te vexer, l'amorto que tu as choisis , c'est comme comparer un pédalier de g27 à un HE, pareil entre ton DNM et FOX ou Rock shox.

    J'hésite également à faire un diy sur cette base , c'est pour ça que je me suis penché sur la question.

  • Erf, merci du conseil mais l'amorto que j'ai pris je n'étais même pas sûr de l'utiliser, là ceux que tu me proposent valent en neuf au moins 3x ce que j'ai payé, et fallait d'abord que je voie à quoi ça ressemble et les efforts que ça demande donc je n'allais pas aller directement sur un amorto de marque :shy: ... Je sais bien que c'est du matos chinois de base (plutôt "joli" quand-même :) ), mais sachant qu'il ne devrait me servir que de "ressort de retour" avec la possibilité de le "freiner", il devrait faire largement le job, ça n'est pas lui par exemple qui va faire pression sur le LoadCell, je pense que ça donnerait un résultat erratique si c'était le cas, là ça serait plutôt un système de retour en parallèle...

    Bon, mon nouveau pédalier ça fait 5 ans qu'il faut que je m'y mette, de temps en temps je réfléchis et j'achète des trucs comme ça, pour essayer d'avancer, un beau jour (ou peut-être une nuit...) quand j'aurais les idées claires je mettrais tout ça sur Fusion 360 et je ferais un peu de conception, pour le moment le truc n'existe que dans ma tête avec quelques morceaux sur mon bureau :B (du pédalier, pas de ma tête!)...

  • Justement, en occaze comme on peut en voir sur troc-vélo , tu as les mêmes prix que ton amorto neuf mais pas du tout le même fonctionnement.

    Que ce soit , joint , butée, piston, hydraulique, etc...et vu que ça te sert que de ressort de retour, le dosage sera plus simple avec les 2 amortos cités.

    Et si tu veux vraiment un fonctionnement optimal, hésites pas à mettre ça au niveau de tes buselures si tu gardes ton amorto.

    Le gain est vraiment important.

    https://www.probikeshop.fr/entretoise-d-a…-mm/106213.html

    En tout cas , j'ai hâte de voir le résultat car vous êtes quelques uns à bien maîtriser niveau bricolage.:++: