Pronos - PF1.fr Le site de pronostics de F1

Votez pour l'image du mois

  • Bonjour à tous, voici un site web dédié aux pronostics des GP de Formule 1

    Citation

    PF1.fr est un site amateur de paris, destiné aux amoureux de F1 que nous sommes.

    Ça se veut bon enfant, doté d'une section discussion, d'une tchatbox, on y parie sur les qualifications, les courses, en individuel et/ou par équipe, et le site met à disposition des statistiques permettant aux plus mordus de tâter du chiffre !

    Le site est gratuit et ne récolte aucune donnée vous concernant.

    Ici, rien de matériel à gagner : pas de pub, pas de sous !

    Amateurs ou passionnés de Formule 1, d'Eve ou d'Adam, anciens ou plus jeunes, vous êtes les bienvenus !

    Extrait de la FAQ

    - Buts et gains : parier pour le plaisir

    On joue ici :

    • sur les qualifications : la grille, à savoir le résultat officiel de la Q3 après pénalités éventuelles,
    • sur la course : résultat officiel après pénalités éventuelles,
    • en individuel (qualifs et course),
    • par équipes (course).

    Le but est de parier sur les 10 premiers pilotes classés. Au terme du weekend, les pronostics rapportent des points et un total de points se fait tout au long de la saison, considérant certains paramètres décrits dans la FAQ. Au terme de la saison un vainqueur par "championnat" sera désigné.

    Le site est dédié au plaisir et aux chiffres, il n'y a rien à gagner.

    - Quand pronostiquer ?

    On ne pronostique que sur la manche en cours : pas de pronostic par anticipation.

    Il est possible de pronostiquer sur la manche en cours à n'importe quel moment, avant chaque échéance respective (officiellement prédéfinie par la FOM, à savoir que les éventuels retards, causés par la pluie ou autre événement, ne sont pas pris en compte) :

    qualifications : échéance fixée au départ de la Q1,

    course : échéance fixée au départ du tour de formation.

    Notez que la date d'insertion du pronostic peut avoir une importance sur les classements en cas d'égalité(s).

    - Résultats officiels

    Les résultats officiels des pronostics à une manche donnée, sont publiés après la manche en question, lors de la parution officielle des résultats FIA. Gare donc aux pénalités d'avant-qualifs, d'après-qualifs, d'avant-course ou d'après-course, elles peuvent changer la donne. Le cas échéant, les calculs seront réexécutés autant de fois que les pénalités tomberont. En somme :

    • le résultat pris en compte pour la qualif est la grille de départ,
    • concernant la course, c'est le résultat final entériné.

    Il y a possibilité de créer une équipe,

    - Les équipes

    • Nombre de membres par équipe : de 2 à 5, (1)
    • Nombre minimum de pronostiqueurs par équipe, à une manche : 2, (2)
    • Classement : basé sur la moyenne des points individuels marqués par tous les membres ayant pronostiqué (3), et ramenés à un classement de type FIA.

    (1) 2 car au-delà de 1, on peut parler d'équipe - 5, car c'est une limite imposée par le nombre de membres actuel.

    (2) si 1 membre, seulement, d'une équipe, pronostique, l'équipe ne sera pas prise en compte pour le classement.

    (3) tous les membres ayant pronostiqué sont pris en compte : une équipe est une équipe, on gagne ensemble, on perd ensemble.

    La saison ayant déjà débuté, pour ceux qui veulent rejoindre, il y a un classement de type "FIA", dont voici le principe:

    Citation

    Le classement modèle FIA peut avoir plusieurs utilités :

    • quand il y a peu de membres, il devient représentatif : il est adapté aux équipes par exemple,
    • quand un membre arrive en retard durant la saison, il peut se rabattre sur ce modèle.

    Le modèle FIA s'appuie sur ce qui précède, chapitre "points course". Le classement course déterminé décide de l'attribution des points FIA :

    • le premier remporte 25 points,
    • le 10ème remporte le dernier point,
    • au-delà de la 10ème, aucun point n'est attribué.

    Ainsi, par cumul des points FIA remportés à chaque course, un classement général FIA est dressé.


    ==> http://www.pronostics-formule1.fr/

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Salut ! :yes:

    Justement je voulais en parler quelque-part, heureusement qu'il y a la fonction Recherche...

    Je m'y suis inscrit avant Catalunya, puis j'ai loupé Monte-Carlo. D'après ce que je vois tu es 35ème. :++: Donc du coup je sais pas si tu accepterais de faire équipe avec moi vu que je prends le train en marche (94ème)... :siffle: Sinon on se tirera la bourre, avec un GROOOOOOOS handicap pour moi :timide:

    @+

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Donc du coup je sais pas si tu accepterais de faire équipe avec moi vu que je prends le train en marche (94ème)... :siffle:

    :timide: Oupps, je vois ton message que maintenant, dsl 8(

    On a créé une équipe avec SRo et nous sommes déjà 5 ;)

    http://www.pronostics-formule1.fr/classements/#classement-equipes

    Il y a toujours le "classement FIA" qui est moins pénalisant en cas d'oubli de pronostics ou d'inscription en cours de saison :+:

    Dommage qu'il n'y a pas eu d'équipe "RFR" de créé, ça aurait été sympa... :siffle:

    8)

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Ayo à tous :biga:

    GP d'Autriche 2017 :

    Sur PF1.fr, hier j'ai gagné 2 places au rang des pronos avec ce classement : :oui:

    Prono_Qualifs_GP_Autriche_2017_EC.JPG

    Et mes pronos pour le GP d'aujourd'hui dimanche :

    Prono_GP_Autriche_2017_EC.JPG

    Au fait, laurent81 , je fais maintenant partie d'un groupe sur PF1.fr : "PARIS". J'ai pas trop choisi, mais ça s'invente pas... :timide: Et puis y paraît que c'est la plus belle ville du monde (avec Bayonne :plage:, pas vrai, spit64 ? :yes:)

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • :+:

    J'espère que la prochaine saison il y aura un team RFR oui, ce serait sympa.

    Ce site est son administrateur Bertrand sont vraiment super.

    Bien que j'aime beaucoup RFR, ça fait plus de 10 ans que je suis admin de SimRacing-Online, on s'est donc créé ce team SRo avec les potos, et je pense que l'on continuera comme ça la prochaine saison :timide:

    Mais doit bien y avoir 4 membres RFR motivés pour te suivre la prochaine saison :B

    ++

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Yes, je comprends. Je vais essayer de rameuter des troupes. Mais bon comme je débute j'ai pas beaucoup de poids... :hihihi:

    Je viens de zieuter Simracing-Online. Ca a l'air carrément sympa. J'ai pas bien pu voir grand chose because problème serveur mais j'y reviendrai. En tous cas, j'ai ouvert mon compte et je l'ai bookmarké.

    Par contre, gaffe ! : j'ai indiqué mon mail chez "@orange.fr", et votre email de confirmation de compte a direct attéri dans les spams sur le serveur de mails d'Orange... :rame: Faudrait peut-être avertir les nouveaux arrivants sur le site de la chôôse.

    Tchuss

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg