Iracing - Global Mazda MX-5 Cup @ Okayama (Lundi 3 Septembre 2018, 20:30 - 21:30)

Date

Iracing - Global Mazda MX-5 Cup @ Okayama

Lundi 3 Septembre 2018, 20:30 – 21:30

Okayama, Préfecture d'Okayama, Japon

Participants

2 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 septembre 2018 à 20:30
    • Date de la course : Lundi 3 septembre 2018 à partir de 20h30
    • Combo :
      • Voitures : Global Mazda MX-5 Cup
      • Circuit : Okayama International Circuit - Full Course

    Inscriptions - Réservations


    • Course Open sans inscription

    Paramètres du serveur


    • Nom de la session : RFRO Open Week 13 @Okayama
    • Mot de passe : le jour de la course sur Discord
    • Nombre de places disponibles : 18
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : IR - Opens)


    Paramètres de la course


    • Essais : Lundi 3 septembre de 20h30 à 20h55 (25 minutes)
    • Qualifications : de 20h55 à 21h10 (15 minutes - Open, tout le monde est donc sur la piste en même temps)
    • Course : à partir de 21h10 (20 minutes)
    • Heure du départ dans le jeu : Morning
    • Setup : fixed (baseline)
    • Type de départ: Arrêté
    • Météo: 26 °C - 55% d'humidité - 3 km/h de vent en direction du Nord

    109.png

  • Bien sûr je serai présent :yes: Histoire de changer un peu (et parce que c'est un Open détente), vous aurez le droit d'utiliser vos micros pendant les courses pour discuter avec les copains (et éventuellement les narguer) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • On me demande pourquoi il est prévu seulement 18 places sur la course ? Çà ne coûte pas plus chère d'en mettre plus, on ne sait jamais peu être qu'il y a du monde qui va venir :B

    Il y a 4 pilotes MXS interessés pour venir ;)

  • Le problème c'est pas pour la course en MX-5 mais pour le rallycross. Si je mets plus de 18 place pour le rallycross, ça oblige à rajouter des manches et donc de l'attente pour ceux qui ne roule pas. Déjà avec le format prévu, iRacing me donne un temps prévisionnel total de 1h29 que je trouve déjà assez long.

    Je peux aussi rajouter des places uniquement pour la MX-5 mais si après cette course, tout le monde veut faire le rallycross, ça va être la course pour se connecter au serveur et il va y avoir des mécontents ... Ils veulent faire les deux courses ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bizarre, je viens de regarder vite fait et apparemment tu peux choisir le nombre de voitures par heat en rallycross donc même si tu augmentes le nombre de place en augmentant le nombre de voiture par heat ça devrait passer non ?

    En mettant 24 pilotes et des heat de 8 ça ne fait que 3 manches à condition d'être plein, avec un discord ouvert l'attente ne sera pas si longue.

    Après c'est toi qui organise donc fait comme tu le sent ;)

    Mais c'est dommage de limiter la course de MX-5 à cause de ça.

  • Le nombre de place par course est limité à 10. J'avais pensé à faire 3 Heat de 8 mais dans ce cas là, qu'il y ait 2 ou 3 qualifiés pour la finale par Heat, il y a plus de 10 pilotes en consolante et ça oblige encore à rajouter des courses "intermédiaires" (dont j'ai oublié le nom) ...

    Je vais voir si on peut pas utiliser un format prédéfini par iRacing mais j'ai peur que ça dure trop longtemps étant donné qu'il risque d'y avoir ces manches "intermédiaires" ... Un autre problème, c'est que si on sélectionne un format pour 24 pilotes et qu'on est moins, iRacing va conserver ce format plutôt que de réduire le nombre de course, et du coup, on sera peu sur la grille à chaque course. Je regarde ce soir en rentrant, je changerait peut-être le format si j'en trouve un qui permet de rajouter des places sur la grille sans trop augmenter le temps de la session ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah non, si on est moins de pilotes iRacing rempli les premiers heat et annule les autres si je me rappelle bien ce qu'il c'est passé lors de ceux qu'ont avaient organisé.

    Après l'outils pour créer des hosts n'est pas génial pour le heat racing, pas facile de s'y retrouver :(

  • C'est bon à savoir ça ;) Par contre, si je mets trois Heat, y'a des chances qu'il me conserve ces épreuves "intermédiaires" entre les Heat et la consolante non ?

    L'outil en lui-même je le trouve pas mal, mais il a du mal à garder en mémoire certains paramètres ... Des fois tu changes de fenêtre et il oublie ce que tu viens à peine de renseigner :bad4:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :hp:ANNONCE : contrairement à ce qui est indiqué sur le programme (deuxième message de ce post), le nombre de place sur la serveur sera de 24 ! :hp:


    Ce que je vais faire, c'est que je ne vais pas programmer la course de rallycross et je la créerai après la course de MX-5 en fonction du nombre de pilote. Si on est moins de 18, on gardera le format initial, et si on est entre 18 et 24, on suivra ce programme là :

    • Heat 1 : 6 tours (1 Joker) - 8 pilotes - P1 et P2 en finale - P3, P5 et P7 en Main-B - P4, P6 et P8 en Main-C
    • Heat 2 : 6 tours (1 Joker) - 8 pilotes - P1 et P2 en finale - P3, P5 et P7 en Main-B - P4, P6 et P8 en Main-C
    • Heat 3 : 6 tours (1 Joker) - 8 pilotes - P1 et P2 en finale - P3, P5 et P7 en Main-B - P4, P6 et P8 en Main-C
    • Main-C : 6 tours (1 Joker) - 9 pilotes - P1 et P2 en finale - P3, P4, P5, P6, P7, P8 et P3 éliminés
    • Main-B : 6 tours (1 Joker) - 9 pilotes - P1 et P2 en finale - P3, P4, P5, P6, P7, P8 et P3 éliminés
    • Finale : 10 tours (1 Joker) - 10 pilotes - Classement final

    Merci Darky pour les remarques :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Yes !!! :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le retour de Nakuni :+:

    Je l'avais vu ce live, c'était super sympa ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello, je serai présent, c'est vrai que c'est une vrai galère à préparer les Heats Race, la dernière fois j'ai passer une heure pour en programmer 1

    Tu as vu que tu peux enregistrer tes formats spécifique ?

  • Ravi que tu viennes ;) Le principe en lui-même ça va, le plus chiant c'est de faire un bon compris nombre de joueur/durée de la session.

    Oui j'ai vu, les deux formats sont prêt, un si on est moins de 16 et un si on est entre 16 et 24.

    Le temps de paramétrer tout le reste, il me faudra quand même 5 petites minutes entre les deux courses ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci à vous d'être venu surtout ;)

    Le format de qualif qu'on a utilisé en MX-5 était sympa, même si ça aurait été plus stratégique avec 5-6 pilotes en plus. La course a été bien sympa pour moi étant donné qu'il n'y a jamais eu plus d'une seconde d'écart avec Nakuni. Dans les 4 derniers tours, on se double 3 fois dont un petit extérieur à l'épingle dont je suis pas peu fier :P A charge de revanche ;) Sébastien était intouchable devant, bravo :+: C'est juste dommage pour l'accrochage du premier tour mais c'est la course.

    Résultats de la course en MX-5 : ici

    Pour la course de RX, c'était bien sympa aussi. Finalement, on a rempli qu'un seul split et tout le monde était qualifié. C'est dommage parce qu'on a pas pu regarder les autres rouler mais du coup, il n'y a pas eu d'attente. Petite bataille sympa avec Manu_S en heat, ça s'est joué à coup de Joker Lap. En finale, je vois une Beetle bouger dans mon retro, j'ai failli claquer la première et faire un faux-départ aussi ^^ On nous aide à partir en glisse au premier virage (merci Nakuni ) et je vois dans mon retro une auto-élimination des MXS sur le saut, magique :mdr: La course se passe (et Sébastien s'échappe encore une fois) et après un petit contact avec un ballot de pneu, Manu_S revient sur moi. Grosse attaque jusqu'au moment où quelqu'un (je ne sais plus qui, désolé) pose son Lego au milieu de la ligne droite :B Je me dis que ça va passer sans couper ... eh bein ... c'est pas passé :hihihi: Je repars en mode locomotive et le moteur de la Fiesta rendra l'âme un tour plus loin :desmo: Pas grave, je me suis bien éclaté, merci à tous :+:

    Résultat de la course de Rallycross : ici

    PS : si quelqu'un veut approfondir le Rallycross ou tout simplement rouler, je pense faire quelques courses ce soir donc si vous voulez, vous pouvez me contacter ici ou sur Discord ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouep c'était très sympa notre bagarre en MX5 :)

    Pour le RX j'ai pas eu de bol sur le heat (ou je me prend un retardataire en perdition alors que je revenais sur les 2 premiers) et à la final ou j'abandonne au premier tour (la faute à pas de chance sur la bosse) mais bon dans l'ensemble c'était une chouette soirée :)