RaceRoom - Un jeu (débile) dans le jeu : Épreuve 1, saute-mouton avec l'IA

Votez pour l'image du mois
  • Bienvenue dans la première épreuve de la série des compétitions débiles sur R3E ! :sleurp::dingue::grog:

    Pour cette première il vous faudra réaliser un saut par-dessus un ou plusieurs pilotes IA.

    Circuit : libre

    Voiture : libre

    Figure imposée : Aucune, mais si vous faites un looping, un tonneau aérien ou n'importe quoi qui ajoute un petit plus, il y a des chances que ça plaise au jury. :)

    Contraintes : Retomber à l'endroit et sur le circuit sans sortie de route après l’atterrissage.

    Date de fin de l'épreuve : Je sais pas, vous en pensez quoi ?

    Méthode de notation : Idem je sais pas trop, c'est assez subjectif et je pense au vote mais il faudrait que seuls ceux qui n'ont pas participé à l'épreuve puissent voter.

    Ceci dit il ne me semble pas bien important d'avoir un vainqueur/classement on est surtout là pour montrer des trucs marrants.

    Participation : Il est autorisé de participer plusieurs fois.

    Pour participer, soit vous savez comment faire une vidéo de votre replay et la poster sur YouTube, et dans ce cas vous mettez le lien dans votre message.

    Soit vous envoyez votre fichier de replay sur un site comme celui-ci et mettez le lien dans votre message et on mettra ça en vidéo pour vous , ça prend seulement quelques minutes.


    Nous avons l'honneur sur cette compétition d'avoir avec nous une guest-star, j'ai nommé Colt Seavers, qui nous donnera ses précieux conseils pour démarrer dans cette dangereuse discipline de cascadeur.

    RFRO : Monsieur Seavers bonjour, tout d'abord merci de votre présence. La première épreuve de cette compétition mondialement attendue commence, avez-vous des conseils à donner à nos participants pour réaliser un saut par-dessus d'autres voitures dans R3E ?

    Colt Seavers :

    colt_petit.jpgBonjour, appelez-moi Colt je vous en prie. Merci pour votre invitation, je suis très honoré de pouvoir être utile à la prestigieuse ligue RFRO.

    Pour cette première épreuve les participants auront besoin d'un peu de technique, beaucoup de courage et quelques bières.

    Ca fait un paquet de temps que je conduis et bien souvent aucune des roues ne touche le sol, ça ne pose pas de problème particulier contrairement à ce qu'on pense.

    Je connais un bon spot dans Raceroom pour démarrer dans cette discipline, c'est la chicane du circuit de Salzburgring. Lorsqu'on arrive dans le bon sens du circuit (chose que je ne fais guère plus) la première rangée de pneus permet un décollage quasi-parfait. J'ai travaillé en étroite collaboration avec Sector3 Studios pour reproduire la physique des tremplins que j'utilise au quotidien.

    chicane.jpg

    Bien sûr, ce serait trop facile s'il suffisait de foncer sur les pneus pour faire un vol digne de ceux que vous pouvez voir dans ma série, ça demande aussi une certain préparation technique (et un taux d'alcoolémie suffisant).

    Tout d'abord il y a le choix de la voiture, chacune a ses particularités. Avec une Zakspeed Capri vous pourrez faire un beau vol à plat, alors qu'une Tatuus F4 sera plus enclin à faire des saltos avant.

    Ensuite, selon le choix de la voiture, un peu de setup pour permettra d'obtenir le vol tant espéré. Prenons la Capri, par défaut il n'est pas dit qu'elle vole à plat, mais si vous jouez avec la quantité de carburant et l'aileron vous pouvez modifier son comportement en vol.

    téléchargement.jpg

    Dernier conseil, la vitesse d'arrivée et la zone d'impact sur les pneus sont déterminantes sur la façon dont la voiture prendra son envol. Commencez à une vitesse moyenne et testez sur un pneu ou un autre, testez entre deux pneus, un poil plus à gauche ou à droite et quand vous avez trouvé le bon endroit il n'y a plus qu'à adapter la vitesse et éventuellement le setup pour faire le saut de la mort qui tue qui vous propulsera sur le devant de la scène internationale !

    RFRO : Merci Colt pour ces précieux conseils !

    Colt Seavers : Avec plaisir, je me tiens à votre disposition.

    Et dis-moi... Tu la connais la blonde là-bas ? Oui ? C'est quoi son prénom ?

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Excellent !

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai été faire quelques essais, et ça me fait penser que vous pouvez aussi poster les échecs si vous les trouvez sympa.

    Voici un petit pot pourri de mes tentatives, avec la dernière qui est valide (sans sortie de route).

    Vous remarquerez que l'IA a compris qu'on était là pour faire du stunt ! :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

  • lol

    j'ai tenter moi aussi ce soir (DTM, GTR, G5), mais pas facile de retomber sur ses pattes

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'utilise GeForceExperience, vu que j'ai une carte nVidia et que ça marche bien (quand un patch ne casse pas tout ^^). Suffit de faire ALT+F9 pour lancer/stopper l'enregistrement, les options avec ALT+Z (comme le dossier d'enregistrement).

    Sinon il y a OBS qui me paraît parfois moins fluide mais marche quand même bien.

    Pour faire un montage très basique comme dans le message précédent, ou simplement pour couper un extrait dans une vidéo j'utilise Avidemux dont j'avais fait un court tuto ici. L'avantage est qu'on ne ré-encode pas la vidéo, on peut coller plusieurs vidéos bout-à-bout en les déposant sur Avidemux l'une après l'autre, ça va très vite.

    Ha oui et pour uploader sur YouTube je passe par la 4G du smartphone, ça doit bien être 10 à 20 fois plus rapide et ça ne consomme pas mon forfait (seulement les download consomment, chez Orange en tous cas). :B

  • Excellent, j'adore !!

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le saut de la 44ème seconde, tu te dis c'est bon c'est validé... et après t'as le son du crash hors champ à la 48ème s . J'adore:B

    Oui j'aime beaucoup aussi, j'ai mis la caméra au pif et ça m'a fait le même effet. :B

  • Ha oui et pour uploader sur YouTube je passe par la 4G du smartphone, ça doit bien être 10 à 20 fois plus rapide et ça ne consomme pas mon forfait (seulement les download consomment, chez Orange en tous cas).

    En fait si ça le consomme, c'est juste que Orange a augmenté ma limite de 2 à 10 Go sans que je m'en rende compte. ^^ Au bout de quelques Go d'upload je suis bel et bien arrivé à la limite... :B

  • mes replay sont moches ,bug graphique apparament du jeu, j'ai aucune réponse de leurs parts pour le moment ...

    mais je désespère pas ...:up:

    sa donne ça, beurk ! en vidéo ça piques les yeuxOo

    18031110561115444815609054.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER