COM - [Avis] Siège vibrant ForceFeel

  • Merci du retour. Donc l'achat de la version simple sans logiciel est envisageable ? Je possède Simhub avec la licence.

    Avec simhub on peut régler l'intensité des vibrations pour chaque type ? moteur, vibreur, collision...

    J'ai un doute sur son fonctionnement. Les moteurs fonctionne bien indépendamment les un des autres. Il ne vibre pas tous en même temps ? si je monte sur un vibreur avec les roues de droite, seul les vibreur de droite vont vibrer ?

    522.png

  • Oui tu pourras le faire fonctionner avec SIMHUB ; j'avais préco le siège avec SIMSHAKER mais je n'ai toujours pas reçu la clé d'activation à ce jour (presque un an quand même).

    Pour le fonctionnement, tu as un onglet sur SHAKELT (simhub) ou tu retrouveras les 8 moteurs avec une quinzaine de reglages pour chacun que tu peux faire varier sur une échelle de 0 à 100, en plus du gain global du moteur.

    Perso j'ai toute la partie roulante sur les moteurs de l'assise (vibration+blocage roue+glisse+surface route) et la partie passage de vitesse, accélération, ralenti... dans le dos.

    Y a de quoi faire crois moi !

  • moi j'ai le dernière gametrix jetseat race et je confirme que simhub avec la dernière bêta 11, ca commence à le faire

    Sous raceroom

    même s'il faut augmenter l'input gain car les télémétries des suspensions sont faiblardes, ca commence à être sympathique

    l'effet "road impact" est très bien foutu. perso, j'ai un input gain à 300

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pour votre information, Realteus vient d'annoncer que leur version 2 du forcefeel est prête... donc vous aurez quelques améliorations concernant la position des moteurs normalement.

    https://t.co/V5ca0CUdAx

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Niveau confort, pas trop présent les moteurs ? On ressent pas trop la dureté de la pièce. J'étais prêt à l'acheter, mais une vidéo youtube en français m'à mis le doute sur l'achat.

    522.png

  • Ben moi, les deux situés au niveau des fesses me gênent, ils sont quand même assez gros et durs... Le gars de Forcefeel m'a dit que je devais mettre le Forcefeel sur le siège plus en arrière, mais ça ne change pas grand chose... du coup, je ne le laisse pas en place si je ne roule pas, trop inconfortable, tous les autres sont bien mieux placés et ne gênent en rien. J'aurais préféré qu'ils soient un peu plus sur l'extérieur, mais alors on les sentirait peut-être moins. En tout cas, sur ce modèle, impossible de les déplacer... dommage.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

    Message modifié 1 fois, dernière modification par llr (10 mai 2019 à 14:39).

  • ou mettre un deuxième slip ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Voici mon retour suite à l'achat d'un Gametrix KW 908 d'occasion

    déjà on va commencer par la transaction avec Herve45 qui s'est avérée être parfaite : produit bien emballé, expédié aussitot le paiement effectué et ensuite support par MP pour les drivers et le premier réglage :merci:

    j'ai testé / configuré / réglé le gametrix avec les simus suivantes

    AC

    ACC

    PCars2

    Rfactor 2

    iRacing

    et Dirt

    pour le pilotage des effets je me suis servi de Simhub ( la dernière version est géniale pour ça )

    en terme d'effet j'ai mis pour l'instant :

    48465712281_1495e3d823_o.png


    la difficulté est ensuite de tatonner pour repartir les effets sur les différents moteurs afin d'avoir de bonnes sensations ( trop d'effets sur les mêmes moteurs font qu'il fonctionnent tout le temps : trop d'effet tue l'effet ! )

    donc le bilan :

    les plus :

    c'est vraiment très bien et très cohérent avec les retours de force du volant et ça apporte un plus avec l'oculus coté immersion

    cette cohérence fait que on l'oublie très vite ( c'est normal de vibrer qd on passe sur un vibreur... )

    finalement il se fait remarquer que par son absence lorsque on oublie de l'allumer , on se dit "là il manque vraiment quelque chose"

    et c'est ça sa force en fait

    les moins :

    faut être un peu rembourré des fesses sinon ça peut devenir un peu inconfortable sur de longues scéances ou alors trouver la position adéquate (je pense y être parvenu )


    Conclusion :

    j'aurais peut être pas franchi le pas si l'occasion ne c'était pas présentée, maintenant je vais avoir du mal à faire sans

    mon + gros pied je l'ai pris avec iracing car il est très bien optimisé pour l'oculus ( avec le SBS ) et ma petite config. Les effets ( ffb volant + gametrix ) étaient excellent ( Radical sur Philip Island et Ferrari GT3 sur Daytona )

    ensuite rFactor2 qui fonctionne bien en VR avec ma config, très bonnes sensations

    pour AC , Pcars2 et ACC le feeling était gaché par la gestion de la VR qui mettait mon PC à genoux

    :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • je sais pas j'ai les écouteurs de l'oculus. ça fait du bruit mais je ne le qualifierais pas de bruyant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour ma part, je ne trouve pas les moteurs bruyants... et au pire, tu peux régler le niveau d'intensité et donc le bruit qu'ils feront...

    Je pense comme toi clark10, lorsque le forcefeel n'est pas activé, je sens un vide... c'est un peu la même sensation que conduire avec un volant sans FFB maintenant...

    Moi j'ai un autre problème, mais c'est HS ici, c'est ACC qui me met mon PC à genou dès que je fais une course, le jeu continue mais l'écran ne m'affiche pas les images... il y a des sauts pendant 10sec où l'image se fige... c'est très gênant sachant que ça ne le fait pas du tout seul sur le circuit et que ça tourne à 60fps avec tout à fond sans pb... j'ai une 1070.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070