COM - [Avis] Siège vibrant ForceFeel

Votez pour l'image du mois
  • @fabd42 zut, c'est con ça ! pour ma part, j'ai mis à jour la 3.4 hier, il a ajouté la prise en charge de Dirt Rally 2.0. J'ai toujours l'accès à mon forcefeel avec...

    Je confirme que question support, le gars est vraiment à la ramasse, contrairement à André qui m'a toujours répondu dans la journée !

    Maintenant, de mon côté, j'ai le produit, j'ai la licence activée, le forcefeel fonctionne bien, donc j'ai plutôt de la chance. Ce qui ne semble pas être le cas de tous.

    Ils prévoient une ouverture plus large du siège pour pouvoir l'utiliser sans simshaker wheels...

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Bonjour,

    Connaissez vous la liste exacte des jeux supportés par le siege de Daniel ?

    C'est légèrement HS, mais j'aimerai savoir notamment si IL2 Sturmovik série "Battle of ... " est pris en compte aussi (en plus de R3E et PCars2)

    Le site n'est pas très explicite là dessus.

    Merci.

  • Ce n’est pas le pad vibrant qui est compatible avec les jeux mais les programmes qui gèrent les vibrations et le jeu doit aussi rendre sa télémétrie accessible à ces programmes. ;)

    Malheureusement IL2 BOS-BOM-etc... n’est pas dans la liste des jeux supportés et il ne le sera pas avant longtemps car ce n’est même pas dans les plans des concepteurs du jeu de le rendre compatible et c’est vraiment dommage. :-:

    Tu vas quand même pouvoir l’utiliser avec IL2 mais tu ne pourra pas gérer les vibrations individuellement.

    R3E est compatible avec le programme SimShaker Wheels mais avec les autres programmes je ne sait pas.

    Tu peux aller voir le site de SimShaker pour avoir la liste des jeux compatibles avec le SimShaker Wheels et le SimShaker for Aviators.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mars 2019 à 19:36).

  • Merci,

    Il faut donc le pad vibrant + acheter la licence Simshaker Wheels, c'est bien ça ?

    Pour Simshaker for Aviators, cela semble gratuit (simple download sur le site Gametrix), et cela ne sert à rien pour IL2. j'ai tout compris ?

  • Merci,

    Il faut donc le pad vibrant + acheter la licence Simshaker Wheels, c'est bien ça ?

    Pour Simshaker for Aviators, cela semble gratuit (simple download sur le site Gametrix), et cela ne sert à rien pour IL2. j'ai tout compris ?

    Pour IL2 la licence ne sert à rien c’est ça. Ton pad va vibrer mais tous les moteurs en même temps et égaux, la seule chose que tu vas pouvoir ajuster c’est la force de toutes les vibrations avec le volume de ta carte son.

    Pour les jeux de voitures tu devras acheter la licence SimShaker Wheels. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mars 2019 à 22:37).

  • La version 3.4 vient d'ajouter Dirt Rally 2.0 comme le confirme BVV, mais le site n'a pas été mis à jour pour afficher la compatibilité avec le jeu. Ca fonctionne bien, j'ai testé hier.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Nickel. 👌

    Avec Simhub ça fonctionne au top.

    Le nombres de réglages c est impressionnant. Y a t il un site qui donnerait des pre réglages de shakebelt par jeu?

    Vraiment cool en tout cas. J ai réglé le siège pour pcars 2 ça secouait comme il fallait c était vraiment immersif! Peu importe la voiture et le terrain quand c’est bien calibré c est une tuerie.

    Ça valait le coup d attendre au final!

  • Ah ben ça m'intéresse que tu me dises comment tu l'as régler, parce que j'ai testé avec Dirt Rally 2.0 et à part constater que ça m'a désactivé le siège dans simshaker en mettant à false le fichier de config du jeu, je n'ai pas réussi à avoir de retour dans le jeu via simhub.

    Donc ce que tu dis fabd42 c'est que tu n'as rien fait d'autre que mettre 8 moteurs et activé le forcefeel et ça a fonctionné direct ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • llr non il n'y a pas de configuration "automatique" quand tu lances le jeu ; il faut d'abord régler les puissances de chaque moteur sur chaque type d'effets, de base tout est coupé.

    C'est assez long à régler, pour l'instant je me suis limité à un jeu (pcars2) pour comprendre les effets et affiner.

    J'ai mis la partie roulante (vibration, road surface, wheel lock...) sur les moteurs de l'assise et les effets d'accéleration/décellération, passage vitesse et un peu de vibration dans le dos.

    Et ca fonctionnait pas mal... en tout cas en je sentais bien les décrochages et la poussée à l'accéleration c'était trop :++:

    Pas trop les vibreurs par contre, faut que je me penche sur ça maintenant...

    Je regardais les forums sur SIMHUB mais il ne me semble pas qu'il y ai un sujet sur SHAKEBELT et ces réglages...

  • pour ma part, j'ai fait ce que tu dis, sur Dirt Rally 2.0, mais les moteurs vibrent sans cesse... je ne sais pas pourquoi...

    pourrais-tu mettre des copies d'écran de ton paramétrage des différents onglets pour voir où j'ai mal fait quelque chose ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

    Message modifié 1 fois, dernière modification par llr (14 mars 2019 à 09:58).

  • Essayes de mettre le parametre IDLE a 0. (coche GAME SPECIFIC SETTING dans le 2e onglet de Shakebelt tu auras accès à tous les paramètres)

    C'est le ralenti moteur ;) (perso je l'ai laissé a 15/20%)

    Ca m'a fait pareil pour DIRT 1.

  • ah, super sympa de répondre si vite ;) ok je testerai ça. Merci à toi ! Ca me parait cohérent avec le comportement que j'ai. J'ai constaté que si j'active simhub dans le xml de config d'un jeu, ça me désactive l'envoi des données pour simshaker... sais-tu si on peut activer les deux ou s'il ne faut en laisser qu'un ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • C'est parce que c'est calme au boulot en ce moment :pp

    Je n'en sais rien, je n'ai toujours pas eu ma clé pour Simshaker je n'utilise que SImHub du coup.

    Mais il me semble avoir lu que les 2 ensembles ne fonctionnaient pas.

  • okey ;)

    j'ai remarqué que dans le fichier de conf de chaque jeu, si on active l'utilisation de simhub, ça désactivait l'envoi des datas sur l'autre flux s'il y en avait une, soit dans mon cas simshaker.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Ok, trouvé, effectivement c'était bien idle vibration qui était gênant... c'est le pied !!!! merci à toi fabd42 !

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

    Message modifié 1 fois, dernière modification par llr (14 mars 2019 à 20:28).

  • J'ai un problème qui m'énerve mercredi tout fonctionnait très bien mais aujourd'hui j'ai le gametrix tout déréglé.

    J'aime avoir les vibrations du moteur sur l'assise et le passage de vitesse dans le dos mais aujourd'hui j'ai ses 2 infos dans l'assise comment je peux choisir les moteurs que déclenche le changement de vitesse ???

  • Avec simshaker ou simhub ?

    Avec simshaker tu ne peux pas choisir. C'est lui qui choisi les moteurs pour chaque effet

    Tu as un gametrix 908 ou jetseat race ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • simshaker et le gametrix.

    Bah alors c'est bien bizarre mon affaire si on peut pas choisir les moteur.

    Simhub est t il aussi bien ???

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (17 mars 2019 à 00:51).