COM - [Avis] Siège vibrant ForceFeel

Votez pour l'image du mois
  • Pour les simus de vols, oui simhub ne les gère pas.

    https://www.simhubdash.com/supported-games/

    Tu peux diminuer l'épaisseur du gametrix en enlevant la mousse intérieure.

    Perso, c'est ce que j'ai fait. Ca ne dégrade pas trop le confort

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Après j'ai des buttkickers et je me dis autant mettre 350 euros et se faire ça. Plutôt que des payer leur siège en mousse (sauf celui de Andre mais bon ça reste un effet vibrant, alors que les buttkickers tapent plus dans le siège).

    Je vais renvoyer un mail à ForceFeel pour demander une 3 ème fois à être remboursé. Sinon je vendrai mon ForceFeel, si je le reçois un jour.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Tu peux diminuer l'épaisseur du gametrix en enlevant la mousse intérieure.

    Perso, c'est ce que j'ai fait. Ca ne dégrade pas trop le confort

    Ce n'est pas trop l'épaisseur même du produit qui me pose interrogation, mais plutôt sa mise en place et fixation sur le siège.

    Si j'ai bien compris, il s'agit d'un gametrix , donc ça :

    03.jpg

    Qui est recouvert d'une house, et d'après ce que tu dis avec de la mousse à l'intérieur, C'est ça ?


    J'ai vu qu'il existe plusieurs modèle (Avec un spécial pour les sièges de simu de vol ).

    Mais pour les 2 autres, qui ont des dimensions différentes, c'est juste la housse + mousse qui est différente ou le gametrix est également de taille différente ?


    Et dernière question : Tu utilises quels effets dans quels moteurs pour un meilleur ressenti du pilotage ?

    Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • non celui-là, c'est l'ancien modèle

    maintenant,c'est celui-là

    https://andres.shop/jetseat/52-98-…e_included-none

    ca aide un peu à l'immersion

    la répartition des effets sur les moteurs

    dans le dos : tout ce qui est en provenance de la piste : impacts, bosses, vibrations et passage dans les graviers

    wheels slip et lock sur les moteurs des fesses et cuisses sachant que wheel lock ne se déclenche pas si je suis en glissade

    mais bon, les moteurs sous les cuisses on les sent moins bien

    3.jpg

    mes réglages raceroom

    1.jpg

    mes réglages rf2

    2.jpg

    tu peux aussi jouer sur la puissance

    4.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (16 octobre 2020 à 14:45).

  • Merci beaucoup pour toutes ces précisions :++:

    Ah oui, j'ai fait une confusion car j'ai vu la photo que j'ai posté sur sont site, donc j'ai cru que la housse n'était que pour dissimuler le gametrix :shy2:

    Et en cherchant un peu plus, je suis tombé sur certains de tes messages où tu met des photos de l'intérieur de la housse. Je comprends mieux :B

    En fait, les moteurs (c'est les gros blocs noirs ?) sont directement fixés à l'intérieur de la housse, et il y a aussi d'autres petits circuits (commande des moteurs ?) à coté

    Je vais regarder ça de près, j'ai bien envie de tenter l'expérience :D

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens de tomber sur une photo qui montre bien le principe. J'avais pas vu avant car cette photo ne figure que dans le descriptif du modèle spécial siège avion :B

    SimShaker JetPad FSE black cover

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui les moteurs sont dans les boitiers noir

    et une carte qui commande le tout;

    je ne sais pas ce que c'est comme carte

    ca serait intéressant de le savoir pour voir si on pouvait ajouter des moteurs et si simhub pourrait les gérer

    disons que ca s'installe facilement et que c'est pas trop cher

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est bon j'ai franchi le pas :+:, J'espère que cela va être bien.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • t'emballe pas

    doit bien y avoir 1 mois de délai pour la livraison

    Poutine contrôle tous les colis qui quitte la russie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est indiqué.

    Ceci dit pas de rapport avec Poutine il me semble puisque J+15 à 30j envoi classique et 5 à 7j si DHL

    Ce sont des délais d'acheminements normaux.

    Commande en Angleterre avec un envoi postal classique les délais approchent régulièrement et facilement 5 à 6 sem.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • pour ceux que ca intéresse, voici mes réglages

    1) la répartition des réglages sur les moteurs

    https://drive.google.com/file/d/1HGJy9q…iew?usp=sharing

    A importer via cet écran

    2) les réglages raceroom

    https://drive.google.com/file/d/16JfO4v…iew?usp=sharing

    3) les réglages rfactor 2

    https://drive.google.com/file/d/1y9FiHV…iew?usp=sharing

    4) les réglages AMS2

    https://drive.google.com/file/d/1psQzAt…iew?usp=sharing

    pour importer les réglages pour les jeux, c'est là

    A importer via ce menu

    perso, tous mes fichiers "profils" sont stockés dans mes documents

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est indiqué.

    Ceci dit pas de rapport avec Poutine il me semble puisque J+15 à 30j envoi classique et 5 à 7j si DHL

    Ce sont des délais d'acheminements normaux.

    Commande en Angleterre avec un envoi postal classique les délais approchent régulièrement et facilement 5 à 6 sem.

    C'est pas mieux que tu te fasses deux buttckicker par exemple ?

    J'en avais eu pour 350 euros.. Et ça fait plus que de vibrer (les basses génèrent des choc plus proche d 'une bosse).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (16 octobre 2020 à 19:45).

  • Merci Hervé :+++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est pas mieux que tu te fasses deux buttckicker par exemple ?

    J'en avais eu pour 350 euros.. Et ça fait plus que de vibrer (les basses génèrent des choc plus proche d 'une bosse).

    non parce que j’ai envie d’avoir un truc simple et pas me prendre la tête, même si à moment donné je m’y suis un peu intéressé...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'est pas mieux que tu te fasses deux buttckicker par exemple ?

    J'en avais eu pour 350 euros.. Et ça fait plus que de vibrer (les basses génèrent des choc plus proche d 'une bosse).

    Ah bah oui si le bruit ne te dérange pas les but ou bass shakers c'est cent fois mieux il y a pas photo, le jet seat c'est simplement des pti moteurs de manette xbox qui vibre, je l'utilise uniquement en VR le combo des deux match bien, par contre lorsque je joue sur mon 49 je l'enlève c'est ridicule.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash