rF2 - Brabham BT44 / March M761 @ OKOYAMA (Mardi 25 Septembre 2018, 20:00 - 23:50)

Date

rFactor 2 - Brabham BT44 / March M761 @ OKOYAMA

Mardi 25 Septembre 2018, 20:00 – 23:50

1210 Takimiya, Mimasaka, Okayama Prefecture 701-2612, Japon

Participants

4 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 septembre 2018 à 20:35
  • SAlut à vous !

    Donc c'était ma seconde course avec vous... La première étant en Porsche GT3 à Dubai

    J'ai commencé avec un temps aux essais de 1:34 et là, Clark met 1:28 puis 1:26 en qualif... Et puis en course, je réalise 1:30 pendant la 2ème
    Je me dis que je ne suis pas trop mauvais mais bordel comment allez chercher ces 4 secondes ????????
    Franchement bravo et ça me dit que j'ai de quoi progresser ;)

  • Je me dis que je ne suis pas trop mauvais mais bordel comment allez chercher ces 4 secondes

    L'habitude du jeu doit y être pour pas mal je pense. Lorsque l'on arrive dans rFactor 2, il n'y a pas de mystère pour se mettre à niveau, il faut faire des tours, encore et encore. Tours que nous avons pour la plupart ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • t'inquiétes , j'étais à ta place il y a qq mois !

    pas de secret il faut rouler et rouler et rouler. Une fois que tu ne te bats plus avec la voiture et que tu connais le circuit , tu peux peaufiner les trajectoires, les points de freinage et les points d'accélération

    PS : c'est la compréhension/pratique du freinage dégressif qui m'a le plus fait progresser

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tu roulais sous quel nom ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ahh j'ai pas osé vous rejoindre , j'ai pas encore eu l'occasion de tourner sur ces deux merveilles et surtout je conaissait pas encore le tracé donc à part me vautré et embarquer des gens avec moi j'ai préféré resté tranquille et regarder le live de franconnen mais je m'inscrit sur la prochaine :)

    Belle course les gars!

    J'ai failli pas oser aussi, j'ai découvert la voiture 5 minutes avant le départ de la course et j'avais de vagues souvenirs du tracé sur un vieux jeu de F1 (peut-être GP2 ou formula one sur PS1). Donc : ose!

    558.png

  • J'ai pas de soucis pour rouler, rouler, rouler.
    Mais c'est sûr qu'il me manque quelques techniques pour progresser. Faut voir quel niveau j'avais y'a quelques mois ;)
    Merci @clark10 pour cette technique de freinage je vais analyser ça !

  • Pour les freins, rien de tel que le Motec, sans rentrer dans les détails, pour savoir où tu en es. Si tu bloques les roues, il te le dit et c'est que tu appuies trop fort. Si tu ne bloques pas, c'est l'inverse ou que tu es un fin freineur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tiens j'ai vu ça sur le freinage degressif :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Perso c'est ce que je fais, c'est quasiment toujours valable, mais il y a quelques moteurs pour lesquels il est plus pertinent de passer les vitesses plus tôt.

    Sachant qu'en général la différence est légère je ne m'embête pas avec ça mais c'est vrai que ce n'est pas toujours optimal.

    371.png