INFO - Les arnaques du net

• il y en a qui ne doutent de rien ....

Samuel - En apprentissage permanent

518.png

______________________________________________________________________________________

Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

Mon installation

• Forcément et je ne serai pas surpris qu’après avoir payé tu ne reçoives rien du tout. Son CSP V3 est plus cher que venant d’allemagne avec le BPKit :chasseur:

RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg49988754522_97022c5fe9_o.pngsmiley322.gif

• Je pense qu'il ne l'a pas payé, cadeau ou tombé d'un camion ... du coup pas informé du tarif qui se pratique, et pas assez courageux pour voir ailleurs si les prix y sont ça donne ce que ça donne. Gageons qu'il n'y en ai pas un qui trouve l'annonce alléchante

106.png

• Salut , je viens ici pas pour vous donner le lien d’une bonne affaire mais plutôt d’une arnaque ( enfin je suppose )

Cette annonce ressemble fortement à celle où moi et d’autres membres du forum nous nous sommes fait arnaquer .

Donc je vous recommande la plus grande prudence et surtout si envoie il y a un règlement paypal sécurisé .

https://www.leboncoin.fr/vi/1486196843.htm

• Est-ce quelqu'un avait porté plainte ?

J'hésite entre signaler l'annonce à Leboncoin et lui envoyer un mail bien salé :euh2:Le problème c'est que si quelqu'un a prévu de prévenir la police en't qu'entre temps l'annonce a été supprimé ...

Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

• Si c'est pas le même ça y ressemble à mort. Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre et je n'ai pas porté plainte pour la dernière fois, je vais peut être y aller fissa demain parce que je crois qu'on l'a retrouvé

• pourquoi, il s'est passé quoi ? Vous avez versé l'argent et il n'envoie jamais rien ?

ok, suis allé voir l'autre topic :timide:

Le Bon coin, je vends, mais j'achète pas, ou exceptionnellement, mon casque VR mais seulement parce que j'allais le chercher en main propre

• Voilà. Le mec fout une annonce qui franchement ne semble pas louche une seconde, avec un descriptif et une ou deux photos tout ce qu'il y a de plus normal. Répond normalement aux questions, mais veut se faire payer en virement (donc pas de recours) et pan dans les fesses la caillasse.

Là je suis avec lui, il m'annonce 410€ livré, je viens de poser la question pour le paiement, pour voir s'il veut un virement (et s'il communique encore un rib bidon).

C'est le même département que la dernière fois, le pseudo est passé de hermano à he (qui pour le coup pourrait être un raccourci pour heusinkveld)

• euh, sans vouloir être péjoratif, l'annonce pas louche est quand même bourrée de fautes plus que grossières, et quand tu veux vendre un HE tu rappelles un peu les mérites du produit qui est plutôt haut de gamme dans notre domaine. M'enfin à 400 balles forcément c'est très tentant :timide:

• Je peux pas le faire parce que je suis sur smartphone, mais il faudrait enregistrer les images de l'annonce et lancer une recherche Google Images avec ces images (je pense que certains d'entre vous savent faire) pour voir si il y a une correspondance avec des images qui aurait été posté sur un site où un forum. Ça ne prouvera rien mais ça indiquera déjà si il a vraiment un HE ou s'il a "piqué" l'image sur Internet. Faudrait aussi voir son comportement si vous lui proposez de venir chercher le pédalier et lui payer en mains propres.

Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

• Oui alors celle là d'annonce, je ne te cache pas que je ne l'ai pas lue, c'est juste pour confirmer.

Un pédalier HE, le mec qui veut l'acheter je dirais que le descriptif leboncoin pour rappeler que c'est "plutôt haut de gamme" il s'en tape. Si tu sais ce que c'est, t'as pas besoin qu'on te dise sur lbc que c'est vachement super.

C'est quand même un truc très spécifique, un marché de niche.

• Je viens de répondre à cette annonce du bon coin.

Voici le message que j'ai mis:

Je suis très intéressé par votre annonce.

Possible de me déplacer et le prendre en mains propres.

Pouvez vous me faire une copie de la facture?

Quand pouvez vous effectuer cette transaction?

Plus qu'à voir si réponse.

270.png

• Le suspense est intenable.

[img]https://reho.st/self/82ee3666571e6a9599042196e487120aef8cee8b.png[/img]

Et peut être qu'on a emmerdé un brave type qui avait vraiment un truc à vendre, ou alors le mec étant visiblement connaisseur du simracing il a vu nos messages et ça tombe à l'eau pour nous.<br><br>

Edited 3 times, last by aurelienb ().

• T'inquiéte, si le gars est clair, il comprendra, et pourra tout justifier.

Par contre, c'est quoi cette typo johnclaude ? Ton message est tout écrit comme à la machine ?????