INFO - Les arnaques du net

  • c'est chiant des pourries comme ça ,pourquoi ne pas mettre ça tronche partout et des que quelqu'un le vois "reconnais" on lui fait une pt'it visite surprise .:marteau::chaise::stupid:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Perso, pour les achat "hors RFR", je fais quasiment tout le temps un Paypal "achat de biens et services". Si le mec d'en face est réglo et que vous prenez à votre charge les frais (0,35 € + 2,9 % du montant de la transaction), en général ça se passe bien. Le problème est que certains vendeurs ne font pas confiance à l'acheteur car en cas de soucis, Paypal se range quasiment toujours du côté de l'acheteur et certains en profitent ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Exactement, et j ai eu une mauvaise expérience... C est pour ça que maintenant je refuse systématiquement les PayPal biens et services ou les paiement via Leboncoin.

    A l ancienne via chèque ou remise en main propre sinon fuck l'acheteur :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je vois pas ce que le chèque a de fiable aujourd'hui !!

    Je n' envoi rien tant que l argent n est pas sur mon compte +8 jours (pour les cas de chèque avec opposition)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le chèque peut être refusé/débité plusieurs mois après l’encaissement. Le chèque c’est un paiement à l’ancienne qui n’est plus fiable du tout. J’évite autant que possible.

    Ah bon tant que ça ?

    J ai déjà eu un chèque refusé, mais c était plutôt rapide.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je ne saisis pas pourquoi un chèque peut être refusé avec tant de délai. Dés que tu le dépose en banque, s'il apparaît sur ton compte 3 à 4 jours ouvrés, c'est bon. Après, évidemment si tu mets 6 mois à le déposer, c'est autre chose.

  • Ça arrive, pour moi j’avais été débité 6 mois plus tard, en tout cas c’est pas en 3-4 jours que les chèques sont vérifiés ça c’est certain.


    15 jours ça laisse déjà plus de temps que Le propriétaire du chèque de la banque émettrice se réveille en cas de perte, vol, escroquerie. Le crédit sur le compte du bénéficiaire intervient souvent avant le débit sur le compte émetteur..

  • J'ai acheté un smartphone Xiaomi via un vendeur tiers de la FNAC, Fourplus.

    Je reçois le téléphone dans les délais (mode d'emploi en russe), le tiroir pour la carte sim ne s'ouvre pas, donc inutilisable. Immédiatement, je le signale au vendeur. Il me répond qu'il peut m'envoyer deux € pour acheter une broche ! Pendant deux mois, un dialogue de fou, il me propose de demander un devis pour réparer, mais de demander son autorisation pour éventuellement réparer, je lui fait remarquer que j'ai payé un téléphone neuf et pas un réparé et qu'il doit le remplacer au titre de la garantie, rien à faire, il veut son devis.

    Je contacte la FNAC, qui me répond que je dois régler ça avec Fourplus, qui est le vendeur. Deux mois sans aucun résultat. J'ai fini par réparer et l'utiliser.

    La FNAC se sert de son nom pour refiler l'achat à une boîte de Hong-Kong qui ne doit pas respecter le droit européen, c'est un procédé répugnant de la part d'une boîte qui profite de sa (soi-disant) renommée.

    L'affaire est dans les main d'une association de consommateurs belge. Ils m'ont dit qu'il y avait peu d'espoir.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça arrive, pour moi j’avais été débité 6 mois plus tard,

    Normalement le délai pour un rejet de chèque varie de 7 à 30 jours.

    J'ai déjà entendu parler de délais plus longs, mais 6 mois c'est clairement du foutage de gueule de la part de la banque.

    Dès que ça dépasse 30 jours il faut systématiquement refuser et les menacer de saisir le médiateur bancaire.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg