INFO - Les arnaques du net

  • Bonsoir,

    Malheureusement même sur RFRO des personnes sous couvert d'un aspect tout à fait convenable s'autorisent des ventes contestables.

    J'ai acheté la semaine dernière un volant F1S de Simulaje à larcin : 407.50€.

    • Je n'ai pas négocié le prix demandé,
    • La description stipulait volant en très bon état,
    • 3 photos fournies pour l'attester.
    • Sur la dernière photo il manquait l'extension de la platine (adaptateur) d'origine et un QR était apparemment installé.

    J'ai demandé pourquoi la platine d'origine n'était pas présente :

    • Réponse de larcin : elle est inutile, c'est de la merde.

    La transaction a été conclue par paypal avec une insistance de larcin d'opérer un virement à un proche.

    J'ai reçu (récupéré) le colis contenant le volant vendredi soir.

    Je l'ai déballé samedi vers 14H00 pour l'installer sur mon direct drive.

    Et là je suis tombé de ma chaise en constatant que la plaque de fixation comportait des entraxes exotiques.

    Et que l'extension de platine (adaptateur) était inutilisable mais indispensable pour récupérer des entraxes compatibles avec mes QR et extensions de volants.

    L'extension de platine fournie comporte deux visses rentrées en force et cassées à l'intérieur des pas de visse. :bad:

    Le reste des pas de visse a été soumis à de stupides contraintes avec des visses inadaptées.

    La platine sur le volant comporte des traces de colle :?

    Les pas de visse ne sont pas non plus en grande forme.

    Si un volant inutilisable en l'état peut être qualifié de : En très bon état ! Mea culpa je m'incline.

    Il existe des solutions à tout mais encore faut-il l'avoir prévu avant, et de fait acheter en connaissance de cause.

    Passer par la case € pour remettre en état ce volant et le rendre utilisable me gonfle.

    Au final, il manque la mallette alu, la housse en tissu, les platines sont mortes ou fatiguées et je ne peut juger du reste pour l'instant.

    Nous n'avons clairement pas la même notion du : "En très bon état"

    Ce n'est peut être pas une arnaque, mais si j'avais eu connaissance de l'ensemble de ces éléments, je n'aurai jamais acheté ce volant.

    J'ai contacté Larcin, émis une proposition et étrangement :S c'est silence radio total.

    Je vous laisse en conclure ce que vous voulez,

    mais je me devais , car ce site est d'une grande qualité, et la communauté serviable et fort sympathique, de signaler que les ventes en confiance ne le sont pas toujours.



  • Merci de mettre en publique ce qu'on peut gérer en MP. Je t'ai répondu mais apparemment il y a eu un malentendu entre nous.

    Le volant je te l'ai envoyé en photo, je t'ai informé qu'avec mon équipement actuel je n'avais pas besoin du spacer et que ce dernier avait 2 vis de pétées dedans. Je te l'ai quand même mis dans le colis histoire de...

    Un spacer de ce type ça vaut même pas 10€, ce que je t'ai proposé de racheter. Des ventes ici ou ailleurs j'en aient faites des dizaines et dizaines et recevoir ce type de message ça fait pas plaisir.

    Le volant n'a rien c'est juste un accessoire dispensable en fonction de l'équipement de chacun. Il semblerait que de ton côté il faille rajouter un spacer que je veux bien t'acheter alors une je t'avais informé de la chose avec photo à l'appui.

    Me faire passer pour un voleur, j'apprécie pas du tout. Si j'avais voulu me mettre voleur je prenais l'argent et je t'envoyais rien.

    Parler d'insistance sur le règlement PayPal entre proche je crois rêver. On fonctionne tous comme ça ici, à aucun moment j'ai imposé le mode de paiement. Tu n'aurai pas voulu c'était PayPal avec +4%, ou virement bancaire...

    Je t'ai donné le montant pris en charge 50% des fdp, préparé un colis soigné, expédié rapidement en temps et en heure...

    Ton message en MP date d'hier 19h, on est pas tous connecté H24 laisse le temps aux gens de répondre, je ne l'ai vu qu'en début de soirée. J'ai même répondu avant ton message ici.

    Pour la housse et la malette je t'en ai informé que je l'avais acheté comme ça. Tout ce que tu dis sur le spacer faut le dire à simulaje (trace de colle, vis de merde...). Je peux mettre les photos du volant ici, quand je dis en bon état je suis désolé mais c'est le cas. Les poignées ne sont même pas patinées...

    Si maintenant simulaje n'utilise pas la norme de 70mm d'entraxe je verrai avec lui pour t'envoyer exactement le même modèle mais pour ça j'ai besoin d'un échange constructif avec toi et apparemment c'est pas gagné.

    Since 23-08-06

    Message modifié 4 fois, dernière modification par larcin (13 octobre 2019 à 23:47).

  • 13 ans que je suis sur Rfr, et cette impression de se faire descendre en public et de cette façon, j'ai vraiment du mal à l'accepter, ça fait mal.

    On en parle de tes menaces en recommandé ???

    Ta proposition c'est le remboursement total du volant, moi je te propose de t'acheter un spacer alors que rien ne m'y oblige puisque je ne devais même pas le mettre dans le colis. Si l'entraxe ne s'avère pas standard alors je ferai mon possible pour te fournir le même que simulaje et si c'est pas possible alors là en dernier recours je te rembourserai.

    Si cette solution ne te convient pas c'est qu'il y'a autre chose qui ne te plaît pas sur le volant mais ça j'y peux rien (j'ai d'ailleurs fait une petite review ici pour en donner les forces et faiblesses).

    Y'a pas de délais de rétractation, ou de satisfait ou remboursé. Si le volant ne te plaît pas, revend le tout simplement.

    Since 23-08-06

    Message modifié 4 fois, dernière modification par larcin (13 octobre 2019 à 23:46).

    • Official Post

    larcin est ici depuis longtemps, testeur non-officiel de tout ce qui sort en haut de gamme, revend régulièrement pour ne pas louer un garde-meubles. Lire ce message de plainte contre lui me choque un peu.


    Je recommande aux deux concernés de repartir de presque zéro pour une communication constructive en MP afin de résoudre ce problème et de revenir ici pour la conclusion.

  • Bonjour,

    La nuit portant conseil j'ai analysé les causes de ce différent.

    Les conséquences ont toujours une cause donc autant traité le problème à la source.

    Depuis un an j'a accepté de changer mes pratiques en terme d'achat de matériel dédié à la simulation.

    Mes récents déboires sont donc totalement de ma faute.

    Je suis beaucoup trop exigeant et perfectionniste.

    Je possède du matériel acheté neuf :

    • Heusinkveld (frein à main)
    • Augury simulation (direct drive)
    • Sim racing coach (hub + volants)
    • SimLab (châssis)
    • Bepol (pédalier)
    • Oréca (baquet)

    Depuis Bepol j'ai relâché mes pratiques.

    -Acceptation de faire confiance à une petite structure fragile,

    -Des modes de paiement sans garantie,

    -Acheter d'occasion à un particulier larcin, c'était mon premier achat d'occasion.

    Je reprend donc les pratiques dont je maitrise les codes et qui ne m'ont jamais occasionnées le moindre déboire.

    Le différent avec larcin n'est pas de son fait.

    Nous n'employons pas les mêmes termes pour décrire un même objet.

    Je le dis en toute sincérité (sans sarcasme) ce différent m'est imputable.

    Je présente mes excuses à larcin et aux modérateurs pour ce coup de sang.

    Pour ma part le débat est définitivement clos et je n'en ferai plus mention.

    [Je compte ouvrir un topic réparation de pièces aluminium (sans polémiques) car je sais que certaines personnes ont de solides connaissances en la matière.]

  • J'accepte tes excuses mais j'aurai préféré qu'on trouve une solution à l'amiable en MP plutôt que de venir ici de maniere trop hâtive.

    Du matériel d'occasion j'en achète et en revend beaucoup ici et ailleurs j'ai jamais eu le moindre soucis avec qui que ce soit.

    On est bien d'accord pour dire que le volant en lui même est en bon état car moi aussi je suis maniaque et je ne pense pas avoir usurpé le terme.

    Ce fameux spacer est dispensable pour ceux qui comme moi possèdent un SC2 par exemple car on peut y mettre le QR directement dessus.

    Résultat pour gagner du poids et de la longueur j'ai enlevé ce fameux spacer ou effectivement on retrouve des traces qui proviennent d'une peinture de mauvaise qualité employé par simulaje mais ça ne se voit pas car caché une fois un spacer ou QR en place.

    Il ne faut pas oublier que c'est du matériel fait main et que certaines finitions une fois le nez dessus ne sont pas parfaites à l'image d'un pololo instrument vendu 4x plus cher (pièces peintes à la main et non en alu anodisé...).

    Pour preuve les vis de fixations on fait éclater la peinture sur le spacer. Ne trouvant également pas ça très propre j'ai voulu enlever les vis pour reponcer la pièce et la repeindre. Malheureusement même avec une clé Allen Facom en retirant, deux vis ont cassé dedans (la qualité des vis doit vraiment être médiocre).

    Le moins onéreux et de racheter un spacer ça vaut pas grand chose (moins de 10€) et ça sera plus propre et moins onéreux que de refaire cette pièce. Je t'ai proposé de t'en racheter un, j'ai juste besoin d'avoir ta confirmation si on est bien sûr du 70mm (taille standard) au moins là tu partira sur quelque chose de neuf et de propre à ce niveau.

    J'aurai jamais dû mettre cette pièce dans le colis car c'est la source du problème. J'aurai mieux fait de vendre à quelqu'un équipé du même matériel que moi. Dans nos échanges j'ai cru comprendre mais je me suis certainement trompé que tu disposé d'un spacer.

    Augury semble vendre un spacer de qualité ou on le voit monté sur un F1S. Je suis prêt à t'en payer 50% soit plus de 30€ si il faut pour éviter tout malentendu.

    Maintenant je crois qu'on peut passer en MP.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (14 octobre 2019 à 12:22).