INFO - Les arnaques du net

Votez pour l'image du mois
  • Moi je cherche un volant pour mon fils, énormément d'arnaques pour les G27 entre autre, pas rare de voir plusieurs annonces avec la même photos dans différentes régions ! Oo

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Moi je cherche un volant pour mon fils, énormément d'arnaques pour les G27 entre autre, pas rare de voir plusieurs annonces avec la même photos dans différentes régions ! Oo

    budget ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai reçu un mail pour le moins très étrange, je demande ce vous en pensez :euh2:

    Voici le topo :

    - J'ai un trackday pour Charade, j'ai validé la date en début d'année sur le le site, normal

    - Evidemment avec le Covid, on m'a demandé de rechoisir une date, chose que j'ai faite quasi immédiatement y'a environ 1 semaine

    - Maintenant je reçois ça. Un email sans objet, avec une mise en forme et une écriture martienne. Le fait qu'il insiste pour avoir mon numéro de commande par mail uniquement m'interpelle, d'autant qu'il est censé l'avoir s'il travaillait réellement pour eux.

    347.png

  • Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ca sent le mot de passe récupéré de façon peu scrupuleuse d'un côté ou d'un autre: contacte l'entreprise avec qui tu as fait ta transaction par téléphone dès demain: s'ils se sont fait pirater mieux vaut les prévenir vite.

    Si tu t'es inscrit à cette session via un site internet et que le mot de passe est utilisé ailleurs: change le partout.

  • Par mesure de sécurité tu devrais transférer ton billet pour ce trackday au 1er venu. Tiens, par exemple, je passais par là et je veux bien me sacrifier :hihihi::hihihi:

    Plus sérieusement, méfie toi quand même. C'est reporté à quand ? J'irai bien y faire un tour moi à la réflexion.

  • Salut ,

    J’ai fais un achat sur le bon coin dimanche dernier un kit damper de chez fanatec le gars le vendait 65e fdp in, je lui est fais un virement paypal « entre proche » . Il m’annonce lundi que ça poste et fermer et postera le colis le mardi et depuis plus de réponse .... aussi bien avec le mail qu’il y’a dans son compte paypal ( mail au nom de ça femme après enquête de ma part... ) que sur l’application le bon coin message ....


    j’ai trouver l’adresse postal de la personne mentionnée dans le compte paypal, vous croyez que je monte dans le nord lui réclamer mon argent avec mon fusil de chasse dans le coffre ? S’est pas ouvert mais comme on peux toujours chasser le canard en ce moment ...

    le mec habite Guesnain je suis dans les Vosges .

    Il est Ou lui ?? il croit qu’il vas mettre une carottes à un Vosgien ??!!

  • paypal entre proches avec un inconnu ... :?:nonon:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Avec les inconnus j'évite aussi, quitte à prendre à ma charge les frais PayPal

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a aussi le paiement via Le Bon Coin.

    Tu paies, mais le vendeur n'est crédité que lorsque tu as manuellement confirmé avoir reçu le colis.

    Je l'ai fait deux fois, bon certes pour des montants minimes (Bandes Dessinées), mais ça marche bien.

    Et pour les gros montants en général je préfère acheter en mains propres, car je veux vérifier le matériel ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut ,

    J’ai fais un achat sur le bon coin dimanche dernier un kit damper de chez fanatec le gars le vendait 65e fdp in, je lui est fais un virement paypal « entre proche » . Il m’annonce lundi que ça poste et fermer et postera le colis le mardi et depuis plus de réponse .... aussi bien avec le mail qu’il y’a dans son compte paypal ( mail au nom de ça femme après enquête de ma part... ) que sur l’application le bon coin message ....


    j’ai trouver l’adresse postal de la personne mentionnée dans le compte paypal, vous croyez que je monte dans le nord lui réclamer mon argent avec mon fusil de chasse dans le coffre ? S’est pas ouvert mais comme on peux toujours chasser le canard en ce moment ...

    le mec habite Guesnain je suis dans les Vosges .

    Il est Ou lui ?? il croit qu’il vas mettre une carottes à un Vosgien ??!!

    La limite des 100km est levée, je dis ça, je dis rien :siffle: