INFO - Les arnaques du net

Votez pour l'image du mois
  • Il vient de mettre l’annonce (hier 23:30), on lui propose déjà de négocier les frais de port...


    Si dans 2 semaines il est encore là, ça se tente ;)

    Il faut arrêter de voir le mal partout aussi ^^

    264.png

  • Il vient de mettre l’annonce (hier 23:30), on lui propose déjà de négocier les frais de port...


    Si dans 2 semaines il est encore là, ça se tente ;)

    Il faut arrêter de voir le mal partout aussi ^^

    non, mais je negocie, le problème est pas la. le monsieur veut 350 en paypal entre amis et moi je veux pas recevoir des cailloux.

    et quand je lui dis "vous me faite cadeau les fdp et je paye la comission paypal" il voit que je suis pret a payer 350€ mais que lui ne touchera que 335€ et il comprend pas.

    ya un moment, a 350€ paypal entre amis pour un volant "neuf" et ben je prefere payer 380€chez fanatec et pas recevoir des cailloux.

    par contre si il le vend 335€ ben moi je paye 350€ et la vente est sure et ya pas de loup.

    435730.png

  • Donc pour résumer, tu signales un gars qui ne veut pas te faire de ristoune :jecpa:

    non j'ai rien signalé, encore une fois rien a voir avec la ristourne, ça c'est de la négoce, le problème c'est qu'il voulait absoluement un paypal entre amis, ce que j'ai clairement refuser.

    Pour info, pour vous situer le niveau du monsieur, j'ai toujours était courtoi et sympathique, quand j'ai vu qu'on ne ferait pas affaire je lui ai souhaité une bonne vente en esperant qu'il n'ai pas de problème avec du paypal entre amis.

    Hier soir il m'a envoyé un mail, tout plein d'arrogance en me disant :" ha ben dommage je pourrais pas te le vendre a 335€ je viens de le vendre à 350€ en paypal entre amis".

    Gros niveau de puérilité, surtout que c'est ce même monsieur qui vend un F1 2020 a 830€.

    encore une fois entre payer un F1 v2 "neuf" à 365€ en paypal entre amis sur lbc et l'acheter NEUF sur le site fanatec a 380€ pour moi le choix est vite fait.

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (24 juillet 2020 à 08:11).

  • statistiquement, pas assez d'acheteur se font arnaquer avec PayPal entre proche pour que ça sente direct le poisson !

    j'avais essayer d'en raisonner un mais pas moyen il ne voulait pas passer par Lbc car il fallait créer un compte (?!) lol

    (malgré les frais réduit par mondial relais).

    Je l'ai donc arnaquer

  • :coucou2::LOL:

    je rigole hein

    ...

    Par contre je me suis fais voler mon vélo hier, des chance que je le retrouve sur Lbc, mais il vaut 40 balles (peace avant que je le chope en train de pédaler)

  • Moi dans la mesure du possible j'essaye d'éviter le paiement leboncoin en tant que vendeur car ça prend des plombes pour recevoir l'argent... Entre le temps de l'envoi, celui ou le mec va bien confirmer la réception et le virement il se passe pas loin de 3 semaines des fois... Le pire dans tout ça c'est qu'eux de leur côté ils débitent direct et quand le vendeur annule la transaction faut encore attendre plusieurs jours avant que leboncoin fasse le remboursement.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Moi dans la mesure du possible j'essaye d'éviter le paiement leboncoin en tant que vendeur car ça prend des plombes pour recevoir l'argent... Entre le temps de l'envoi, celui ou le mec va bien confirmer la réception et le virement il se passe pas loin de 3 semaines des fois... Le pire dans tout ça c'est qu'eux de leur côté ils débitent direct et quand le vendeur annule la transaction faut encore attendre plusieurs jours avant que leboncoin fasse le remboursement.

    Je plussoie, je deviens réfractaire à ce mode de règlement eu égard aux délais parfois très longs que cela peut générer même si l'idée de départ est louable, s'ils viennent de racheter Ebay c'est peut être qu'ils n'ont pas le savoir faire :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par aloha (29 juillet 2020 à 05:43).

  • ..., s'ils viennent de racheter Ebay ...

    Attention aux gros titres (que je n'ai pas lus) de la presse généraliste, c'est pas vraiment ça ;) : https://www.nextinpact.com/news/109184-ad…entremelent.htm

    Sinon moi c'est Leboncoin que j'évite complètement, au risque de passer à coté de bonnes affaires, c'est devenu un tel nid d'escrocs (et c'est pas nouveau...), et il faut se poser tellement de questions à chaque annonce que je préfère aller voir ailleurs...

  • C 'est en effet une méthode imparable

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Après le mieux c'est de pas habiter le trou de balle du monde.

    Pour le matériel de simracing, je n'ai jamais rien trouvé sur leboncoin, une fois j'ai trouvé un volant fanatec pour pièces pour réparer le mien à moins de 5km de chez moi...c'était sur rfro ( Sonic25 avait été super sympa, ça avait sauvé mon volant, et avec le reste des pièces on avait pu sauver le volant de quelqu'un d'autre encore)

  • j'ai acheté mon fana v3 sur lbc sans aucun soucis, paiement paypal pro, echange par mail vérification sur facebook, même longeueur d'onde qu'avec le vendeur, franchement nikel.

    Pour un achat effectué, 5 arnaques évitées sur lbc.

    435730.png