INFO - Les arnaques du net

  • Ne pas utiliser une url fournie par une tierce personne

    S'assurer que l'adresse est bien https

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • OK, merci. Bah, c'est pour recevoir un paiement dans mon cas en plus

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Perso un acheteur me demande une copie de ma pièce d'identité , je fais pas la vente !!!

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

    • Official Post

    Moi non plus, ça m’est arrivé une fois mais c’était pour une remise en main propre, le mec avait appelé la mairie pour vérifier. Je n’apparaissais pas sur internet et la mairie ne lui aurait jamais rien dit donc je lui ai gentiment exprimé que c’était peine perdue.


    Il m’a répondu que sa femme travaillant au Ministère des finances il l’aurait su... Un psychopathe :hihihi:

  • Perso un acheteur me demande une copie de ma pièce d'identité , je fais pas la vente !!!

    Je dois avouer que ca a été mon premier réflexe !

    Après, j'avais eu longuement le mec au téléphone. Je pense plutôt à quelqu'un qui a peur de se faire arnaquer qu'a quelqu'un qui cherche à monter une arnaque (quoique l'un n’empêche pas l'autre !).

    Après, il m'a fait le virement direct

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • ET pour moi, aucun moyen qu'il dénonce la vente après avoir fait le virement ?

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • pourquoi ? :?

    si l'article est conforme à l'annonce, y'a pas de raison. :non:

    de plus le droit de rétractation ne s'applique qu'aux vendeurs pro, dans le cadre de vente entre particulier, c'est toujours l'acheteur le fautif (légalement parlant) sauf si arnaque avérée. et dans ce cas, L'article 313-1 du code pénal définit le délit d'escroquerie comme :

    « Le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge ».

    En gros t'as pas grand chose a craindre :B

  • Attention.

    Un arnaqueur sévit sur plusieurs groupes de vente de matos simracing et PC.

    Son nom, ou pseudo, est Paul Taupin.

    Il a déjà arnaqué plusieurs personnes sur plusieurs groupes.

    Sa méthode est très simple. Il s'inscrit sur un groupe et commence par bloqué tous les admins et modos pour qu'il ne puissent pas le contacter, il ne poste pas d'annonce il attend qu'il y ai des demandes et là il contacte la personne en lui disant qu'il a le matériel en lui envoyant des photos prises sur le net. Il demande un paiement Paypal entre proches et une fois l'argent encaissé il bloque la personne.

    Il s'agit à chaque fois de sommes entre 100 et 200€ maxi.

    Pou rappel, quand vous ne connaissez pas la personne toujours exiger le paiement Paypal "payer des biens ou des services", vous paierez des frais mais en cas de litige vous êtes protégés et si le gars refuse ben c'est que vous êtes tombés sur un gars qui essaye de vous escroquer.

  • Voila, si ça peut aider d'autres personnes à pas se faire escroquer.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ça va, ce sera vite oublier, plaint plutôt tout les Kevin et les Jul(es), eux ils subiront pendant encore 2 ou 3 générations :rofl:

    699.png