INFO - Les arnaques du net

  • Via Paypal le vendeur à des frais uniquement en passant par le paiement "achat de bien".

    Si tu passe par le mode paiement entre amis aucun frais pour le vendeur.

    Par contre en passant par le paiement entre amis l'acheteur n'as plus la protection de Paypal.

    Pour un achat "non sécurisé" passé par le mode de paiement achat de bien.

    522.png

  • c'est ca le truc, il y en a pour plus de 1000euros.. donc si je demande au vendeur de passer par paypal, pas sur qu'il accepte de se taper les frais et s'il me les refacture, ca risque de piquer...

    et pour cette somme hors de question de passer par du non sécurisé.

    727.png

  • c'est ca le truc, il y en a pour plus de 1000euros.. donc si je demande au vendeur de passer par paypal, pas sur qu'il accepte de se taper les frais et s'il me les refacture, ca risque de piquer...

    et pour cette somme hors de question de passer par du non sécurisé.

    Pour 1000€ les frais serait de env. 30€...

    Le prix de la sécurité ! Cela n’est pas si deconnant.

    Si la transaction se passe mal, il me semble que Paypal te rembourse et pas le vendeur.

    Mais si le vendeur peut prouver qu’il a envoyé mais que ce n’est pas arrivé chez toi. (Signé du voisin ou autre personne) je ne sais pas comment Paypal gère la responsabilité...

  • Paypal=0 frais pour acheteur sauf si vendeur ajoute frais supplémentaire en cas choix de ce mode de paiement(très très rare mais existe donc à savoir surtout site chinois genre ali).

    Politique paypal=le client a toujours raison donc vendeur malhonnête sera jete de PayPal et se verras reprendre l argent = cela a pour finalité de faire zen sorte que certains acheteurs abusent aussi

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pay pal toujours achats de bien et service !

    Jamais de payement entre amis, (sauf la famille ou un bon pote à toi ) tu n’as aucun recours sinon!

    J’ai eu une fois le cas pour l’achat d’un damper fanatec , le gars avai l’aire honnête ( je crois même l’avoir déjà vu sur se forum 🧐..) payement entre amis tu n’auras pas les frais qu’il me dit , je lui dis ok . Je paye et plus de nouvelle ! Mail à paypal et en gros on peut rien faire car payement entre amis, vous n’êtes pas couvert .

    Ça m’a soûlé et très énervé j’ai retrouver la femme du type sur Facebook . J’avais réussi à trouver leur adresse via Google street view en faisant le rapprochement par rapport à des photos sur son profil , je lui ai envoyé un message en lui disant :

    « tu diras ça à ton mari : mon gars je suis des Vosges , ici les problèmes on les règles en forêt ! Y’en a une pas trop loin de chez toi au ( je lui ai mi sont adresse ) si j’ai pas mes thunes aujourd’hui je fais les 400 km je monte chez toi et on règle ça dans le bois ! »

    Le soir même il m’avait rembourser . Ça a durer 2 mois.

    Donc je le répète , toujours payement achat de bien et service ! Point.

  • ok merci!! derniere question de noob.. comment tu fais la différence? je viens d'aller voir sur paypal, en tant que particulier, l'oprion "demander de l'argent" me fait plus penser a un paiement entre amis...

    727.png

  • « tu diras ça à ton mari : mon gars je suis des Vosges , ici les problèmes on les règles en forêt ! Y’en a une pas trop loin de chez toi au ( je lui ai mi sont adresse ) si j’ai pas mes thunes aujourd’hui je fais les 400 km je monte chez toi et on règle ça dans le bois ! »

    Le soir même il m’avait rembourser . Ça a durer 2 mois.

    :lol2:

  • Voilà bien pourquoi je n'ai pas de compte Face de Bouc et n'en aurait jamais. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Si ça semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

    Méfiant dès le début, j'ai cru que j'allais facilement repérer un SCAM si c'en était un, mais le gars m'a vraiment mis en confiance. (Numéro de téléphone, 2 adresses email, compte actif depuis 2014, plusieurs objets en vente, photos supplémentaires avec mon nom dessus etc..)

    Voilà, donc, si il vous prenait l'envie de craquer pour une carte graphique malgré les prix grandissants surtout évitez ce vendeur sur LBC, c'est un SCAM.

    https://www.leboncoin.fr/profil/8ebe7da…a6-70d7f15956b7

    Et si vous voulez vous amuser un peu à lui faire perdre son temps, régalez-vous ! ;)