INFO - Les arnaques du net

Votez pour l'image du mois
  • La date d'activité d'une personne sur LBC n'est pas/plus un indicateur fiable malheureusement. Il y a un tas de gens qui se font pirater leur compte.

  • Au temps pour moi, j'essaye autant que possible d'éviter les anglicismes, sous le coup de la colère, ça m'a échappé. :eek:

    Dr Low

    En effet, et c'est d'autant plus dommage qu'il faille faire preuve d'autant de prudence, vérifier tant de paramètres avant de faire un achat de particulier à particulier.

    Et j'ai l'impression que LBC est particulièrement plébiscité par les arnaqueurs.

    J'avais déjà un mauvais à priori de ce site, j'en ai désormais la conviction, LBC = remise en mains propres ou rien. . .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (11 mai 2021 à 18:07).

  • et encore j'ai un ancien collègue qui s'est fait piqué sa golf7 ....+ordi du taf +téléphone+++

    Suite à un rdv le bon coin il s'est fait éjecté manu military de sa caisse et les pseudos acheteurs envolés avec la carte grise les clés de la bagnole... pendant l'essai route plus une tête en compteur à gaz...

    Tout ca à vichy qui est loin de Chicago

    Super le bon coin :+++:

    267.png

  • fumiers ...et pas photo sur LBC ,je cherche une rtx 2080ti ,des que le prix avoisine les 700 euros = arnaque ,et il y en a plein ....

    dsl pour ton ex-collegue ,au moins qu'il lui reste la santé

  • oui il a souffert psychologiquement... Surtout et financièrement l'assurance lui a remboursé 50% du neuf parcequ'il n'avait pas les clés et la carte grise :+++:

    267.png

  • Et l'assurance qui en rajoute une couche mais là c'est de l'arnaque légale.

    Ca me rappelle Coluche, le mec qui porte plainte parce qu'on lui a volé ses papiers et la police : vous avez vos papiers?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et c'était en 2015... Ca n'a pas du s'améliorer les gendarmes avaient évoqué une filière des pays de l'est...

    Et pourtant le rdv dans une zone commerciale avec du monde à 17h...

    Peur de rien proie facile....

    267.png

  • La seule solution pour ce genre de problème, c'est un traqueur GPS, mais ça coute cher.

    C'est assez affreux comme méthode, surtout que résister ne t'amènera que des ennuis supplémentaires!

    Pour la moto que j'ai sur mon profil, je savais que je me ferais pas voler, je suis aller l'acheter ... au commissariat, le mec était flic mais ça fait bizarre quand tu y arrives et que l'adresse t'envoie direct chez les bleus :P

  • Première vente sur LBC, il faut que je tombe sur un fantôme... L'acheteur refuse d'aller chercher son colis et fait le mort :rolleyes:

    Déjà le gars il achète sans même un message ni négociation, je le sentais pas. Ca saoule ces gens...

    Pour ça que j'ai toujours préféré vendre ici plutôt qu'ailleurs.

    347.png

  • Ca se passe comment pour le vendeur dans ce cas ?

    Où va l'argent?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash