AC - Assigner le fonctions regarder à gauche/droite/derrière à un stick analogique

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour.
    J'aimerais pouvoir assigner les fonctions pour regarder à gauche, droite ou derrière au stick analogique de mon volant fanatec (un peu comme dans tous les autres jeux).

    J'ai téléchargé joy2key, galéré pour comprendre pourquoi quand je bougeais ledit joystick il ne se passait rien, finalement assigné les positions en haut, en bas, à gauche, à droite ces soirées là à des touches du clavier. J'ai ensuite assigné ces touches du clavier auxdites fonctions dans assetto corsa et...rien ne se passe.

    Pourtant il me semble que certains l'ont fait, donc ça doit être faisable (même si c'est une honte que ça ne soit pas possible de base, mais c'est un autre débat).

    Merci.

  • "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" qu'ils disaient, c'est pas tout à fait vrai parce que si j'ai réussi, j'ai quand même eu de l'aide.

    Donc petit récapitulatif:

    Il faut cocher l'option "combine with keyboard input" pour que l'on puisse utiliser le clavier en même temps qu'un volant (ou joystick, ou pad ou grille pain usb)

    Untitled-1.jpg

    Ensuite avec joy2key on peut se débrouiller. J'ai assigné regarder à droite sur 4 au pavé numérique, regarder derrière sur 2 du pavé numérique, et regarder à droite sur 6 du pavé numérique dans assetto corsa. Dans joy2key j'ai mis les directions correspondantes du stick sur les touches 2,4,6,8 du pavé numérique (oui, du coup la touche 8 ne me sert pas pour l'instant, mais sait-on jamais) Si on oublie de lancer joy2key, fatalement ça ne marche pas (et c'est chiant).


    Quand je cherchais comment résoudre mon problème j'ai trouvé quelqu'un qui avait mis joy2key dans les applis de assetto corsa, bon au final sa version merdait, j'ai bidouillé des trucs entre cette version là, des trucs trouvés sur le net, ce que j'avais moi et...quand je lance assetto corsa, sans rien faire d'autre j'ai le joystick qui me permet de regarder à gauche, derrière et à droite. (j'ai donc assigné ces trois fonctions au pavé numérique, respectivement 4, 2 et 6)

    Du coup si vous avez un volant fanatec clubsport, voilà un truc à dézipper tout simplement dans votre dossier steam, dans les options générales de assetto corsa il faut activer l'appli joy2key, mapper les mouvement de vue comme moi dans les options d'assetto corsa (ou lancer le joy2key maintenant situé dans Steam\SteamApps\common\assettocorsa\apps\python\joytokey pour modifier ce que vous voulez). N'oubliez pas d'activer l'appli joy2key dans les options générales d'assetto corsa...

    Et paf ça fait des chocapics: https://uptobox.com/vr2xo3zb78rt