PIL - Préparation d'un Setup

  • J'ai essayé avec un autre navigateur mais j'ai obtenu le même résultat. En fait en cliquant sur le lien vers le fichier téléchargeable j'ai le message dont je parlais. Quand je clique sur l'image au dessus, j'arrive à récupérer l'image. Je pensais que c'était un fichier Excel à télécharger.

    679.png

    314867.png

  • C'est un très vieux guide avec quelques erreurs. Je préciserai lesquelles à mon retour de vacances.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    je suis débutant en SimRacing. J'avais une PS4 alors j'ai choisi ACC avec un Fanatec d'occasion. Même si le passage sur PC se fera sans doute, c'est déjà top. J'ai eu l'occasion de faire 2 trackdays et on peut appliquer les mêmes réflexes pour gagner des (très) précieuses secondes.

    Par contre, je n'ai encore vraiment pas optimisé les Setup. et sur PS4 / pas possible de les récupérer des autres. La bonne nouvelle: il faut se forcer à s'y mettre et cela apprend énormément de choses sur les voitures. La mauvaise, il y en a beaucoup, beaucoup...

    Bref, j'ai cette image (pièce jointe), que je trouve pas si facile à lire, et les liens en début de ce topic ne marchent visiblement plus. Quelqu'un aurait il quelque chose à mettre à dispo ? view?usp=sharing

    merci de votre aide

  • Bonsoir / bonjour :coucou:

    Petite interrogations sur un setup , quand ont demande de rajouter du débattement, pour améliorer le train avant dans les virages, sur quel règlage ont doit agir ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ride height ou jouer avec les amortisseurs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci mixer49 :++:

    Tu dis jouer sur les amortisseurs, c’est sur la duretés ou la détente ?

    Pour comprendre mieux ma question, dans assetto corsa le message écrit dit de mettre un peut de débattement à une valeur de 40, j’ai que deux règles possible pour atteindre cette valeur de 40 , soit la duretés ( compression) des amortisseurs soit la hauteur, j’ai essayé les 2 réglages, en premier j’ai augmenté la compression, de 39 de base à 40 et j’ai roulé sans que je ressente une amélioration, j’ai remis 39 et augmenter la hauteur à 40 , sauf qu’avec ce réglage ça me remonte l’avant du plus de 2 cm par rapport à l’arrière, mon ressenti à été que , la voiture étant assise sur l’arrière, elle tient mieux la route de l’arrière mais j’ai un bon sous virage, surtout dans le raidillon de spa, si je ne lâche pas l’accélérateur je tourne pas :hihihi: la conduite du coup me parait étrange, j’ai jamais conduit avec un nez si haut, j’ai pas essayé de durcir la BAR à l’avant.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est difficile de répondre comme ça, je n'ai plus ouvert AC depuis au moins deux ans !

    Plus de débattement, cela veut dire devant et derrière !

    Dans rF2,tu peux augmenter ou diminuer la hauteur de caisse, c'est à mon avis ce qu'il faut faire dans le cas présent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bien sûr je compte que ce n’est pas évident d’y répondre, pas de problème, effectivement comme le message parlait de l’avant je n’ai pas touché à l’arrière sauf l’aileron que j’ai baissé un peu pour limiter le sous virage, j’essayerais de remonter l’arrière en proportion de ce qui était d’origine dans les 12-15 millimètres plus haute de l’arrière .

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine