DIY - Simulateur dynamique 2DOF

  • C'est motiongear la société coréenne mais si tu veux commander en France il faut passer par l'importateur officiel qui est simracerstore. Au final à cause des fdp et de la douane (ils doivent modifier l'alimentation par rapport à nos normes) leur vérins coûtent plus cher que les PRS200 et il en va de même avec leur Seat mover type NLV3 j'imagine.

    Since 23-08-06

  • Sauf que vers l'avant (au niveau des vérins) on a un pédalier, un support volant, un volant... et que tout ce beau monde peut vite dépasser les 20kg si on possède comme moi un direct Drive. Alors oui ça va fonctionner mais les vérins ne seront pas très efficaces et le ressenti sera très moyen.

    Ce qui compte en priorité 'est le centre de gravité de l'ensemble mobile.

    Le rapport entre A et B doit être déterminé avec une relative précision.

    De même l'écart entre les deux vérins à une incidence sur les déplacement au niveau de l'assise.

    Et aussi deux autres éléments fondamentaux à prendre en compte :

    - La course du vérin

    - La vitesse de déplacement du vérin

    En résumé la force n'est qu'un des éléments contributeur à la réussite du projet.

    Le bon choix de chacune des composantes du projet contribuera à la réussite ou non du simulateur.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Tu est courageux d'avoir lu tout le sujet sur le jcl

    Salut François,

    Oui pas mal mais ça a du bon car là j'en sais plus concernant les châssis dynamiques sur vérins et les problèmes que je pourrais avoir lors de l'installation, j'ai lu aussi les posts de Finger13 et Magellan ça m'a permis d'avoir un avis positif sur la NLR V3, ça correspond plus à ce que j'aimerais avoir. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est motiongear la société coréenne mais si tu veux commander en France il faut passer par l'importateur officiel qui est simracerstore. Au final à cause des fdp et de la douane (ils doivent modifier l'alimentation par rapport à nos normes) leur vérins coûtent plus cher que les PRS200 et il en va de même avec leur Seat mover type NLV3 j'imagine.

    Plus les jours avancent et à la lecture de plusieurs post et visionnement sur Youtube plus je pense me diriger vers le NLV3 et je suis capable de le commander sur des sites Nord Américain. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 septembre 2018 à 13:31).

  • Tu vas te manger la douane (à moins que tu sois Canadien). Oui le NLV3 est très bien :

    + :

    - produit bien fini

    - logiciel au poil et intuitif

    - silencieux

    - réactif et bonnes performances globales

    - rapide d'installation


    - :

    - assez cher

    - "seulement 2 dof"

    - réhausse l'assise donc bien étudier la position en conséquence

    - Seat mover (j'ai une préférence pour les cockpits mover perso).

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (13 septembre 2018 à 19:48).

  • Tu vas te manger la douane (à moins que tu sois Canadien). Oui le NLV3 est très bien :

    Je suis canadien :oui: c'est justement pour la douane que je vais essayer de prioriser un site canadien.

    Merci pour les + et les - :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 septembre 2018 à 14:44).

  • Crois-moi, les revendeurs Canadien ne sont pas meilleur marché ; ils te les chargent quand même les douanes !

    Le NLV3 va te coûter, au total, approximativement 4800$ beaux dollars Canadien (depuis l'Ontario).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 septembre 2018 à 18:47).

  • Tu as raison j'ai vérifié ce matin et c'est pas moins cher au Canada, ça va me couter quasiment le même prix que le prendre en Europe.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (13 septembre 2018 à 20:13).

  • Il faut être réaliste, le CG bougera, sinon c’est brider le simu à une seul position de conduite, la tienne.

    Le simple fait de plier une jambe ou un bras le modifie, donc il faut en tenir compte et pas partir juste en puissance. au contraire, une bonne marge de puissance est la garantie d’un bon simu, réactif et précis.

  • Hein !? Ce n'est pas le Next Level Racing Motion Platform V3 que tu voulais ?

    T'as commandé où finalement ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Cool pour ton nouvel achat ! J'espère que tu en auras pour ton argent, parce que c'est quand même un coût conséquent.

    Tu nous donneras tes impressions quand tu auras apprivoisé la bête !

    Ôh, belle découverte ! Concept intéressant qu'est ce Traction+ pour faire évoluer un NLR. À suivre ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit