ACC - Informations officielles

  • 40411392901_451cd263ed_c.jpg


    Ce topic est destiné aux informations officielles




    __________________________________________________________________


    Assetto Corsa Competizione, the new official game of the Blancpain GT series, an official grand touring racing series, named after world-renowned Swiss watch manufacture Blancpain and organized by SRO Motorsports Group, will be speeding onto Steam Early Access this summer.

    Featuring an extraordinary level of simulation quality that allows players to experience the unique atmosphere of this GT3 Series, players can compete against official drivers, teams, cars and circuits with the highest level of accuracy and attention to detail.

    Taking full advantage of Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione will ensure the highest quality rendering with photorealistic weather conditions and graphics to reach a new standard in driving realism and immersion racing. Players will experience highspeed torque as they get behind the wheel of luxurious speedsters including Ferraris, Lamborghinis, McLarens and many other prestigious GT cars reproduced with an outstanding level of detail. Motion capture technology is used to create the animations of mechanics and drivers in an even more realistic fashion and guarantee a high level of player engagement during races, pit stops and driver changes.

    In the final version of the game, players can expect advanced multiplayer functionality with Assetto Corsa Competizione, including a ranking system which will evaluate individual performance and driving behavior to reward the most virtuous drivers and promote fair play in online compétitions.

  • Le site "officiel" est là : https://www.assettocorsa.net/competizione/ ( edit: Le Jaune a été plus vite :B , par contre ici le site fonctionne :) )

    C'est bien, ils se repositionnent sur les standards actuels, j'espère juste que ça ne se limitera pas au seul Blancpain, parce que de la GT3 on en a déjà à foison dans nos jeux :timide: ...

    Par contre pas de date (edit : à priori pour l'été prochain), quand on clique sur "RoadMap", il y a une erreur "Errore nello stabilire una connessione al database" :B .

  • Le site "officiel" est là : https://www.assettocorsa.net/competizione/ ( edit: Le Jaune a été plus vite :B , par contre ici le site fonctionne :) )

    C'est bien, ils se repositionnent sur les standards actuels, j'espère juste que ça ne se limitera pas au seul Blancpain, parce que de la GT3 on en a déjà à foison dans nos jeux :timide: ...

    Par contre pas de date, quand on clique sur "RoadMap", il y a une erreur "Errore nello stabilire una connessione al database" :B .

    D'après ce que j'ai compris et lu, ce jeu ne se concentrera uniquement sur la licence Blancpain!

  • Geist : c'est ce que je comprends aussi, mais ça n'est qu'une première présentation :timide: , donc j'espère un peu plus, ça serait dommage sinon, le jeu a l'air beau d'après les premières images, mais s'il n'y a que de la GT3 et les circuits officiels, ça limite pas mal le truc :timide: .

    Bon, je pense qu'on a de toutes façons le temps de voir venir, avec des jeux aux contenus variés :B .

    (Edit : ha bin pas tant que ça en fait, ça serait pour l'été prochain d'après Endurance Info :euh2: ...)

  • @JC Spadon Le passage sous Unreal surtout mais oui ce n'est pas bête ...Pour Sector 3 il y avait un partage avec Simbin dont on entend plus parler depuis que le nom a été repris.

    Et là c'est carrément l'organisateur officiel qui s'associe avec Kunos Sim. de quoi faire reculer un peu plus le projet S3/Simbin pour se concentrer sur Raceroom et un éventuel passage sous Unreal lui aussi :timide:

  • Déçu que ce soit une n-ième plateforme de GT3, probablement pas très ouverte aux mods vu la licence officielle Blancpain. Mais s'il y a de vraies endurances et qu'il n'y a pas trop de compromis sur la jouabilité j'achèterai. Edit: et si le prix n'est pas excessif ^^

    KwRhkX6.png

  • C'est sur qu'il faudra être fan de GT3 avec ce jeu. Mais concernant les circuits, si on compte ceux de BlancPain GT Series et de GT Series Asia ça fait quand même 16 circuits, soit à peine moins que le jeu officiel de la F1 :

    - Zolder

    - Monza

    - Brands Hatch

    - Silverstone

    - Paul Ricard

    - Misano

    - Spa

    - Budapest

    - Nürburgring

    - Barcelone

    - Sepang

    - Chang

    - Suzuka

    - Fuji

    - Shanghai

    - Ningbo

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Vous inquiétez pas.... y'aura autre chose que du GT3.... mais dans un deuxième temps !

    Ils ont un partenariat avec Blancpain, pour des questions de gros sous... une exclusivité en premier plan sur la comm...

    Ils ne se priveront pas pour des DLC par la suite....

    Franchement, je suis hyper serein de ce côté....

  • J'espère que vous avez raison parce que le GT3 personnellement ça ne m'intéresse pas du tout !!! Je rêvais tellement d'un système de serveurs et classements à la Iracing pour Assetto et finalement... on y est presque semble-t-il !

    Je note à la fin de l'article qu'il il y a un commentaire qui peut rassurer un minimum sur le futur contenu de ce ACC :

    « Cette annonce représente ‘un rêve devenu réalité’ pour nous » – a commenté Marco Massarutto, Co-Fondateur et Responsable de la Marque chez Kunos Simulazioni. « La licence Blancpain GT Series est seulement la partie visible de l’iceberg ; en combinant le potentiel de l’Unreal Engine 4 et les retours de notre communauté, nous développons une simulation totalement nouvelle qui vise à redéfinir le genre de la simulation automobile, en améliorant les fonctionnalités qui ont rendu Assetto Corsa si populaire, et en introduisant celles demandées par les joueurs pour une simulation automobile de haut niveau – sans compromis, tout en restant loyal à notre philosophie. »

    Ok, j'attends les voitures de série en complément ! ;)

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Des GT3, la pluie, la nuit,....

    Il n'y aurait pas une odeur de (feu) GTR3 par ici ? ou du moins du digne successeur de GTR² ? :hihihi:

    Je pense que 505 Games a besoin de rapidement rentabiliser l'achat de KS, d'où la sortie de ce jeu qui ravira les fans :roll:

    De là, 2 choses : soit ils le gavent de DLC jusqu'à plus soif, et on en prend pour 5 ans ; soit ils sortent plus ou moins rapidement un réel AC2, qui reprend la diversité des voitures d'AC, et qu'ils gavent après de DLC :B

    Dans le cas où Assetto Corsa Competizione (ACC) serait ouvert aux mods, le soucis que KS risque de rapidement rencontrer est la fuite du contenu d'AC vers ACC. Et ça, les constructeurs apprécient moyen (rappelez vous de Porsche :( ).. :euh2: A moins que ça les arrangerait (de manière officieuse ;) ) pour vendre des palettes de nouvelle licence :yes:

    En tout cas, avec tous les reproches formulés à l'époque à l'encontre d'AC sur ses manques, si la nouvelle plateforme est ouverte au moding, je souhaite bien du courage à la concurrence :)

    264.png

  • Petite liste des engagés en 2018 (c'est du wiki, ça vaut ce que ça vaut :B ) ;

    - Ferrari 488 GT3

    - Mercedes AMG GT3

    - McLaren 650S GT3

    - Lamborghini Huracán GT3

    - Bentley Continental GT3

    - Audi R8 LMS

    - Nissan GT-R Nismo GT3

    - Porsche 911 GT3 R

    - Lexus RC F GT3

    - Aston Martin V12 Vantage GT3 :yes:

    - BMW M6 GT3 (cela doit certainement expliquer pourquoi elle été annoncée un temps sur AC, puis annulée)

    - Emil Frey GT3 Jaguar :euh2:

    264.png

  • Mis à part la Jaguar et la Lexus, ces caisses on les a déjà toutes dans PCouille, et la plupart d'entre-elles dans les autres simus :timide: ...

    Bref, je vais attendre gentiment la sortie du truc, ou plus d'information, ça ne sert à rien de râler sur des points qui ne sont peut-être pas avérés :) , d'autant que ya de quoi faire en attendant ;) !!