ACC - Informations officielles

  • L'égalité est davantage compromise par les différences de matos que par les set-up.

    Pas d'accord, le matos ne fait pas le pilote, des pilotes gagnant des compétitions avec de l'entrée de gamme Logitech c'est pas exceptionnel. :)

  • Pas d'accord, le matos ne fait pas le pilote

    Tout dépend de ce que l'on comprend dans "matériel". Passer d'une chaise de bureau à roulette à un siège qui ne bouge ni au freinage ni dans les virages c'est tout de suite une bonne seconde de gagné. C'est en tout cas ce que moi j'ai gagné.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Forcément si tu pars d'un siège qui se déplace au freinage... :B

    Moi j'ai un tapis pour que mon siège bouge pas, c'est la version au-dessus. :LOL:

  • Le cockpit, quand on y passe, c'est tout de même mieux ! Ca ne fait pas aller plus vite, mais on s'y croit plus !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petit HS : si RFRO est là pour faire des courses à setup bloqué en GT3 sur ACC, autant jouer à Super Mario Kart.

    Et tes "setup" si précieux que tu as pris 3 ou 4 heures à tester pour enfin arriver à grappiller quelques centièmes de seconde aux tours et qui te donne un certain avantage, est-ce que tu es prêt à les partager avec la communauté !?!! Parce que moi perso, je ne suis pas ingénieur mécanique et ça ne me branche pas du tout de passer des heures dans le menu à ajuster des curseurs. Je peux comprendre que certains aiment ça, mais moi, je n'y prends aucun plaisir et c'est sans compter que je n'ai pas le temps, ni la patience. Par contre, si je participais à des concours où il y a 10,000$ en prix, sûrement que je ferais un effort, mais sinon...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sans oublier ceux qui jouent au Joystick, si si il y en a :euh2:. De fait, vouloir imposer ceci ou cela alors qu'il sera quasi impossible d'avoir une égalité d'installation/matériel, sans parler des ages, c'est, je trouve, n'importe quoi et s'éloigne de ce qu'est un jeu à mon sens :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • le mec qui joue sans aucun effet visuel...avec des détails au mini pour moins subir la pluie ou les éblouissement du soleil...tous les coups sont bons pour gagner des dixièmes.

    Les meilleurs temps sont souvent avec des ffb quasi nul. Moins de perturbation dans le volant.

    Bref il est utopique de penser jouer à égalité.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et tes "setup" si précieux que tu as pris 3 ou 4 heures à tester pour enfin arriver à grappiller quelques centièmes de seconde aux tours et qui te donne un certain avantage, est-ce que tu es prêt à les partager avec la communauté !?!!

    Un setup, c'est comme une brosse à dents (ou une femme pour certains :hihihi: ) ça ne se prête pas !!! :bad2:

    Les réglages qui satisferont tel type de pilotage ne correspondront pas à un autre... C'est d'ailleurs tout l’intérêt des courses d'endurances en équipe, où le setup est un compromis faisant aller l'équipe le plus vite possible, et non pas un pilote en particulier ;)

    264.png

  • J’ai mon coéquipier qui roule justement sur une chaise à roulette ( qui bouge tous le temps ) avec un G27 , un de ses collègues lui a prêter un playseat pendant près de 6 mois et bien ça lui a rien fait gagner en temps , le seul avantage qu’on a avec notre jolie matos c’est du confort et de la régularité.

    C’est faux de croire qu’on gagne 1 sec au tour parce qu’on a cockpit jcl / rseat ou autre , les mecs qui roulent vite les font avec n’importe quel matos .

  • Je confirme, j'ai longtemps arrêté de quémander des setups car généralement aucun ne m'allait :hihihi:

    Je ne suis pas un expert en setup mais je me contente de modifier 3-4 trucs sur le set de base qui est déjà généralement bon.

  • Perso j'ai vraiment gagné du temps avec l'Oculus... Mais je me fais toujours laminer par des mecs en G27 et single screen, le matos peut aider mais il fait clairement pas tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un setup, c'est comme une brosse à dents (ou une femme pour certains :hihihi: ) ça ne se prête pas !!! :bad2:

    Les réglages qui satisferont tel type de pilotage ne correspondront pas à un autre... C'est d'ailleurs tout l’intérêt des courses d'endurances en équipe, où le setup est un compromis faisant aller l'équipe le plus vite possible, et non pas un pilote en particulier ;)

    Pour ça qu'on empreinte pour un après midi les femmes des autres donc on peut empreinter le setup des autres pour une course :B:eclipse:

  • C'est peut être faux pour toi mais cela a été vrai pour moi. C'est con, mais c'est comme ça ;)

    je suis d'accord, j'améliore mes temps en permanence en améliorant le simu.

    par contre je suis pas aussi bon que ça et ça ce joue pas en seconde ! :)

    le BTK m'a récemment fait gagner du temps, le volant, ....

    plus ça devient réaliste et mieux je conduis.

  • Et tes "setup" si précieux que tu as pris 3 ou 4 heures à tester pour enfin arriver à grappiller quelques centièmes de seconde aux tours et qui te donne un certain avantage, est-ce que tu es prêt à les partager avec la communauté !?!! Parce que moi perso, je ne suis pas ingénieur mécanique et ça ne me branche pas du tout de passer des heures dans le menu à ajuster des curseurs. Je peux comprendre que certains aiment ça, mais moi, je n'y prends aucun plaisir et c'est sans compter que je n'ai pas le temps, ni la patience. Par contre, si je participais à des concours où il y a 10,000$ en prix, sûrement que je ferais un effort, mais sinon...

    Libre à toi de prendre mon message de tout à l'heure sur un mode personnel. Je me suis exprimé sur les courses RFRO et pas sur tes préférences à toi qui n'es pas membre de l'assoc et que je n'ai jamais croisé en piste sauf erreur. Si tu n'as pas envie de passer du temps à faire un setup, c'est ton choix, et du moment que tu ne prétends pas l'imposer aux autres, ça n'est pas mon problème.

    Les devs d'ACC expliquent en long en large et en travers à quel point le maniement des voitures dépendra de la fenêtre d'utilisation des pneus et de l'aéro, qui dépendent des conditions de courses et du pilotage de chacun. Des setups bloqués sur cette simu n'ont aucun sens. Ils n'en ont déjà aucun sur AC en GT3 d'ailleurs.

    KwRhkX6.png

  • Perso j'ai vraiment gagné du temps avec l'Oculus... Mais je me fais toujours laminer par des mecs en G27 et single screen, le matos peut aider mais il fait clairement pas tout ;)

    ils seraient peut être encore bien meilleur avec du bon matos .