ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je te posais la question parce que mon oncle bosse chez Blancpain ;)

    Désolé pour le HS ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon le pauvre a une bonne nouvelle.

    Ce soir je rentre prêt a installer ce que m'a conseillé Magic pour mesurer la charge Cpu et Gpu. J'allume l'ordi et là mon écran se met à scintiller étrangement. Je me dis c'est mon câble qui doit déconner je débranche rebranché,pareil. Je redémarre l'ordi, pareil.

    Là je me dis je vais réinstaller la version précédente de mes pilotes NVIDIA (399.??) car j'étais en 411.63 et j'avais lu qu'ils pouvaient poser problème.

    Je fais la manip en cochant bien réinstallation complète pour partir sur une base propre.

    Tadam je redémarre, plus de scintillement.

    Je me dis je retourne essayer ACC.

    Avant de lancer la course event, je vais dans les options vidéos je met tout en high sauf ombre sur low , mirror sur off et je met frame limite sur 50.

    Je lance la course et là.....:yep::bravo::champagne:MIRACLE !!!!

    50 FPS constant aucune baisse, aucune saccade comme sur ma video, j'ai enchaîné 2 courses d'affilée et même la tombé de la nuit n'a pas fait bronché ma bécane.

    Je suis heureux, mon vieux i5 n'ai pas mort.

    Alors je ne sais pas si c'est grâce au fait d'avoir réinstallé à neuf les drivers, ou les changements dans les options vidéos, mais bon je vais pouvoir envisager la suite plus sereinement.

    Merci d'avoir suivi le récit de mon miracle de pauvre...:china:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • :euh2:intéressant ce que tu dis là... car je rencontre les mêmes symptômes que toi et je mettais ça sur le compte de mon i5 aussi (750 OC à 3 GHz:timide:)

    Va falloir que je m'y penche de plus prêt. Y a qu'à lancer un appel aux dons pour les pauv' comme nous aut' ;):hihihi:

    319.png

  • :euh2:intéressant ce que tu dis là... car je rencontre les mêmes symptômes que toi et je mettais ça sur le compte de mon i5 aussi (750 OC à 3 GHz:timide:)

    Va falloir que je m'y penche de plus prêt. Y a qu'à lancer un appel aux dons pour les pauv' comme nous aut' ;):hihihi:

    Je m'occupe de gérer les dons:yes:...

    Sinon essaie de mettre le frame limit sur 40 pour voir si cela fait quelque chose.

    J'avais lu sur le forum officiel que le fait de limiter les frames pouvait soulager pas mal de ressources cpu, c'est pour ça que j'ai tenté celà.

    Essaie et tu nous dis...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • salut j ai vu sur d autre forum que la dernière version des drivers Nvidia 411.63 étais catastrophique en meme temps faut bien vendre la nouvelle 2080GTX qui a part le prix ne fait pas grimper les perfs aux rideaux

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonjour à tous,

    Découverte d'ACC EA il y à peu j'ai dans un premier temps été déçu par la qualité des graphisme, je m'attendais vraiment à quelque chose de vraiment plus beau et net.

    J'ai pu améliorer un peu celà en ajoutant les lignes suivantes au fichier "Engine.ini" localisé dans : C:\Users\YourUserName\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor (Afficher les fichiers cachés dans Windows) :

    [ConsoleVariables]

    r.TemporalAACatmullRom=1

    r.TemporalAAPauseCorrect=1

    r.TemporalAASamples=4

    r.Tonemapper.Sharpen=2

    Source : https://twitter.com/6e66o/status/1040526664680255490

    J’obtiens quelque chose de plus net, pas encore au niveau des différents vidéos que j'ai pou voir lors des présentation à Spa ou autre mais j'imagine que celà devrait s’améliorer au fils des builds à venir.

    Coté driver Nvidia j'utilise la version 399.24 sur une GeForce GTX1070 en triple screen 22" avec la vsync, les fps sont à peu prêt stables à 60, parfois en deçà.

    J'ai pas beaucoup tourné jusqu'à présent, mais le plaisir est bien présent :+:

    Pas de soucis sur l'interface utilisateur une fois la logique adoptée, un très bon point coté sons, bref, vivement la suite.

    Les différents trucs que j'ai mis en place :

    https://twitter.com/6e66o/status/1040526664680255490

    https://www.racedepartment.com/threads/diy-mo…n-setup.159483/

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

    Message modifié 1 fois, dernière modification par olboissel (27 septembre 2018 à 11:22).

  • Merci pour le tuyau :+:

    Ce que je ne comprends pas, c'est le chemin du fichier qu'il faut modifier, il fait clairement référence à MXGP 4 (PRO) .. un autre jeu sous UE4 :euh2::?

    (...)C:\Users\YourUserName\AppData\Local\mxgp4\Saved\Config\WindowsNoEditor (Afficher les fichiers cachés dans Windows) :

    400.png

  • Ah bon ? j'avais vu un test de performance par rapport à ma 1070 et les fps était plus que doublé avec la 2080 Ti pourtant, j'avais même trouvé cette différence effrayante...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Actuellement, la 2080 ("non Ti") est plus ou moins équivalente à une 1080Ti (avec un petit plus quand même pour la première)

    Par contre, les pilotes ne sont pas "matures" et je n'ai pas encore de vus de tests avec le DLSS (l'antialiasing nouvelle génération, propre aux RTX) ou de benchs avec le Raytracing activé ;)

    Aussi, pour la 2080Ti, c'est une autre histoire.... Mais pas au même tarif non plus :roll:

    264.png

  • Oui, désolé j'ai pas fais attention, le chemin exact : C:\Users\YourUserName\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • juste une petite remarque

    ce topic est super intéressant mais il est tellement général, que j'ai du mal à suivre, (alors que j'aimerais bien)

    les infos techniques se mélangent avec les ressentis et je suis largué en tant que lecteur potentiellement intéressé :)

    pourrait t-on parler technique/config etc dans le topic adhoc ?

    ACC - Support technique

  • Oui, désolé j'ai pas fais attention, le chemin exact : C:\Users\YourUserName\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor

    Intéressant :euh2: ACC serais peut-être finalement AC2 limitée -temporairement?- au contenu Blancpain series pour des raisons de licence ?:sleurp::prions:

    400.png