ACC - Informations officielles

  • Ca gueule de partout pour le matchmaking....

    Normal ils annoncent un online de qualité pour concurrencer iracing et finalement on va se retrouver avec un online lambda qui sera vide et sans intérêt sans les ligues.

  • j'ai l'early depuis un moment mais, faute de temps entre les championnats et les opens, je ne m'y suis jamais réellement plongé.

    Vous pourriez me résumer le pourquoi de la déception avec le online et les ligues ?

    587.png

  • Donc à part pour mettre des conditions d'accès à un serveur, leur rating super développé ne sert à rien (ou presque) ?Oo

    Ils justifient comment ce choix ?

  • Etre concurrent d Iracing n'est pas le choix le plus facile :euh2:

    Je trouve les physiques d ACC super interessantes mais vouloir pondre

    un modèle similaire à Iracing est irréaliste ... Une PME n est pas une

    multinationale ... puis le système d Early Acces est limité à sa

    population. A ce niveau on voit bien que la demande est très variée.

    Les banderoles Fanatec illustrent cette réalité : on a un pied dans le monde

    des consoles et non dans un monde de compétiteurs passionnés prêt à

    s entrainer des heures voir des mois avec le même véhicule !

    Donc pourquoi se faire chier a vouloir developper un outil pour classer

    les pilotes. Qui a envie de retourner a l école pour de faire plaisir au tableau

    d honneur ? Pendant ce temps, Iracing peaufine ses physiques, des reflets

    de plus en plus détaillés et réalistes apparaissent de nuit dans les cockpits ...

    Ils causent IA ... météos mais surtout ne montrent rien tant que le résultat

    n est pas professionnel. Et pendant ce temps, le prix de l abonnement augmente

    et cela est du en partie à la faiblesse de la concurrence :-:

    je suis partisan d aucune simulation ... pas taper :)


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Donc à part pour mettre des conditions d'accès à un serveur, leur rating super développé ne sert à rien (ou presque) ?Oo

    C'est un peu ça ... Même si le rating devrait aussi servir en carrière apparement.

    ls justifient comment ce choix ?

    Ils le justifient pas. Pour eux, ils n'ont jamais eu l'intention de mettre en place ça ... Mais bon, quand on écoute leur anciennes déclarations (notamment à Spa l'année dernière), c'est un autre discours ... Je pense qu'ils voulaient initialement le mettre en place mais qu'ils ont été pris par le temps

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ou par les moyens que cela demanderait (notamment coté infrastructure réseau.... ) ;)

    A moins de faire payer un abonnement aux joueurs, modèle dans lequel ils ne souhaitaient pas tomber !

    264.png

  • moi ça me va ce qui est prévu

    le matchmarking je ne trouvais pas que c'était une bonne idée, j'aime bien rouler avec des gens plus rapides que moi, ça me permet de progresser

    la déception de certains vient du fait qu'ils ont cru à une alternative à iRacing

    le rating reste intéressant ça permet de jauger les forces en présence, sur un serveur si je vois un pilote en pro et je me dis que j'ai affaire à un pilote plus affuté par exemple

    Et puis comme dit Minolin, le jeu sort bientôt et aura des évolutions selon les retours

  • Project cars 2 avait proposé ce système de rating mais ne sert pas à grand chose, le online est désert, mis à par les ligues rien ne le fait vivre du coup pas trop d’intérêt de mettre au point un rating pour au final ne rien en faire.

  • On comprend mieux le délai pour S397 (rF2) d'amener leur fameuse nouvelle UI intégrant également un rating...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rien n'empêche de proposer par la suite ce que fait Iracing, faudra juste attendre 1 ou 2 ans pour que cela soit le cas !

    MAis il ya déjà srs qui propose quelque chose de sympa, et si cela s'applique à ACC, c'est tout Bon !

    Perso j'avais pris un abo Iracing et je n'y jamais piloté, pour différentes raison IRL !

    MAis si ACC permet de jouer en solo et en ligne "classique" t ils ont fait du super boulot quand même pour entrainer les casuals à devenir des pilotes, et même ceux qui ont des heures au compteur !

    C'est une étape importante sur le long terme, c'est un train qui est amené à dévelloper bien plus le simracing que ne le fait Iracing qui s'adresse déjà à des ultra passionnés car, c'est quand même une usine à gaz le truc, pour un consoleux !

  • Naaan, vous avez tout faut ! Quand iRacing a vu ce que Kunos s'apprêtait à faire avec le online d'ACC, iRacing a eu peur de perdre ses membres et ses nombreux revenus mensuels, alors ils ont décidé de sortir le chéquier. Maintenant, vous connaissez la suite ...

    :hihihi: :jesors:

    Ne pas prendre au 1er degré , hein

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Petit HS parce que je lis partout la même chose "kunos n'est pas une multinationale comme Iracing", ils sont si nombreux que ça chez Iracing ?

    (je suis un Iracer pourtant mais le studio tout ça, je ne m'y suis pas trop intéressé :shy2:)

    Ils ont clairement laissé le doute planer chez Kunos, si ça gueule c'est bien fait pour eux, ils ont fait tout leur marketing sur le super online, sur l'esport, c'est un retour de bâton. Le SRO va peut-être même regretter le partenariat :B

    mode optimiste on :

    Kunos va continuer de développer le jeu après la V1 et finira par trouver un système correct.

    Mais je n'y crois pas trop à vrai dire.

  • déjà pas de gestion du triple écran est une sacrée tare ; j'ai essayé tout à l'heure de m'y mettre un peu. Honnêtement cette déformation sur les côtés c'est :-:

    587.png

  • J'ai travaillé pour Infogrammes, Atari, Ubi Soft, Bandai Namco, en tant que Software Engineer.

    iRacing ca reste une PME, Kunos c'est une petite PME.

    Par contre iRacing a comme principal investisseur un passioné des jeux Papyrus et il s'avere qu'il est milliardaire , donc ca aide.
    Mais le mec il jette pas non plus l'argent par les fenetres.

    De plus Kunos a été racheté par une plus grosse boite de jeux recement, donc l'écart ce diminue.

    Pour revenir au sujet, c'est pas une histoire de moyen, mais de priorité.

    Stefano Casillio, en a parlé 1 ou 2 fois sur les forums.

    Quand il regarde les analytics de ces jeux précédents, les stats montrent que BEAUCOUP plus de gens joue solo avec de IAs que online quand ils en ont la possibilités. Donc c'est normale que le online soit moins prio que le reste.

    Comme le triple screen et la VR.

    Par contre si il veulent se donner l'étiquette eSport, le matchmaking est obligatoire, TOUS les jeux eSport ( lol ,dota, starcraft, street fighter ) on un matchmaking évolué.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT