ACC - Informations officielles

  • j'attends avec une grande impatience cette nouvelle simulation.

    Je sais même pas pourquoi vu qu'on a un choix dingue de simu de très grande qualité en ce moment, chacune ayant ses points forts.

    Ca doit être le blancpain et la perspective de faire des courses de 3h en équipe de 2 , j'avoue que ça me tenterai bien ça :sleurp:

    en attendant j'ai fais le ménage et balancé quelques avertissements, je ne vais pas permettre que ce topic parte en couille même si ça me coute ma réputation :ange: :LOL:

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  • Moi ce qui m'attire c'est l'aspect old-school avec une seule licence, et donc un jeu préparé aux petits oignons tout autour de ça.

    Le contenu devrait donc être très équilibré niveau qualité et cohérence, sans oublier les lobbys qui seront enfin remplis puisque tout le monde roulera avec les GT3 :kaloo:

    Graphiquement je trouve les vidéos un poil sombre, mais sinon ça me plait beaucoup, c'est très lisse et propre:+:

    Reste a savoir s'ils vont réellement bosser l'immersion autour du circuit, car je mise gros la-dessus.

    Pour le moment on a rien pu voir, pas de drapeaux ni d'accidents, juste 3 gars a coté de la voiture en mode hotlap.

  • Merci sa explique le moteur jour/nuit du coup.

    Pareil que Ter Arvern une seule licence sa me vas très bien, je suis quelqu'un qui se disperse très (trop) vite.

    Par exemple sur pcars 2 devoir pour chaque open devoir apprendre le combo voiture circuit des fois sa me gonfle, j'ai juste pas envie de rouler seul des heures.

    La du coup les circuits sont connus et les voitures aussi, je pourrais même faire des open de dernière minute sans faire la chicane mobile sur la piste.

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  • Je n'ai pas regardé toutes les videos mais sur celles que j'ai vues il n'y a que 21 voitures en piste.

    Si ça se confirme, c'est une limitation qui vient de la série IRL ?, d'une limitation du moteur physique ?, d'une limitation des consoles ? ou d'autre chose...

    21 voitures pour un 24H de Spa c'est un peu juste non ?

  • Quand j'ai vu ton lien, j'ai hésité a commenter tout de suite en disant de faire attention à ce genre d'article fait par des "journalistes généralistes" mais je me suis dit qu'il valait mieux le lire avant. Ça n'a pas loupé ...

    [...] on va aussi pouvoir choisir de piloter dans les Sprint Cup (des courses de 3h) et/ou en Endurance Cup (les courses longues jusqu’à 24h) [...]

    Moi qui croyait que les courses de Sprint durait 1h et les courses d'Endurance (3h ou 24h) ...:hihihi:

    Chaque circuit est laser-scanné, chaque voiture aussi, tandis que toutes les pièces mécaniques vont être modélisées. Si cette façon de faire n’est pas très utile d’un point de vue visuel (on ne verra pas l’intérieur d’une boîte de vitesses), elle permet de simuler très précisément les voitures et ainsi retranscrire les différences entre deux modèles identiques utilisés par deux écuries différentes.

    On peut m'expliquer en quoi "modéliser" graphiquement une pièce va permettre de jouer sur la physique des voitures ? Je suis pas un expert en codage de jeux vidéo, mais j'imagine que c'est le comportement général de la voiture qui est simulé, pas chaque pièce sinon il y serait encore dans 10 ans ... Et j'ai un gros doute sur le fait que Kunos se soit amuser à scanner chaque voiture de chaque équipe. Quand on voit déjà le temps qu'il faut pour en modéliser une, y'a de grande chance qu'ils aient modélisé une voiture par modèle, qu'ils aient changé le skins et roule ma poule ! Je les vois mal modéliser parfaitement les voitures et les réglages de chaque team alors que le jeu sera en vente libre et potentiellement à la portée des autres teams ...

    Si le jeu parvient à élargir ses horizons au-delà de Blancpain GT Series, ce sera toujours avec des championnats de voitures GT (comme la Carrera Cup, le Super Trofeo, le DTM ou le SuperGT)

    Je vois mal Kunos signer un partenariat avec SRO pour développer un jeu sur le Blanpain et y ajouter des championnat d'autres promoteurs :hihihi: A la rigeur le GT4 ou d'autres labelisés SRO, mais alors le DTM ou le SuperGT j'y crois même pas une seconde.

    Enfin bref, j'attends énormément ce jeu et je trouve ça sympa d'avoir quelques infos, mais voilà, quand je vois que le journaliste est loin de s'y connaitre (on peut pas être bon partout), je me dis qu'il vaut mieux aller regarder du côté des sites spécialisés "SimRacing".

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vois mal Kunos signer un partenariat avec SRO pour développer un jeu sur le Blanpain et y ajouter des championnat d'autres promoteurs :hihihi: A la rigeur le GT4 ou d'autres labelisés SRO, mais alors le DTM ou le SuperGT j'y crois même pas une seconde.

    :+1: On sent la patte du "journaliste" qui brode... :roll:

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  • On peut m'expliquer en quoi "modéliser" graphiquement une pièce va permettre de jouer sur la physique des voitures ?

    je pense qu'il a voulu dire que le setup de la voiture allait s’étendre à la possibilité de choix sur certaines pièces.

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  • Quand on lit ou entend "modélisation", on pense en premier à la partie "graphique", mais ça peut aussi signifier "physique" ou "numérique"...

    J'entends par là qu'ils ont "peut être" inclus dans le jeu un "modèle" mathématique de transmission afin que le modèle physique en tienne compte, notamment pour l'inertie globale, les temps de passage, etc.... (Si un ingénieur spécialiste passe dans le coin :coucou: )

    Et ça recouperait l'info donnée un peu plus haut, que les "woble" sonores lors du passage de rapport ou au relâchement des gazs ( ? ) sont d'abord "pilotés" par le moteur physique ;)

    Mais tout ça, on ne pourra le confirmer qu'une fois l'Early Access en main ^^

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  • Vous avez peut-être raison. Je sais pas si ce genre de chose à déjà été fait par le passé :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que vu l'article est tiré d'un site "spécialisé", il faut faire le tri dans les infos. Mais certaines sont intéressante tout de même.

  • Salut des potos,

    Des videos du jeu en direct live de Misano :

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    Pour la deuxième vidéo, ce n'est plus une piste de course mais une patinoire ! :B

    A+

  • Citation

    At E3, ACC was ran on Intel i7 8700k, Nvidia GTX 1080, 16GB RAM on 4K resolution monitors (This is not fully representative for our final requirements, suggested and minimal either!) The gameplay trailer was recorded without editing on an i7 4770k, Nvidia GTX1070, 8GB RAM @ 1080p, 60fp

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